Connexion  •  M’enregistrer

front occidental et oriental

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: front occidental et oriental

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 20 Nov 2008, 01:20

Igor a écrit:
tagnon a écrit:Pas tout-a-fait exact: operations navales importantes deja en 1939: torpillage du Athenia (ou le Lancastria, je ne sais plus), bataille de la Rio Platte avec le sabordage du Graf Spee, et pour les combats terrestres, l'offensive francaise de la Saar, dont l'echec eut un effet politique disproportionne a l'ampleur militaire.



cette opération n'a duré que quelques jours et n'a pas eu de conséquences sur le déroulement du conflit.


Bonsoir Igor,

C'est vrai que les operations militaires de la Saar en 1939 n'etaient que de faible ampleur, sans commune mesure avec ni la Pologne juste avant, ni le cataclysme qui allait suivre. Mais c'est cette modeste campagne qui d'une part a ancre la France dans la defensive timoree, s'endormant derriere la Ligne Maginot pendant toute la Sitzkrieg, et d'autre part qui a conforte la confiance d'Hitler (pas tous ses generaux, mais c'etait lui le chef) dans l'offensive surprise et dans la faiblesse, politique autant que militaire, de ses adversaires a l'ouest. La Blitzkrieg lui a donne raison.

C'est pour cela que je crois qu'il ne faut pas sousestimer l'impacte de cette campagne avortee, fruit d'un general Gamlin bientot discredite.

Ce sujet est passionant, mais je propose de le poursuivre dans la rubrique idoine, sinon nous serons taxes de HS :oops:

Toujours sur clavier qwerty, mais tres amicalement quand meme,

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: front occidental et oriental

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 20 Nov 2008, 19:43

Cher tagnon, si tu as l'habitude de taper habituellement sur un clavier azerty, sache que que peux convertir ton qwerty en azerty (et réciproquement) en utilisant la fonction "Alt+MAJ". Cependant, le clavier ne change bien évidemment pas (matériellement), mais ce qui s'affiche à l'écran ne correspond pas aux caractères qui y figurent. ;)

Amicalement,
Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: front occidental et oriental

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 21 Nov 2008, 17:18

Jojo IV a écrit:Cher tagnon, si tu as l'habitude de taper habituellement sur un clavier azerty, sache que que peux convertir ton qwerty en azerty (et réciproquement) en utilisant la fonction "Alt+MAJ". Cependant, le clavier ne change bien évidemment pas (matériellement), mais ce qui s'affiche à l'écran ne correspond pas aux caractères qui y figurent. ;)


Bonjour Jojo IV

Bien vu, mais revenu au pays azerty :D je me dois de répondre : conversion bien connue et pratiquée dans 1 vie antérieure, avec DOS 2.11 jusques 6.2. Mais avec 1 clavier européen! La reconfiguration alors que le clavier reste US n'apporte aucune facilité. Donc, soumission bélante, et retrouvailles souriantes.

Bien amicalement, mais je ne poursuivrai pas car HS :!:

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: front occidental et oriental

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 21 Nov 2008, 18:08

Au temps pour moi ! ;)

Bonne soirée,
Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: front occidental et oriental

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 08 Juin 2009, 14:58

tagnon a écrit:Bonjour Igor et Kirby,


Pas tout-a-fait exact: operations navales importantes deja en 1939: torpillage du Athenia (ou le Lancastria, je ne sais plus),
Alain


>>>Bonjour à tous
Sans doute l'Athenia, car le Lancastria à coulé, bombardé par des avions allemands fin juin 1940 à quelques encablures du port de Saint-Nazaire. Le paquebot de croisière était là pour rapatrier les troupes britanniques du grand ouest.Le navire touché par plusieurs bombes coula très rapidement. On a estimé le nombre des victime entre 7000 et 8000...Allez sur notre site www.festungstnazaire.Be, vous y retrouverez toute l'histoire.

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 8 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll