Connexion  •  M’enregistrer

La disparition des enfants de Goebbels

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Juin 2009, 14:40

Snakealx a écrit:Ben, Daniel, sur ce coup là, je vais me permettre de ne pas être en accord avec vous

Ben, Snakealx, sur ce coup la je vais me permettre de ne pas vous repondre car vous me vouvoyez.
:mrgreen:
J'admets aussi, Cher Monsieur Snakealx de Mainmatin de Bonneheure, qu'il est fort tard chez moi et que je reviendrais demain pour voir si tu te decides a me tutoyer, question de poursuivre cette interessante conversation
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 07 Juin 2009, 14:54

Désolé Daniel, je ne voulais en aucune façon t'offenser :oops:

A demain, (cette nuit ?) pour continuer à évoquer ce sinistre épisode. :cheers:


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Juin 2009, 15:15

Snakealx a écrit:Désolé Daniel, je ne voulais en aucune façon t'offenser :oops:

Si tu prends mes delires au serieux, on n'est pas sorti de l'auberge...
:D
:drama:
A demain car la je flanche
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 07 Juin 2009, 15:33

Alors bonne nuit et à demain pour continuer à délirer, à se prendre au sérieux et à statuer sur le cas Goebbels ;)


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 07 Juin 2009, 21:28

Bonsoir à tous

Snakealx a dit " Abdiquer sa volonté et mettre sa vie entre les mains d'un autre au point d'y sacrifier ses enfants, est à mon sens, au moins un signe de faiblesse, d'incapacité à exister par (et pour) soi même. "

Je partage ton analyse. Il ne s'agit pas dans ce sujet d'avoir de la pitié pour ces faits, mais d'essayer de comprendre l'incompréhensible.
Merci Daniel pour le lien.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Colonel Hall More  Nouveau message 10 Juin 2009, 18:17

Bonjour,vous avez surment vue Magda GOEBBELS dans des films, elle a l'air d'une nazie convaincue mais j'ai appris qu'elle était juive! Elle avait été convaincue par le nazisme alors qu'elle était juive. Si vous avez des infos sur cette histoire n'hésitez pas.


 

Voir le Blog de Colonel Hall More : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Juin 2009, 03:36

Bonjour,
Colonel Hall More a écrit:Si vous avez des infos sur cette histoire n'hésitez pas.

C'est effectivement une "histoire"...
Voila l'origine de cette legende :
Magda Goebbels, née Behrend en 1901, est la fille d'Oskar Ritschel, un ingénieur, et d'une employée de maison de ce dernier nommée Behrend.
Son père biologique ne la reconnaît pas, d’où son nom de naissance, mais lui assurera une éducation digne des jeunes filles de bonne famille de l’époque.
Son premier amour fut Victor Arlosoroff, un jeune juif qui devient plus tard en Palestine une des grandes figures du sionisme avant d'être assassiné en 1933 dans des circonstances mystérieuses et dont certains (Sans réelles preuves mais avec quelque vraisemblance) avancent que Goebbels en serait l'instigateur.
En 1920, la jeune fille de 18 ans fait la connaissance de l'industriel Günther Quandt, âgé de 38 ans, un des hommes les plus riches d’Europe. Elle l’épousera en 1921, ce qui donnera lieu à un tour de passe-passe typique des mentalités allemandes entre les deux guerres.
Sa mère s’était mariée avec un Juif, Richard Friedländer, qui l’avait adoptée. Pas question qu’un Quandt épouse une «Friedländer» ! Sa mère divorce donc, son père biologique la reconnaît enfin et c’est Magda Ritschel qui convole avec un riche industriel protestant. Tout va pour le mieux dans le meilleur d’un monde déjà engagé sur la planche à savon.

Pour la suite :
http://stephane.delogu.free.fr/mag-juillet2007.pdf


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Scroll