brehon a écrit:Bonjour,
Il y a aussi les bâtiments stationnés en Afrique du Nord, à Dakar, aux Antilles...
Il faudrait savoir dans quelles forces le matelot en question s'est engagé. Soit la marine de Vichy, soit les FNFL. Ses affectations sont forcément notées sur son livret militaire.
toinette a écrit:Je ne vois pas la mention marine de Vichy ou FNFL
J’ai relevé ses affectations :
Se Dépôt embarquement 27-08-42 débarquement 11-09-42
toinette a écrit:Cdt teste 11-09-42 1-04-43
toinette a écrit:CAMM Paris 1-04-43 29-12-44
toinette a écrit:CAM Bordeaux 29-12-44 1-03-45
toinette a écrit:CAMAA 1-03-45 1-07-45
toinette a écrit:VM Rochefort 1-07-45 1-11-45
toinette a écrit:Sous les affectations, il y a un cachet : Le capitaine de vaisseau J. ALLAIN – Commandant B.M.M.
toinette a écrit:Sur une page nommée : Brevets – certificats- Admissibilité
Il y a :
Batiments ou services : Cdt teste –
date d’obtention : 1.12.42
Nature du brevet : BE équipage.
Si vous connaissez ce que signifient les abréviations, la néophyte que je suis, serait très intéressée.
Merci
Pour compléter les renseignements donnés par Hilarion, matelot BE (Breveté Elémentaire) est un grade. Il correspond à soldat de 1ère classe dans l'armée.toinette a écrit:Nature du brevet : BE équipage.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec lui sur ce point:Nicki le Bousier a écrit:Avec l'Amiral, y a qu'à demander... Et on est copieusement servi !
çà aurait pu. Dans la liste des marins FNFL, on trouve des dates d'engagement jusqu'en juillet 43 (et même quelques-uns un peu au-delà). Les FNFL ayant officiellement cessés d'exister en août 43.hilarion a écrit:Vu la date d'engagement ce ne sont pas les FNFL
Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
|
dans: Marc Bloch |
par: Loïc |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: thucydide |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités