Post Numéro: 1
de Kilkenny
24 Sep 2008, 18:44
Bonsoir à tous !
J'ai acheté sur Internet, il y a un moment, un document des Editions SWIC concernant mon grand-père en tant que prisonnier de guerre. J'avais déjà posté un sujet sur ce forum mais visiblement il a dû être supprimé.
J'ai cherché des infos sur le web concernant le Stalag XVII A mais les rares sites ne sont plus accessibles. Quant à l'unité à laquelle il appartenait (3e R.I.C.), je n'ai pu lire que très peu de choses. Elle aurait rendu les armes le 21 juin 1940 du côté de Beaumont-en-Argonne.
Le document SWIC signale la liste officielle n° 62 des Prisonniers français datée du 11 janvier 1941 comme source de ses informations.
Ma question est la suivante :
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur ce "régiment" (veuillez m'excuser pour le terme, ma culture militaire étant assez limitée) et connaître le déroulement de la déportation (dates, lieux, etc.). J'aimerai aussi en savoir un peu plus sur ce camp de Kaisersteinbruch (photos, plans, organisation, etc.) et l'organisation de la libération.
Quelques infos sur cette liste officielle serait aussi les bienvenues.
Ca fait beaucoup de choses, je le conçoit. Cependant j'ai un peu de mal à me dépatouiller de ce sujet sur le net. Si j'en demande trop, peut-être qu'un petit coup de main me permettrait de cibler mes recherches et je pourrait me débrouiller seul.
En tous cas, je vous remercie tous par avance.
Cordialement !
Stéphane