Re: FW 190 tombé à Louviers
Posté: 15 Avr 2014, 22:50
Bonsoir
Il ne peut s'agir d'un Fw 190D, l'avion n'était pas encore en service en août 1944.
Si l'état des pertes matérielles de la Luftwaffe est très parcellaire en 1944, ce n'est pas le cas des pertes en personnel. Une seule unité sur Fw 190 opérait de nuit dans ce secteur à cette période, le I./SKG 10 (futur III./KG 51) basé alors à Amy près de Roye. D'après les sources dont je dispose, "La Luftwaffe face au débarquement allié" de J-B Frappé et "Luftwaffe Hit-and-Run Raiders" de Chris Goss, l'unité ne souffre d'aucune perte la nuit du 9 au 10 août 1944. Si c'est bien un Fw 190 du I./SKG 10, et ce n'est qu'une simple hypothèse, il est donc possible que le pilote s'en soit sorti totalement indemne, ce qui expliquerait l'absence de perte connue.
Il ne peut s'agir d'un Fw 190D, l'avion n'était pas encore en service en août 1944.
Si l'état des pertes matérielles de la Luftwaffe est très parcellaire en 1944, ce n'est pas le cas des pertes en personnel. Une seule unité sur Fw 190 opérait de nuit dans ce secteur à cette période, le I./SKG 10 (futur III./KG 51) basé alors à Amy près de Roye. D'après les sources dont je dispose, "La Luftwaffe face au débarquement allié" de J-B Frappé et "Luftwaffe Hit-and-Run Raiders" de Chris Goss, l'unité ne souffre d'aucune perte la nuit du 9 au 10 août 1944. Si c'est bien un Fw 190 du I./SKG 10, et ce n'est qu'une simple hypothèse, il est donc possible que le pilote s'en soit sorti totalement indemne, ce qui expliquerait l'absence de perte connue.