Connexion  •  M’enregistrer

troupes alliés en Pologne en 1939

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

troupes alliés en Pologne en 1939

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mr bonhomme  Nouveau message 02 Juin 2013, 21:31

Bonsoir,
Je me pose une question:
Les alliés ont t'ils envoyés des commandos en Pologne durant la campagne Allemande de septembre 1939? Il m'a semblé voir ça quelque part mais pas moyen de le voir ailleurs. est-ce vrai?
Si c'est vrai ces troupes devaient être en nombre très faible vu qu'on en fait jamais référence.


 

Voir le Blog de mr bonhomme : cliquez ici


Re: troupes alliés en Pologne en 1939

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 02 Juin 2013, 21:37

Ne confonds tu pas avec le commando allemand de l'opération Himmler ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Himmler


Himmler, homme de confiance d'Hitler, fut convoqué le 23 juin 1939 à la réunion du conseil de défense du Reich pour arrêter les modalités de l'opération. Himmler conçut lui-même le plan de l'opération qu'il nomma « opération Himmler ».
L'opération consistait à organiser une fausse agression polonaise contre l'Allemagne, fournissant à Hitler un prétexte pour riposter en envahissant la Pologne. Cette fausse agression consistait en l'attaque de l'émetteur radio par des soldats en uniforme polonais, lesquels diffuseraient un appel aux populations de Silésie à se soulever contre l'Allemagne.

Ensuite je laisse les experts répondre


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: troupes alliés en Pologne en 1939

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de mr bonhomme  Nouveau message 02 Juin 2013, 22:43

Je ne sait pas si on parle de la même chose. Je demandé si les alliées n'avaient pas envoyé des commandos pour soutenir l'armée polonaise pendant l'invasion allemande.


 

Voir le Blog de mr bonhomme : cliquez ici


Re: troupes alliés en Pologne en 1939

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 02 Juin 2013, 22:49

Justement peut être as tu lu le terme commandos mais de commandos allemand .

Si je me base sur mes connaissances je pense qu'aucun commando allié n'a été envoyé soutenir la Pologne pour la simple et bonne raison que les unités commandos en tant que telles ont été déployées bien après cette campagne .

Comme j'ai dis je laisse les experts répondre


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: troupes alliés en Pologne en 1939

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 02 Juin 2013, 23:13

A ma connaissance, il n'y avait pas de militaires alliés en Pologne, sauf les attachés militaires auprès des ambassades de France et du Royaume-Uni à Varsovie. De mémoire, ils ont gagné la Roumanie dès que Varsovie a été menacée...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: troupes alliés en Pologne en 1939

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de mr bonhomme  Nouveau message 02 Juin 2013, 23:15

Merci vos réponses.


 

Voir le Blog de mr bonhomme : cliquez ici


Re: troupes alliés en Pologne en 1939

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 02 Juin 2013, 23:41

L'inventeur des commandos est en fait Churchill qui reprend des méthodes de combat utilisées en Afrique du Sud lors de la guerre des Boers...Les Corps Francs allaient un peu dans le même sens à la différence près que leurs actions se limitaient aux avant-postes......Les parachutistes français ne comprenaient qu'une compagnie légère en 1939,elle ne fut pas engagée lors de la campagne.

vétéran
vétéran

 
Messages: 4171
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: troupes alliés en Pologne en 1939

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 03 Juin 2013, 00:08

J'hesitait a évoquer cela Alfred merci de l'avoir fait


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: troupes alliés en Pologne en 1939

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 03 Juin 2013, 09:50

Oui MahfoudO6,je devrais peut -être ajouter :côté allié ,car il est évident que les Allemands utilisent les méthodes"commandos" dès le départ avec le bataillon "Brandebourg" dès la campagne de Pologne et leurs parachutistes en Hollande....La différence avec les Britanniques,c'est que ces derniers coifferont le tout sous la casquette des "Opérations Combinées" Mais dès juin juillet Churchill fait opérer sur les côtes françaises fraîchement occupées des coups de sonde par les Royal Marines

vétéran
vétéran

 
Messages: 4171
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 38 minutes
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll