Connexion  •  M’enregistrer

Mémoires de guerres 1914-1945

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Mémoires de guerres 1914-1945

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 09 Jan 2009, 23:03

Hammerhead a écrit:Oh qu'il m'a l'air très bien celui-là, j'aurai été effectivement très intéressée de faire un soldat des panzers ou sous-marins. Merci beaucoup! :cheers:

Content d'avoir pu t'aider. :D
Mais le livre en lui-même est petit et les combats sont peu décrits : c'est la mentalité d'un officier issu de l'aristocratie prussienne anti-nazi qui transparaît à travers ses écrits.

motpulk a écrit:
Jojo IV a écrit:J'ai trouvé LE livre qu'il te faut : Lieutenant de Panzer, par August von Kageneck. Le témoignage éclairé et lucide d'un officier allemand. ;)

Quant à Kageneck, il est presqu'autant "polémiqué" que Léon. Donc, si on décide d'étudier August, alors il faut ABSOLUMENT se pencher sur son "Examen de conscience".
Merci pour lui :P

J'ignorais, désolé. :?
Ce que j'ai écrit précédemment est donc à prendre avec des pincettes. Il s'agit de mon avis, rien que mon avis. ;)

Amicalement,
Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: Mémoires de guerres 1914-1945

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 09 Jan 2009, 23:06

Il y a autrement les carnets de Goebbels si je ne me trompe pas ...

http://livre.fnac.com/a1744445/Joseph-G ... h-Goebbels

Très instructif !

Et s'étalant sur de nombreuses années 1923 / 1945 si je ne me trompe pas !


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Re: Mémoires de guerres 1914-1945

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 09 Jan 2009, 23:30

le livre de Von Kageneck est excellent. Un autre livre de Von Kageneck est très intéressant : notre histoire, fruit d'une rencontre entre lui même et Elie de Saint Mars, vétéran Français.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Mémoires de guerres 1914-1945

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de domlecar  Nouveau message 01 Fév 2009, 23:01

Pour la 1ère guerre mondiale, tu as aussi "A l'ouest rien de nouveau" pour le côté allemand et "Les croix de bois" côté français, des classiques de la littérature en livre de poche.

Bon courage
Dominique
_________
Un clavier azerty en vaut deux

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1596
Inscription: 01 Fév 2009, 19:10
Région: Centre
Pays: FRANCE

Voir le Blog de domlecar : cliquez ici


Re: Mémoires de guerres 1914-1945

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 02 Fév 2009, 19:07

domlecar a écrit:Pour la 1ère guerre mondiale, tu as aussi "A l'ouest rien de nouveau" pour le côté allemand et "Les croix de bois" côté français, des classiques de la littérature en livre de poche.

Si "À l'ouest rien de nouveau" est excellent, j'ai beaucoup moins apprécié les "Croix de bois", puisqu'il s'agit d'une fiction. :?
Ce dernier est donc à prendre précautionneusement.

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: Mémoires de guerres 1914-1945

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de histoire d'un monde  Nouveau message 03 Fév 2009, 10:23

Rommel a bien écrit ses mémoires, l'ouvrage est en 2 tomes, il s'appelle la "Guerre sans Haine".


 

Voir le Blog de histoire d'un monde : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll