Post Numéro: 5
de FredSmith
17 Déc 2009, 04:03
JASS a écrit:Bonjour Frédéric, tu as raison, la plupart des voyages organisés thématiques deuxième guerre mondial ne se font que depuis des agences américaines...Presque tout ces forfaits se raportent à la campagne de la 101e(Band of Brothers) et sont vraiment très très cher. Crois moi ce sont des programmes des plus commercial... les journées du forum que te propose Juin1944 sont idéales pour découvrir en très bonne compagnie des lieux historiques de la région normande, plus précisement les alentours de Caen. Ces journées ont lieux habituellement du 5 au 7 Juin. Pour quelle date regardes-tu? et voyageras-tu en famille?
Jass
Bonjour Jass,
En fait je voyagerais seul. Ayant deux filles en bas âge (3 ans pour la vieille, et l'autre a tout juste 4 mois), le voyage en famille serait plus difficile à court terme.
C'est un peu un rêve de visiter les plages du Débarquement. J'ai hérité d'un peu d'argent suite au décès de mon père il y a un an, et je me dis que ce serait une façon significative d'en dépenser une partie. Mon père aussi aimait l'histoire de la Deuxième guerre. Bref, un peu une sorte de pèlerinage (mais toutes les visites de ce lieu chargé d'histoire doivent nécessairement être un peu comme un pèlerinage, je m'en doute bien).
Les journées du forum semblent être une occasion idéale. J'avais vu l'info, mais étant nouveau sur le forum je trouvais un peu présomptueux de ma part d'affirmer déjà un intérêt pour la chose! Ceci dit, mon anniversaire étant le 6 juin (eh oui, belle date quand même!), ce serait assez spécial de le passer en Normandie!
Bref, je conserve l'idée à l'esprit. Pour l'instant je profiterai des belles rencontres virtuelles sur ce forum et, qui sait, les astres seront peut-être alignés pour une participation aux journées du forum l'année prochaine ou la suivante!
Frédéric