Connexion  •  M’enregistrer

Les fusillés de La Madeleine

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Les fusillés de La Madeleine

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Juil 2013, 17:43

tof1 a écrit:Attentats ou tentative sur Montpellier, dénonciation, bref que du commun en cette periode...

sauf pour la personne concernee ou je n'ai aucune info!

:| Sur Montpellier, ou dans le même département ...

Lui, il a été arrêté pour des faits commis dans la Seine ou la Seine-et-Oise de l'époque. Logique donc que tu n'ait rien trouvé aux AD34
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Les fusillés de La Madeleine

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de tof1  Nouveau message 08 Juil 2013, 17:47

non il fut arrete a avignon en fevrier 44 pris dans une souriciere avec d'autres personnes
les doc que j'ai trouve le disent "agent de liaison"
apres fevrier 44 plus aucune info trouve ni dans les rapports de police,ni dans les fonds de la prefecture

bref nada rien!!!


 

Voir le Blog de tof1 : cliquez ici


Re: Les fusillés de La Madeleine

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Juil 2013, 17:59

tof1 a écrit:non il fut arrete a avignon en fevrier 44 pris dans une souriciere avec d'autres personnes
les doc que j'ai trouve le disent "agent de liaison"
apres fevrier 44 plus aucune info trouve ni dans les rapports de police, ni dans les fonds de la préfecture

:| Avignon, c'est le Vaucluse, pas dans l'Hérault ... Ni le même département, ni la même région non plus.

Il a été déplacé selon sa détention.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Les fusillés de La Madeleine

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de tof1  Nouveau message 08 Juil 2013, 20:07

Marc_91 a écrit:
tof1 a écrit:non il fut arrete a avignon en fevrier 44 pris dans une souriciere avec d'autres personnes
les doc que j'ai trouve le disent "agent de liaison"
apres fevrier 44 plus aucune info trouve ni dans les rapports de police, ni dans les fonds de la préfecture

:| Avignon, c'est le Vaucluse, pas dans l'Hérault ... Ni le même département, ni la même région non plus.

Il a été déplacé selon sa détention.



ca c'est interessant!!

comment expliquer une arrestation a avignon et un deplacement a montpellier pour y etre juge selon toute vraisemblance ?
comment etait organiser a l'epoque les arrestations,les interrogatoires,les proces?

j'ai retrouve aux AD une chemise d'epoque avec marque "executions capitales" dessus et des noms de personnes qui seront fusilles le 31 mai comme lui

sauf que il n'y a aucune trace ecrite d'une arrestation,d'un interrogatoire ou autre surveillance

avouez que c'est bizarre quand meme ;)


 

Voir le Blog de tof1 : cliquez ici


Re: Les fusillés de La Madeleine

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Juil 2013, 20:11

Oui, comme tu le dis très bien, c'est très bizarre...........
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les fusillés de La Madeleine

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Juil 2013, 20:18

::dubitatif:: Les archives départementales du Vaucluse ferment Lundi de la semaine prochaine ...

--> http://archives.vaucluse.fr/
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Les fusillés de La Madeleine

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de tof1  Nouveau message 08 Juil 2013, 20:20

je parle des AD de montpellier pour ce que j'ai retrouve pardon :oops:


 

Voir le Blog de tof1 : cliquez ici


Re: Les fusillés de La Madeleine

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Juil 2013, 20:27

tof1 a écrit:je parle des AD de montpellier pour ce que j'ai retrouve pardon :oops:

;) Et il faudrait que tu prennes contact avec les AD du Vaucluse pour la suite de tes recherches ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Les fusillés de La Madeleine

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de tof1  Nouveau message 08 Juil 2013, 20:33

ce sera une des etapes en effet mais si je peux avoir une derogation 'pas avant 2020)pour consulter les proces de cette epoque,je pense que j'aurais fait un grand pas


 

Voir le Blog de tof1 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 39 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan, pierma, Rob1 et 116 invités


Scroll