Connexion  •  M’enregistrer

Chansons US WWII

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Chansons US WWII

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de velovert1962  Nouveau message 07 Aoû 2011, 05:22

Salut. je suppose que les soldats francais jouaient aussi de l'harmonica. Donc, si je me montre dite le. Que tu pourrais reprendre des air francais a l'harmonica.


 

Voir le Blog de velovert1962 : cliquez ici


Re: Chansons US WWII

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Sim  Nouveau message 07 Aoû 2011, 11:52

Audie Murphy a écrit:La chanson date de 1894 et elle est également utilisée dans un épisode de Band of Brothers (The Breaking Point), alors je pense qu'elle fait vraiment partie du folklore américain.


D'accord, merci de cette précision :)

velovert1962 a écrit:Salut. je suppose que les soldats francais jouaient aussi de l'harmonica. Donc, si je me montre dite le. Que tu pourrais reprendre des air francais a l'harmonica.


Oui, tout à fait, les soldats français jouaient aussi de l'harmonica. Une grand-mère dans mon village a reçu d'un des soldats français en cantonnement dans le village un harmonica. Il lui a donné son harmonica. Et, elle joue toujours avec !

A l'harmonica, je peux jouer (il faut que j'essaye) "On ira pendre notre linge sur la ligne Siegfried", le "Auprès de ma blonde" et plein d'autres. Le tout est d'arriver :)

Simon.


 

Voir le Blog de Sim : cliquez ici


Re: Chansons US WWII

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de lebel  Nouveau message 17 Aoû 2011, 09:09

Souvenir d'enfance :
Dans les années 43-44 , en AFN , les Alliés adoraient "Roll out the barrel " qu'ils chantaient et jouaient à toutes occasions .................avec le vin d' algerie aidant !
http://www.youtube.com/watch?v=9SfyObUd5e8


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Chansons US WWII

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Aoû 2011, 00:41

Je ne sais pas si les hommes-orchestres étaient populaires à l'époque mais en tout cas, ça ne fait pas des enfants forts (fanfares)... ::ok je sors::


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Chansons US WWII

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 18 Aoû 2011, 11:47

Audie Murphy a écrit:Je ne sais pas si les hommes-orchestres étaient populaires à l'époque mais en tout cas, ça ne fait pas des enfants forts (fanfares)... ::ok je sors::

Bonjour,
....si, bien sûr, qu'ils existaient ces hommes, pendant la guerre pour animer les "bals interdits" Un seul homme jouait de l'accordéon, avec devant lui une grosse caisse et aussi des cymbales qu'il manipulait avec ses pieds. Il pouvait interpréter des airs ou chansons US SGM (important). C'était une fanfare à lui tout seul même s'il n'était pas enfant fort. En effet, les chansons qui figurent sur l'enregistrement que cite lebel, étaient toutes traduites en français et souvent chantées dans les colos ou patros en France et je ne vous parle pas plus tard du service militaire mais là... je me hachésimise et faut pas!
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Chansons US WWII

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Aoû 2011, 01:10

Aldebert a écrit:
Audie Murphy a écrit:Je ne sais pas si les hommes-orchestres étaient populaires à l'époque mais en tout cas, ça ne fait pas des enfants forts (fanfares)... ::ok je sors::

Bonjour,
....si, bien sûr, qu'ils existaient ces hommes, pendant la guerre pour animer les "bals interdits" Un seul homme jouait de l'accordéon, avec devant lui une grosse caisse et aussi des cymbales qu'il manipulait avec ses pieds. Il pouvait interpréter des airs ou chansons US SGM (important). C'était une fanfare à lui tout seul même s'il n'était pas enfant fort. En effet, les chansons qui figurent sur l'enregistrement que cite lebel, étaient toutes traduites en français et souvent chantées dans les colos ou patros en France et je ne vous parle pas plus tard du service militaire mais là... je me hachésimise et faut pas!
Cordialement
Albert


Bonjour Albert, en fait, je ne cherchais qu'à placer mon calembour en-fanfare (enfants forts). Mais tu avais probablement compris, non?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Chansons US WWII

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Aoû 2011, 07:26

Bonjour Audie,
Sûr que j'avais compris, d'autant plus que j'adore cela comme ceux envoyés par JD. Il faut dire qu'à cette occasion tu m'as tendu une si longue perche pour me permettre de raconter mes sempiternels souvenirs que j'ai sauté sur l'occasion comme une sorcière sur son manche à balai.
Refais le me le!!!
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Chansons US WWII

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Aoû 2011, 13:06

velovert1962 a écrit:Salut. je suppose que les soldats francais jouaient aussi de l'harmonica. Donc, si je me montre dite le. Que tu pourrais reprendre des air francais a l'harmonica.


j'ai egalement l'harmonica de mon grand père, il jouait pendant la grande guerre, l'autre.
Domi
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 14 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 45 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 46 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan, pierma, Rob1 et 101 invités


Scroll