Connexion  •  M’enregistrer

Identification - arme

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Identification - arme

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 19 Jan 2010, 21:44

Bonsoir,

Je suis à la recherche de l'identité d'une arme sur une photo :

Image

Je sais que ce sont des soldats de la 12 ème panzerdivision SS "Hitlerjugend" sur le frond normand mais je n'arrive pas à identifier l'arme...

Merci d'avance...

Amicalement, Titus ;)


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: Identification - arme

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 19 Jan 2010, 22:15

Armement tchèque : MG 26 (t) ou MG 30 (t).
Plus d'infos ici : http://atlantikwall.superforum.fr/les-armes-d-infanterie-f7/fusil-mitrailleur-zb-26-zb-30-t5601.htm

L'arme de base quand on s'intéresse aux photos : un bon bouquin sur les armes légères de la Seconde Guerre !

J'utilise celui-là : Image
Photos magnifiques (à compter qu'une photo d'arme puisse être magnifique, j'ai plus que des doutes), pièces rares, on y trouve presque tout ce qu'il faut.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Identification - arme

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 19 Jan 2010, 22:28

Merci beaucoup pour les infos !


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: Identification - arme

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 20 Jan 2010, 00:00

ZB 26 tchèque,cal 8x57,il a donné naissance au Br En.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Identification - arme

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Rich  Nouveau message 20 Jan 2010, 11:03

Il me semblais bien que la ressemblance avec le Bren était présente, mais pas assez pour l'affirmer.

Bien vu Richelieu


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Identification - arme

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal  Nouveau message 20 Jan 2010, 11:51

Richelieu a écrit:ZB 26 tchèque,cal 8x57,il a donné naissance au Br En.


C'est bien ça. J'ai donné le nom allemand, mais c'est bien ça.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Identification - arme

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 20 Jan 2010, 14:25

effectivement, les britanniques se sont inspirés de cette arme pour produire le Bren...


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: Identification - arme

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 20 Jan 2010, 20:26

La ressemblance avec le Bren est vraiment frappante, de plus que la 12 ème panzerdivision ss faisant face aux troupes Anglo-canadienne en Normandie ce l'aurait pu facilement être une arme de prise...


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Identification - arme

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de carlo  Nouveau message 20 Jan 2010, 21:30

Sûr que la photo est prise en Normandie? La Waffen-SS a puisé dans les stocks d'armes tchèques, mais en 44 on les trouvent plutôt dans des unités de seconde zone, il me semble. La photo a l'air posée et pour le peu qu'on voit des tenues, ça pourrait être plus ancien que 44 (ça pourrait être 44 aussi bien sûr).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Identification - arme

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 20 Jan 2010, 21:49

Là dessus pas de doute : la photo est posée. Il suffit d'imaginer où se trouve le photographe pour s'en rendre compte...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:26
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 53 invités


Scroll