Connexion  •  M’enregistrer

Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de steelpanther  Nouveau message 18 Mar 2013, 13:14

Bonjour,

je viens de tomber sur cette photo en parcourant une page facebook consacrée au maquettisme et aux photos militaires....je ne l'avais jamais vu, quelqu'un peut il en dire plus ????

Image

nico


 

Voir le Blog de steelpanther : cliquez ici


Re: Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 18 Mar 2013, 13:20

Bonjour,
je crois me souvenir chez Mabire d'un volontaire antillais de la LVF qui s'indignait parce qu'on l'avait refusé à la Charlemagne...

vétéran
vétéran

 
Messages: 1033
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 18 Mar 2013, 13:56

On voit mieux l'insigne de manche sur cette autre tirage de la photo, provenant vraisemblablement d'Ebay via http://www.vilnaghetto.com/gallery2/v/s ... 1.jpg.html :

Image

C'est l'insigne de la legion Freies Arabien : Image

Tu trouveras plus de renseignements ici : http://de.wikipedia.org/wiki/Legion_Freies_Arabien
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 18 Mar 2013, 13:58

Marc a été plus rapide ... j'allais mettre les mêmes liens.

Mais les bandes molletières et les godillots m'intriguent. Je jetterai un coup d'oeil dans le HS de Ligne de Front consacré aux Legions Maudites pour chercher des indications sur l’équipement de cette Legion.

EDIT : Attention à Mabire .. la source a une fiabilité tres .. comment dire : romancée ? :)


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dominord  Nouveau message 18 Mar 2013, 16:03

Est ce le même ?


Bundesarchiv_Bild_101I-177-1465-16,_Griechenland,_Soldaten_der_-Legion_Freies_Arabien-.jpg
Bundesarchiv_Bild_101I-177-1465-16,_Griechenland,_Soldaten_der_-Legion_Freies_Arabien-.jpg (55.22 Kio) Vu 3265 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5840
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de steelpanther  Nouveau message 18 Mar 2013, 16:26

Merci pour vos réponse :cheers: ,

Dominord, je trouve qu'il y a une réelle ressemblance, ça ne m'étonnerai pas que ce soit le même.

Quelles pouvaient être ses motivations ::dubitatif:: ?????????

nico


 

Voir le Blog de steelpanther : cliquez ici


Re: Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 18 Mar 2013, 16:33

Beau travail de recoupement ! :bravo:

Dans deux heures nous aurons peut être son nom ..

Quand à ses motivations ? difficile à cerner : l'attrait de l'aventure , la promesse d'avoir un pays " libre " a la fin de la guerre ...

Mais ces bandes molletières.. me laissent perplexe. Est ce que cela peut donner une indication sur sa nationalité ? Sachant que la première photo à coté du train il y a aussi un africain , mais en bottes.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de steelpanther  Nouveau message 18 Mar 2013, 19:29

ulysse57 a écrit: Dans deux heures nous aurons peut être son nom ..

Et bien tu ne crois pas si bien dire, je l'ai peut être trouvé....:

Louis Joachim Eugene

à vérifier....

nico

PS: en fait ça fait 3 heures ..... ;)


 

Voir le Blog de steelpanther : cliquez ici


Re: Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de steelpanther  Nouveau message 18 Mar 2013, 19:33

Quelqu'un connait le livre "Sombres bourreaux" qui en parle ? ( Auteur Serge Bilé, journaliste franco-ivoirien à RFO)

Voici un lien avec une interview de l'auteur (je ne connais pas ce site, si le contenu n'est pas acceptable je retire le lien)

http://www.a........................
nico

EDIT: j'ai rendu le lien illisible car il y a des emblèmes qui ne doivent pas être mis en ligne.
Le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur suffiront.
Amicalement
Prosper ;)


 

Voir le Blog de steelpanther : cliquez ici


Re: Photo de volontaire noir sous l'uniforme allemand ???

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Debenja  Nouveau message 18 Mar 2013, 20:13

Woaw alors la je suis bluffé par votre travail de recherche. :bravo:

C'était courant des africains dans l'armée allemande? Il y avait une collaboration comme chez nous durant le conflit dans le nord de l'afrique?


 

Voir le Blog de Debenja : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll