Connexion  •  M’enregistrer

Demande de la part de notre nouveau membre SCOUTING

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Demande de la part de notre nouveau membre SCOUTING

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Déc 2013, 22:22

Madame, Monsieur,
Je m’appelle Michael Meessen et je suis membre de la commission de l’Urbanisme et du territoire de la Commune de Lontzen.
La commission est à la recherche pour la commune des anciens plans concernant l’ancienne gare de Herbesthal qui fût la première gare allemande jusqu’au année 1918.
Après le traité de Versailles dont le Canton d’Eupen et de Saint-Vith fût donné à la Belgique comme dédommagement de guerre. Herbesthal devenait la première gare belge.
Dans les années 1940 jusque 1945, elle devenait de nouveau allemande. Durant la deuxième guerre mondiale, les allemands construisaient un réseau de bunker antiaérien en dessous de la gare de Herbesthal.
Après 1945, elle fût à nouveau belge et fût dans les années 1983 détruite.
L’ancienne gare de Herbesthal dans la Commune de Lontzen dispose de plusieurs galeries de réseau sous-terrain et de bunker, malheureusement nous ne disposons pas de plan ou de carte de l’ancienne gare de Herbesthal.
La Commune de Lontzen a pour projet aussi de revitaliser l’ancien site de l’ancienne gare de Herbesthal. De même, de sauver l’ancienne bunker qui s’y trouve malheureusement,
il nous manque les plan ou carte de l’ancienne gare de Herbesthal avec son réseau souterrain.
C’est pourquoi, je serais intéressé d’avoir des informations de votre part où je peux trouver des cartes ou des plans de gare et son réseaux de protection aérienne sous-terrain avec les divers réseaux de bunker.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées.


Michael Meessen
4710 LONTZEN (B)
GSM : :censored: J'ai supprimé le numéro de portable ainsi que l'adresse e-mail.
Si vous êtes en mesure d'aider Michaël, veuillez le contacter via MP (message personnel) ou répondre ici même.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 12 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 43 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 43 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan, pierma, Rob1 et 98 invités


Scroll