Connexion  •  M’enregistrer

Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 16 Déc 2009, 22:30

Bonjour,

Je suis Québécois et j'ai eu l'occasion de visiter la France à quelques reprises, mais seulement Paris et Lille. Je rêve d'un voyage qui m'amènerait sur la route de la 2eme Guerre mondiale, de style voyage organisé avec d'autres passionnés comme moi, qui inclurait idéalement les plages du débarquement, bien sûr. Peut-être aussi avec les Ardennes, Arnheim, etc.

Mais voilà, sur le Web, je ne trouve que des agences américaines, avec leur vision très américanisée de cette guerre.

Alors je me demandais si quelqu'un connait un groupe qui organise de tels voyages, sous une forme ou une autre, en français. Avec site Web à l'appui si possible.

Merci à l'avance!

p.s. Si je n'ai pas posté ce message au bon endroit, merci de le faire savoir au petit-nouveau que je suis... :)

Frédéric
Québec, Canada


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Déc 2009, 22:57

voilà quelque chose qui peut t'intéresser : chaque année depuis 2004, le forum organise trois jours de retrouvailles pour ses membres en normandie. visites, interventions de vétérans et moments de convivialité sont au programme. demande à tes compatriotes audie Murphy et Jass ce qu'ils en pensent.... Ce sont devenus des inconditionnels
a découvrir ici
http://www.39-45.org/viewforum.php?f=41


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Déc 2009, 23:32

Je témoigne: il s'agit de belles visites sous le thème historique de la WW2.

Mais attention, il ne faut surtout pas mentionner "agence de voyage" devant les organisateurs (Juin1944 et Rochambelle), ça peut vous valoir le titre de personna non grata ! :cheers:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JASS  Nouveau message 17 Déc 2009, 02:44

Bonjour Frédéric, tu as raison, la plupart des voyages organisés thématiques deuxième guerre mondial ne se font que depuis des agences américaines...Presque tout ces forfaits se raportent à la campagne de la 101e(Band of Brothers) et sont vraiment très très cher. Crois moi ce sont des programmes des plus commercial... les journées du forum que te propose Juin1944 sont idéales pour découvrir en très bonne compagnie des lieux historiques de la région normande, plus précisement les alentours de Caen. Ces journées ont lieux habituellement du 5 au 7 Juin. Pour quelle date regardes-tu? et voyageras-tu en famille?
Jass


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 17 Déc 2009, 04:03

JASS a écrit:Bonjour Frédéric, tu as raison, la plupart des voyages organisés thématiques deuxième guerre mondial ne se font que depuis des agences américaines...Presque tout ces forfaits se raportent à la campagne de la 101e(Band of Brothers) et sont vraiment très très cher. Crois moi ce sont des programmes des plus commercial... les journées du forum que te propose Juin1944 sont idéales pour découvrir en très bonne compagnie des lieux historiques de la région normande, plus précisement les alentours de Caen. Ces journées ont lieux habituellement du 5 au 7 Juin. Pour quelle date regardes-tu? et voyageras-tu en famille?
Jass


Bonjour Jass,

En fait je voyagerais seul. Ayant deux filles en bas âge (3 ans pour la vieille, et l'autre a tout juste 4 mois), le voyage en famille serait plus difficile à court terme.

C'est un peu un rêve de visiter les plages du Débarquement. J'ai hérité d'un peu d'argent suite au décès de mon père il y a un an, et je me dis que ce serait une façon significative d'en dépenser une partie. Mon père aussi aimait l'histoire de la Deuxième guerre. Bref, un peu une sorte de pèlerinage (mais toutes les visites de ce lieu chargé d'histoire doivent nécessairement être un peu comme un pèlerinage, je m'en doute bien).

Les journées du forum semblent être une occasion idéale. J'avais vu l'info, mais étant nouveau sur le forum je trouvais un peu présomptueux de ma part d'affirmer déjà un intérêt pour la chose! Ceci dit, mon anniversaire étant le 6 juin (eh oui, belle date quand même!), ce serait assez spécial de le passer en Normandie!

Bref, je conserve l'idée à l'esprit. Pour l'instant je profiterai des belles rencontres virtuelles sur ce forum et, qui sait, les astres seront peut-être alignés pour une participation aux journées du forum l'année prochaine ou la suivante!

Frédéric


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Déc 2009, 12:57

Je participe aux Journées depuis juin 2005 (7 voyages en Europe en 5 ans !) et je peux te confirmer que mes voyages les plus instructifs ont été ceux que j'ai faits avec le groupe du forum.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 17 Déc 2009, 15:19

Salut ami du Québec,

J'avais un peu les mêmes objectifs que toi l'an passé et entre autres activités surtout dans le secteur canadien, j'ai participé à la "DDay academy" de Jean-Pierre Benamou et ce fût une expérience très particulière. C'est un monsieur passionné qui s'est fait un plaisir de personnaliser son approche selon nos attentes et objectifs. Si en plus il t'ouvre sa caverne d'Ali Baba du côté de Carpiquet...Attention tu n'en reviendra pas...

Voici le lien :http://www.ddaca.com/

Au plaisir!


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


Re: Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Déc 2009, 01:26

Juin1944 a justement les pieds bien placés à la D-day académie !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 19 Déc 2009, 03:53

Bonjour,
Une question me vient en lisant ce fil: les Canadiens étaient-ils présents dans les opérations en AFN, Italie ou Provence??
Si oui, les routes de la SGM se rallongent considérablement...
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Voyage de style "sur la route de la 2eme Guerre mondiale"

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Déc 2009, 12:44

Non Pierre, ni en AFN ni en Provence mais à Dieppe et en Normandie là ils y étaient.
Regarde via le moteur de recherches de Google. Tu y trouveras l'Historique des F.M.R. et en quatrième ligne tu trouveras même une vidéo au sujet de la stèle en hommage aux F.M.R., laquelle a été érigée grâce à ce forum.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll