Connexion  •  M’enregistrer

Bouteille Coca-Cola WWII

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Sim  Nouveau message 13 Juil 2010, 10:27

Merci Mat02 !

Mat02 a écrit:45: année de fabrication


Donc le chiffre après le "©" (ou autre logo) désigne bien l'année de fabrication. Merci.

Donc je suppose que "45" désigne l'année 1945 ? Que "42" désigne l'année 1942 ainsi de suite ?

Une question sur cette année de fabrication : sur certaines bouteilles elle est écrite en dessous de la bouteille, et pas sur le côté, est-ce une variante ?

Merci Brehon pour l'information ;)

Simon.


 

Voir le Blog de Sim : cliquez ici


Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 13 Juil 2010, 13:47

Il existe un documentaire sur Coca-Cola et l'Allemagne période 39/45 mais en langue allemande uniquement, à ma connaissance. On y découvre la naissance du Fanta !
http://fusa2.free.fr/?Rub=Article&Act=Lire&ID=55


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Gefreiter Fritz  Nouveau message 20 Juil 2010, 12:38

Tout à fait, Fanta créé à la base dans le but de commercer avec l'Europe et le IIIème Reich en particulier.


 

Voir le Blog de Gefreiter Fritz : cliquez ici


Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de gherla  Nouveau message 24 Juil 2010, 22:34

Bonsoir
Pour la première série de chiffre avant le logo copyright tu as de bonne chance que cela te donne le mois de fabrication (principe que l'on retrouve toujours aujourd'hui sur les étiquettes des produits, tu as juste 2-3 bricoles en plus code barre pour le pays...).
Lors de ma formation l'an dernier,j'ai eu droit a un petit cours sur les méthodes de traçabilité mise au point par les ......Américains justement pendant la seconde guerre mondiale. :shock: 8)
Amicalement.
Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Sim  Nouveau message 08 Aoû 2010, 14:17

Merci Patrick pour cette information.
Que désignerait alors le marquage 45 ? Quel mois ?

Simon.


 

Voir le Blog de Sim : cliquez ici


Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Koghisberg  Nouveau message 30 Mai 2017, 00:08

Je poursuis ce poste consacré à l'une de mes marottes, les bouteilles de Coca WW2.
Sur les quelques milliers que j'ai brassées, il se dégage trois fabricants.

1/ Le plus courant est Owens Illinois représenté par un losange et un O qui se croisent, avec un i minuscule au centre. Le nombre de droite est l'année de fabrication, celui de gauche, un code qui indique l'usine qui la produite.

2/Le second fabricant est Laurens Glass, symbolisé par un L majuscule. Beaucoup considèrent que les bouteilles les mieux finies sont de sa facture.

3/ Le troisième et dernier ( à ma connaissance) et le petit c dans un cercle, qui ne signifie pas "copyright" mais Chattanooga Glass dans le Tennessee.

La quasi totalité des bouteilles de Coca de cette époque sont marquée sur le flanc à environ 1/4 de la hauteur. La quasi totalité sont aussi des Pat D, soit des bouteilles produites après 1937. Le design précédent (25 December 1923) est plus rare à trouver et les bouteilles souvent très marquées par le cycle de retours en consigne. Certaines d'entre elles sont en effet datées sur le cul.
Attention, il existe des bouteilles "design 1923" en super état sur le net mais il vaut mieux exiger une photo de la date car ces copies ont été produites en 1989 pour Coca Cola.
Si le sujet intéresse certains d'entre vous, je créerai un poste avec photos pour étoffer un peu tout ça.


 

Voir le Blog de Koghisberg : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 1 minute
par: brehon 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll