Connexion  •  M’enregistrer

diverses questions

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de easycompany506RIP101  Nouveau message 08 Juin 2010, 18:26

Bonsoir,

Je débute dans le vaste monde de la 2ème mondiale et je vais donc commencer par le début pour en apprécier chaque info par après:

Pourquoi y a t il eu cette guerre?
Qui en est réellement à l'origine?
Dans quel but?
Quand a-t-elle vraiment commencée?
Par quoi a-t-elle commencée?
Est-elle liée à la 1ère mondiale?
Quelqu'un soupçonnait-il qu'il y allait en avoir une deuxième? Etait-elle inévitable?
Merci


 

Voir le Blog de easycompany506RIP101 : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gherla  Nouveau message 08 Juin 2010, 18:31

Bonsoir
De bonne questions,mais en te servant de l'action "recherche" tu aurais certainement des réponses pour les questions.
Maintenant il n'est pas interdit de te re donner des réponses.
Amicalement.
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de easycompany506RIP101  Nouveau message 08 Juin 2010, 20:29

Merci

Je vais faire de nombreuses recherches et passer surement des heures de lecture...


 

Voir le Blog de easycompany506RIP101 : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 08 Juin 2010, 20:49

le nombre de tes questions, tu dois bien t'en douter, amène des tonnes de réponses. il existe un excellent livre, "Hitler" de Ian Kershaw pour mieux comprendre. la 2ème guerre est effectivement liée à la 1ère et surtout au traité de Versailles, mais aussi à la décision de l'allemagne de capituler alors que ses troupes n'avaient pas reculé. a partir de là, va se mettre en place un contexte qui profite à l'extrême droite nationaliste, dont le NSDAP.
La seconde guerre mondiale commence officiellement par l'attaque maquillée de l'émetteur radio de Gleiwitz, à la frontière ¨Polonaise, mais elle commence à mon sens un an plus tôt avec l'annexion des Sudètes, qui est une opération diplomatique offensive. A ce moment, si l'Europe ne veut pas la guerre, Hitler, lui l'a déjà déclaré factuellement.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 09 Juin 2010, 13:39

Et moi qui croyait que tout ce barnum avait commencé avec les guerres napoléoniennes.... :shock:


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 09 Juin 2010, 13:50

easycompany506RIP101 a écrit:Bonsoir,

Je débute dans le vaste monde de la 2ème mondiale et je vais donc commencer par le début pour en apprécier chaque info par après:

Pourquoi y a t il eu cette guerre?
Qui en est réellement à l'origine?
Dans quel but?
Quand a-t-elle vraiment commencée?
Par quoi a-t-elle commencée?
Est-elle liée à la 1ère mondiale?
Quelqu'un soupçonnait-il qu'il y allait en avoir une deuxième? Etait-elle inévitable?
Merci

Et dire qu'il y en a qui planche sur ce sujet depuis des années... faudra un peu de temps avant de tout apprendre... :mrgreen:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de deimos  Nouveau message 11 Juin 2010, 10:55

Comme quoi le questions les plus simple sont souvent les plus pertinentes :mrgreen:
Malheureusement on ne peut pas trop synthétiser les réponses, du coup plutôt que de raconter des aneries je vais laisser de plus honorables confrères répondre :cheers:

edit: peut-être quelques réponses dans ces sujets:

-Pourquoi une guerre dès 39
viewtopic.php?f=42&t=23946

-Le chemin vers la 2e guerre mondiale
viewtopic.php?f=42&t=22123

-Causes de la 2nde guerre mondiale
viewtopic.php?f=42&t=7092

-Début de la guerre
viewtopic.php?f=42&t=7677


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Juin 2010, 14:56

Bonjour,
easycompany506RIP101 a écrit:Pourquoi y a t il eu cette guerre?

Parceque Hitler l'a voulu
Qui en est réellement à l'origine?[

Hitler
Dans quel but?

Conquerir l'Europe, y donner la suprematie aux "Aryens", y esclavagiser les Slaves et en eliminer les Juifs.
Quand a-t-elle vraiment commencée?
Par quoi a-t-elle commencée?

Par la prise du pouvoir des nazis en janvier 1933
Est-elle liée à la 1ère mondiale?

Non, les erreurs du Traite de Versailles ne servirent que de pretexte aux nazis
Quelqu'un soupçonnait-il qu'il y allait en avoir une deuxième?

Non, mis a part Hitler qui en avait besoin
Etait-elle inévitable?

Elle etait evitable si les dirigeants du monde avaient compris plus tot QUI etait Hitler et l'avaient arrete quand c'etait encore possible.

Reponses telegraphiques, desole, mais si je repond en details a tes questions, ca va prendre trop de bande passante
lol
Vas lire les numeros d'Histomag'44 qui en parlent, et les liens suggeres par mes petits camarades.
Puis reposes des questions plus precises au fur et a mesure que tu avances.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de betacam  Nouveau message 11 Juin 2010, 15:24

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Elle etait evitable si les dirigeants du monde avaient compris plus tot QUI etait Hitler et l'avaient arrete quand c'etait encore possible.

.


il y a quand même un général, qui l'avait compris, mais l'histoire n'a pas franchement retenu son nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Eug%C3%A8ne_Faucher

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Juin 2010, 16:06

betacam a écrit:il y a quand même un général, qui l'avait compris, mais l'histoire n'a pas franchement retenu son nom.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Eug%C3%A8ne_Faucher

A creuser, Phillipe, Wiki est tres leger a son sujet !
Grattes, grattes, on tiens peut-etre la un autre article pour Histomag'44 !
(Le numero 66 du 1er juillet contiendras un article assez massif de votre serviteur qui n'aurait jamais vu le jour sans Betacam, redoutable chien de chasse)
lol


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 12 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 53 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Scroll