Post Numéro: 15 de alfa1965 15 Fév 2012, 16:13
Dès le départ, la Mercedes de Caracciola vire en tête, à l'arrière l'Alfa de Nuvolari et la Mercedes de Fagioli sont en lutte. La Mercedes est à son avantage sur les lignes droites mais l'Alfa revient dans les parties sinueuses.
A la fin du 1er tour; la Mercedes devance l'Alfa de 12 secondes. Puis Nuvolari se retrouve en 4e position, devancé par Rosemeyer (Auto Union); Brauschit sch (Mercedes) et Fagioli (Mercedes).
6e tour, Nuvolari se retrouve 2e derrière Caracciola puis en tête au 10e tour.
12e tour : c'est le ravitaillement, Brauschitsch fait le plein en 50 secondes, puis Caracciola mais chez Alfa, la pompe ne fonctionne pas et Nuvolari ravitaille en 2m15s. C'est fini pour les espoirs du pilote alfiste.
S'élançant comme un fou, Nuvolari grignote peu à peu son retard et au 13e tour, dépasse Rosemeyer, Caracciola, Fagioli et se retrouve derrière Brauschitsch. Les espoirs de remporter la course sont perdus mais le pneu avant droit de la Mercedes éclate et c'est Nuvolari qui remporte la course à la stupéfaction des Allemands, blessés dans leur orgueil. Le podium est complété par Stuck (Auto Union) et Caracciola. Brauschitsch termine 5e.
Nuvolari porté en triompheEntre les 2 guerres, il existait en Italie 2 grandes courses : la Targa Florio (en Sicile), remportée 2 fois par Nuvolari et les Mille Miglia (nord de l'Italie) remportée 11 fois par ALFA (dont 2 victoires pour Nuvolari)
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.