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FW 190 tombé à Louviers

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
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Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Juin 2022, 21:25

Bonsoir Benjamin,
Tiens nous au courant du suivi. C'est très intéressant.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
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Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 27 Juin 2022, 22:06

Bonsoir,
Je joint quelques photos de fw 190 g3 :

Le 9 blanc du I./skg10:
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Sources qui et très intéressantes d'ailleurs :
http://falkeeins.blogspot.com/2012/10/i ... n.html?m=1

Une vidéo de fin de guerre avec des américains qui essaie des fw 190 ou il y a le 8 jaune qui semblent avoir les même caractéristiques que le notre.

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Source : https://youtu.be/UvX2aSsP3Xg


Et celui-ci :
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Source:
https://memoireethistoire.com/blog/2014 ... udemer-27/

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Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Juin 2022, 22:23

Bonsoir et merci pour les photos extraites de la vidéo dont tu parles et que je me permets de mettre en ligne ci-dessous:

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Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 28 Juin 2022, 19:51

Bonsoir
En reprenant le dossier dans mon post , j'ai fait une erreur pour le type de 190 et je voit ce que Prosper voulait me dire.
A tort pour mes recherches j'ai repris une source de ma clée usb sans relire le forum et autre source du net sans les recroisé alors que tout parle de fw 190 A...

Donc sa me chagriné du coup
Je vous joint la preuve que le fw 190 et bien un A et en aucun cas un g au pire il aurait pu être un équivalent mais on voit sur les photos qu'il y a deux portes bombes .
Je vous présente le fw 190 typeA 9 jaune du 3 /skg10 pris en photo a saint André en 1943.
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Source :
https://reibert.info/threads/skg10-schn ... 10.538711/

Donc je présente mes excuses mais me fait pardonner en trouvant une photo de notre fw 190 avant sont crash mais si il y a un professionnel qui peut me dire la version exacte et surtout comment il volé la nuit ?

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Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 19 Juil 2022, 21:07

Bonjour
Je vient donné des précisions sur le fw 190 de georg koppel .
Je n'avais pas vu que jp ruault et kracker avait reclassé le fw 190 en f mais comme la précisé Prosper j'étais encore a côté , car si ont regardent les éléments du dossier et surtout le numéro de série fourni par les archives de kracker qui n'a pas changé depuis le début mais à l'époque je n'avais pas trouvée de liste avec les numéros de série, reçu en avril a 1944 il ne peut pas être le 9 jaune ci dessus de 1943.

http://fw190.hobbyvista.com › werkn
The Focke-Wulf 190 Production and Werk Nummer Listing


La version avec les kits peut-être différentes mais devait être a peut près celle ci:

Fw 190 F-8 / U1 - JaBo longue portée, équipé de manilles V.Mtt-Schloß sous les ailes pour contenir deux des réservoirs de largage standardisé de 300 L (80 US gal) de la Luftwaffe. Des supports de bombes ETC 503 ont également était installé permettant au Fw 190 F-8 / U1 de transporté une bombe SC 250 sous chaque aile et une bombe SC 250 sur la ligne médiane.

Mais Modifiée en version de nuit approchant a celle ci:

190F-8/U4 - chasseur-bombardier de nuit propulsé par un moteur BMW 801 TS avec amortisseur de flamme d'échappement. L'équipement standard était: un dispositif de pilote automatique PKS 12, un radioaltimètre FuG 101, un système de visé TSA 2A et d'autres dispositifs pour facilité la navigation et le vol de nuit. L'armement se composait de torpilles aérienne et de bombes pouvant être transportées sur deux porte-bombes ETC 503 sous les ailes. L'autre armement a était réduit à deux canons MG 151/20 E dans les ailes. Probablement un seul avion construit (W.Nr. 586596). Certes, le NSGr 20 utilisait de nombreux Fw 190F-8 avec lance-flammes et porte-bombes montée sous les ailes, mais ce n'était pas un F-8/U4 mais plutôt des avions standard G-8 ou F-8/U1 adaptés au terrain.

1: il correspond a la mg131 trouvée par l'once a jp ruault.
2: le numéro de série qui nous donne fabrication a arado warenemude et d'autre f8 ont un numéro approchant.
3: au témoignage des réservoirs sous les ailes du f/0 wall et des témoins.


Photos d'une maquette revell qui contient les kits pour les réservoirs additionnel sous les ailes et les mg 131 de nez :
http://patwolfy.canalblog.com/archives/ ... 97687.html

Le mosquito de wall et gloster etait un mk 30 avec le radar A.I 10 c'est sur le rapport de wall dont voici un exemplaire :
https://www.agefotostock.com/age/en/det ... V-11950990


Un lien sur des spec techniques et des essais sur le fw190 mais d'autre aussi dont le mosquito :

http://www.wwiiaircraftperformance.org/

Pour les versions du fw 190 ce lien qui est bien représentatif :
https://www.fighter-planes.com/info/fw190.htm

Pour les équipements radio et de guidage du fw 190:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Luftwaf ... rld_War_II.

Je n'ai malheureusement pas mis la main sur la date de relèvement des corps je suis remonter à 2003 mais je n'ai rien trouvé.

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Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2022, 21:58

Grand ::Merci:: pour les explications et tes recherches Benjamin. C'est sympa et surtout intéressant
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Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 19 Juil 2022, 22:42

Merci Prosper
Je garde quelques photos dont je retrouvent plus la source mais j'ai beaucoup travailler sur le mosquito et je pense a prendre au conditionnelle sa aurait pu être le mm504 ou le nt297 les deux ont survécut à la guerre le nt297 a fini entre les mains de l'armée de l'air en 1948.

https://aviation-safety.net/wikibase/274910
https://aviation-safety.net/wikibase/274913

http://www.airhistory.org.uk/dh/_DH98%2 ... 20list.txt

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Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 06 Mai 2023, 18:20

Bonjour,

Je viens apporter des précisions et de nouvelles pièces.

Donc, j'ai déterminé d'où venait le Fw 190 et j'en suis arrivé à la même conclusion que JP Ruault, mais avec plus de certitude. La base de départ était Mönchengladbach, ce qui explique les deux réservations (1600 km d'autonomie) et les 1200 km entre le château de Chassilly et Mönchengladbach.
Mais il devait probablement suivre la balise radio de la base d'Amy car même si la base ne contenait plus de chasseurs, elle devait encore servir à guider les avions une fois arrivés à Amy,il aurait dû suivre la balise de Mönchengladbach une fois là-bas, mais je n'ai pas pu définir la position de la base de Mönchengladbach, donc j'ai pris la position de l'aéroport actuellement en service. (Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que le type de balise radio que j'ai ciblé avais 300 ou 400 km de porté.)

J'ai reçu de la part de Christine Mauchossé, du comité de jumelage de Louviers, le dossier de Georg Köppel qu'elle a fait sortir des archives allemandes, dont voici le contenu.
Image
ImageImageImage

J'ai eu l'opportunité de revoir madame, Nos petite-fille du maire de Mesnil Jourdan de l'époque, qui m'a autorisée à passer un coup de détecteur là où a été retrouvé le pilote dans sa parcelle de forêt et j 'ai trouvé deux boucles.
Ma question porte sur celles-ci, sont-elles allemandes ?
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Ce qui me fait me poser une autre question, les pilotes avaient-ils toujours leurs dog tags autour du coup ?

Voilà, merci à vous.

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Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mai 2023, 18:34

Merci pour le suivi Benjamin, et pour tes questions, faudra sans doute qu'un spécialiste en la matière vienne te répondre.
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Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de coyote  Nouveau message 06 Mai 2023, 18:41

Bonjour

Nullement spécialiste en la matière mais si tu regardes les boucles de harnais équipage Luftwaffe, la forme est assez différente. Est ce lourd ou plutôt léger ? Les boucles étaient très résistantes mais légères d'où la question ?
Bernard

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