Connexion  •  M’enregistrer

Blenheim " 9 boost" un mot illisible dans l'explication

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Blenheim " 9 boost" un mot illisible dans l'explication

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 12 Jan 2014, 12:44

Bonjour,

Encore un os :mrgreen: Contexte: description de la position et du rôle de l'observateur dans un Blenheim .

Au décollage je reste devant la plupart du temps regardant le paysage dans l’axe, car j’aime à voir si on part dans le décor (Michel connaît cela) le badin en bout de la table, et derrière pour voir si ROQUES met le « 9 Boost » (débrayeur du XXXXXXteur d’admission en français) car c’est moi qui dois l’enlever lorsqu’il m’en fait signe. On n’en a jamais eu besoin ; ça sert en cas de pépin pour avoir plus de puissance et décoller plus vite, mais ça n’arrange pas les moulins.

Roques est le pilote. Ce que "9 boost" signifie est clair pour moi: en 2 mots mettre la gomme, soit injecter plus de carburant pour décoller...

Ma lecture donnerait " bruiteur" avec une interrogation sur les lettres du début du mot.... mais ça ne me semble pas coller avec la signification , non?

Cordialement
Louise


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Blenheim " 9 boost" un mot illisible dans l'explication

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de pierma  Nouveau message 12 Jan 2014, 13:05

Limiteur d'admission ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Blenheim " 9 boost" un mot illisible dans l'explication

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 12 Jan 2014, 14:19

Bonjour et merci Pierre -Manuel

Quelle galère l'écriture de l'aieul ! En effet à la très très grosse loupe , ce que j'ai pris pour les lettres Br pourraient être un L ? suivi d' un i dont le point se trouve très légèrement en surcharge au bout de la jambe d'un p de la ligne précédente :roll:

Le terme de " limiteur" me semble en effet plus approprié par rapport au contexte. C'est ce que je vais mettre :)

Je vais encore t'embêter avec une autre question: il écrit toujours Messerchmidt ?? L'orthographe correcte n'est-elle pas Messerschmitt? avec 2 T ?

Cordialement
Louise


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Blenheim " 9 boost" un mot illisible dans l'explication

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Jan 2014, 15:41

Bonjour Louise,
Le nom de l'avion provient de son concepteur Willy Messerschmitt.
Donc avec deux tt.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Blenheim " 9 boost" un mot illisible dans l'explication

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 12 Jan 2014, 16:16

Bonjour et merci Prosper,

C'est bien ce qu'il me semblait. J'en suis quitte pour faire une note de bas de page (chouette : 30 secondes de boulot ) , car j'ai pris le parti d'une transcription totalement fidèle au doc.
Amicalement
Louise


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Blenheim " 9 boost" un mot illisible dans l'explication

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 12 Jan 2014, 16:31

::chapeau - salut:: Bonjour,

's Notes Blenheim Mk.V.pdf
(2.92 Mio) Téléchargé 57 fois
Pour en revenir à ta question initiale, tu trouveras ci-dessus les "pilot's notes" du Blenheim Mk.V (je n'ai pas le IV) ;
- en page 11, tu auras le maniement par le pilote de cette fameuse commande, la pression d'admission correspondant à une surpression de 9 livres/pouce carré, soit 1,6 fois la pression atmosphérique,
- et en page 18, sa position sur le Mk.V, assez proche du Mk.IV ...

Et, ci-dessous, une photo extraite d'un film du War Office, montrant comment se tenait ton aïeul dans le nez, au lieu d'être protégé derrière le pilote :

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Blenheim " 9 boost" un mot illisible dans l'explication

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 12 Jan 2014, 17:59

Bonjour et merci cher Marc pour cette magnifique photo. C'est à peu près ce que je m'imaginais... je comprends un peu mieux cependant pourquoi l'aieul se plaint une fois de ne pas avoir vu les chasseurs de protection à gauche !!!

Quant aux fiches techniques, ça dépasse légèrement mon niveau... j'ai quand même réussi à repérer de quoi il retournait en gros. Merci
Amicalement
Louise


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 91 invités


Scroll