Connexion  •  M’enregistrer

Recherche photos ou doc

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Recherche photos ou doc

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 09 Fév 2013, 22:00

Bonsoir,
je recherche des photos et de la doc sur ces différents protagonistes que je ne trouve pas sur le net.
A savoir si l'orthographe est bonne vu que c'est tiré d'un livre.

- MOOTO NAKAYAMA (jap)
- TONEO KAKI (jap)
- YASUSI OKAMURA(jap)
- JOACHIM REICHEL(all)
- ALEXANDRE OBODOV (russe)
Merci pour votre aide ;)

Amicalement, Vajecy


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


Re: Recherche photos ou doc

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Fév 2013, 22:27

:? Alexandr Obodov est un nom assez porté ... Tu le cherches pour quoi ?

Un vétéran de ce nom apparaît au début de ce reportage : http://www.1tv.ru/news/social/52305
Il a joué au Spartak de Moscou contre le Tractor de Stalingrad, puis a combattu ...

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Recherche photos ou doc

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 09 Fév 2013, 22:46

Ca à l'air de lui.
Je ne lis pas le russe mais ce lieutenant fut tué par deux officiers comme titre d'exemple devant ses hommes qu'ils appréciaient.
La seconde guerre mondiale dAntony Beevoir page 409.


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


Re: Recherche photos ou doc

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Fév 2013, 22:53

:? Alors, ce n'est pas lui !!!

Le vétéran dont j'ai mis la photo a suvécu à la guerre et était encore vivant en 2005 ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Recherche photos ou doc

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 09 Fév 2013, 22:54

Merci quand même!


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


Re: Recherche photos ou doc

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Fév 2013, 23:34

;) Euréka !!!

Un autre vétéran parle de lui sur cette page : http://iremember.ru/pekhotintsi/golbray ... sa-10.html

Traduction rapide :

    Au début de la guerre ne se gênaient pas longtemps. Je raconterai le cas encore tragique passant chez moi sur les yeux. №227 vous connaissez l'ordre de Staline. Il est absurde de discuter maintenant bon ou mauvais il y avait un ordre. À ce moment - nécessaire. La position était critique, а la foi dans la victoire - sur la limite. Le commandant de la compagnie de motiers dans notre au régiment était Alexandre Obodov agé de 22 ans. Il était officier de carrière et avant la guerre a eu le temps de finir l'école militaire. L'affaire connaissait bien, il regrettait d'être soldat ses hommes l'aimaient. Et le commandant était courageux. J'étais lié avec celui-ci... Sacha [diminutif d'Alexandr] conduisait la compagnie au front, en tâchant de ne pas perdre les gens et le matériel. Dans la compagnie était beaucoup de soldat des aînés возрастов, aller à la chaleur avec les mortiers lourds de 82mm était difficile, il fallait souvent se reposer. La compagnie a été en arrière sur le régiment sur les jours. Mais la guerre ne regrette pas et ne pardonne pas... Ce jour-là nous attaquions plusieurs fois les Allemands et ne se sont pas avancés sur le pas. J'étais assis sur le téléphone, quand le commandant de la division a téléphoné. A transmis le tube au commandant du régiment : "Pourquoi ne s'avancez pas ?" - Le commandant de la division a demandé. Le comandant du régiment a commencé à expliquer quelque chose : "Vous avez fusillé quelqu'un ?"... Le commandant du régiment à la fois a compris tout et, après une certaine pause, a prononcé : "est absent" - "fusillez ainsi!" - le commandant de la division a dit. Cette réunion n'est pas une réunion syndicaliste. C'est la guerre. Et a grondé tout à l'heure l'ordre 227. Le soir quand est devenu sombre, les commandants des bataillons et les compagnies et les instructeurs politiques étaient provoqués sur НП du commandant du régiment. Par l'éventail ont été glissés autour. L'assistant du commandant a commencé à faire l'appel. Après un des noms la voix ne se refroidissant pas encore взволнованно a répondu : "Est tué sur l'approche vers les lignes allemandes ! Voici les documents !" - De la tranchée a duré la main, et quelqu'un en se taisant a accepté le paquet de documents. La conférence se prolongeait. Je suis revenu tout à l'heure du bord de devant, le chef a mis à moi aux mains la marmite avec quelque brouet froid, et je l'achevais de manger en étant assis par la terre. La séance se poursuit. Je viens de rentrer de la ligne de front, le sergent mis mes mains sur un pot avec un breuvage froid, et je le mangeais alors qu'il était assis sur le sol. Avec NP entendu des voix excitées. Après une commotion cérébrale, j'ai entendu de mauvais mots déchiffrés avec difficulté. NP de la tranchée, support, a commencé à monter les escaliers Sacha Odobov. Suivie, en fermant sur lui et enflammé de colère, frappé avec des armes dans les mains du commissaire régiment, bataillon commissaire en chef Fedorenko et capitaine Oosobootdelets , dont le nom est dans ma mémoire n'est pas conservé. (C'était avant l'introduction de l'unité de commandement dans l'armée, puis le commissaire et commandant du régiment ont des droits égaux, la signature était le commandant, et l'impression du commissaire). "Camarade commissaire" - En désespoir de cause, toujours pas croire ce qui se passait, en répétant Sacha - "camarade commissaire, j'ai toujours été un homme bon». Entendu des coups de feu. Les mains en protection, Sacha s'agitait sous les balles, comme les mouches. - "Camarade commissaire Tova .." .. Après le troisième coup de Sacha s'arrêta au milieu d'une phrase et tomba sur le sol. J'aurai tellement voulu le protéger ... Il a toujours été une bonne personne. Il n'avait que vingt-deux ans.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Recherche photos ou doc

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 09 Fév 2013, 23:36

Cool manque une photo de cet homme :D
Merci Marc ;)


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


Re: Recherche photos ou doc

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Fév 2013, 23:55

vajecy a écrit:manque une photo de cet homme :D

:? Par contre, pour la photo ... Faut pas rêver.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 8 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cendre de Lune, Facebook et 115 invités


Scroll