Connexion  •  M’enregistrer

Identification de résistants et véhicule

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Identification de résistants et véhicule

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 24 Mai 2013, 10:47

De toute manière, comme déjà dit, sans la photo entière difficile d'aller plus loin dans les investigations...
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Identification de résistants et véhicule

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 01 Juin 2013, 20:40

okok
voila!

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification de résistants et véhicule

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 01 Juin 2013, 22:48

Je ne pense pas qu'il s'agisse de résistants, les uniformes sont bien campagne de france!


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Identification de résistants et véhicule

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de brehon  Nouveau message 01 Juin 2013, 23:48

Bonsoir,

Je pense également que c'est la période 39-40.
Il n'y a rien sur cette photo qui évoque des résistants, qui de toutes façons ne s'embarrassaient pas avec ce genre de marquages. Qu'ils ignoraient totalement d'ailleurs.
Eux se contentaient de tracer les lettres FFI, des V et des Croix de Lorraine à grand coups de pinceaux (ou de brosses pour employer le terme exact).

Un scan local haute définition permet-il de lire le numéro sur le col du soldat au béret?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Identification de résistants et véhicule

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 02 Juin 2013, 00:06

Je suis bien d'accord avec vous, cela ne peut être du post 1940, vu les tenues réglementaires....
C'est de l'Armée Frankaoui, période drôle de guerre - phoney war (1939-1940)
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Identification de résistants et véhicule

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de gherla  Nouveau message 02 Juin 2013, 00:13

Yvonnick bonsoir à 500% j'ai une chose qui ressemble à un 7 (mais cela reste "flou" ).Image
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Identification de résistants et véhicule

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de brehon  Nouveau message 02 Juin 2013, 11:48

Bonjour Patrick,

Moi aussi, je pensais à un 7. J'ai l'impression que ce n'est pas la même chose sur les deux pattes de col.
Un scan local permettrait sans doute d'y voir plus clair.
Un autre sur la plaque d'immatriculation pourrait peut-être aussi permettre de déterminer le n°, en travaillant un peu la photo.

La photo a visiblement été prise en hiver. Il n'y a pas une feuille dans l'arbre derrière la voiture, ni dans ceux qu'on aperçoit au dessus du bras appuyé sur le phare.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Identification de résistants et véhicule

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 02 Juin 2013, 19:31

on a retrouvé la 7ème compagnie???????


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici


Re: Identification de résistants et véhicule

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 02 Juin 2013, 19:35

Trêve de plaisanterie....Ca sent la traction (modèle de 38) qui vient d'être réquisitionnée....et qui prend ses marquages réglementaires!
Uniformes bien français de 40....


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici


Re: Identification de résistants et véhicule

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 02 Juin 2013, 19:54

merci a vous. allez maintenant il me faut le nom de la route et du patelin! :-))))

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Scroll