Connexion  •  M’enregistrer

ENIGME

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 16 Oct 2008, 17:29

Daniel Laurent a écrit:
Audie Murphy a écrit:Si vraiment une telle question t'a été posée, j'aimerais bien connaître l'individu qui a une telle vision de la "mission" de la Das Reich...

Ni toi ni moi, Audie, n'en connaissons l'identite, mais et toi et moi, et de nombreux autres ici, en connaissons le profil...
:cool:


Eboh non, mais notre mystérieux poseur d'énigmes, oui !

Je comprends que cela crée un malaise de citer des nazis, mais le "citeur" n'est pas pour autant d'accord avec celui qu'il cite ! Or, c'est l'impression qui en ressort quand je lis vos messages... :?

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: ENIGME

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Oct 2008, 19:23

Je pense n'avoir demandé que des précisions et je n'ai pas traité qui que ce soit de nazi dans ce post. Et pourquoi eboh n'en donne-t-il pas ? Je persiste à me demander qui peut bien avoir vu une ruse de guerre témoigner d'une "haute conception, conception idéaliste de la nature humaine" ? Même si ce sont des paroles de Koch à l'origine.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: ENIGME

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 16 Oct 2008, 19:46

D'aaaaaaaacord je comprends maintenant. C'est l'utilisation de cette citation qui vous fait frémir. :P
Ça ne m'avait pas marqué mais maintenant que tu le dis... :cool:

Pardon pour la confusion, ;)

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: ENIGME

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 18 Oct 2008, 10:34

heum, inscrit le 24/06 dernier message le 25/06 , au total trois messages, je doute fort que nous ayons un jour une réaction émanant de eboh, je pense que c'était juste pour jeter un pavé dans la mare :roll:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: ENIGME

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 18 Oct 2008, 14:25

Et quand on regarde son profil, on remarque qu'il a posté trois messages, dont deux dans le bureau de recrutement et deux dans "ENIGME". Si je compte bien ça fait quatre, non ? :mrgreen:

Si on compte avec les pourcentages affichés, ça fait 133,34 %. :mrgreen:
Je suppose qu'il a posté un message dans "ENIGME" et qu'il l'a supprimé après, vu que l'on n'en compte qu'un dans cette section. Que pouvait-il bien y avoir dedans ? :o

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: ENIGME

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Signal  Nouveau message 24 Oct 2008, 23:40

J'ai une réponse qui peut coller.
Attention pour que ça marche il faut entrer dans la tête des nazis... Pour eux les ennemis de l'humanité dans son ensemble sont avant tout les Juifs. S'y ajoutent tous ceux qui ne sont pas nazis, les associaux, communistes, Résistants (pardon terroristes), et Untermenschen en tout genres.
Donc la "ruse" en question consiste à se débarrasser de tout ce qui peut gêner dans le tissus social (la liste que je viens de dresser est une bonne base). Une fois cette "purge" effectuée, on obtient deux effets positifs :
1) Plus personne ne peut résister (ceux qui pouvaient sont morts, les autres tellement terrorisés qu'ils ne bougeront pas)
2) L'humanité s'est débarrassée de ses éléments perturbateurs, comme un corps combat un virus.
Donc, pour notre nazi, l'opération témoigne en effet d'une "haute conception, d'une conception idéaliste" de la nature humaine, puisqu'il a oeuvré pour le bien du Reich et de l'humanité toute entière !

C'est ignoble mais malheureusement c'est comme ça que fonctionne la tête d'un nazi : la société est un corps malade de ses éléments allogènes, il faut les éradiquer à tout prix. Le bonheur de l'humanité et de la race aryenne ne peut passer que par là. C'est l'expliquation de l'accélération de la déportation des Juifs à mesure que la guerre avance, au détriment des transports militaires : si les Juifs sont éliminés, l'Allemagne ne peut que gagner la guerre puisqu'elle sera assainie de ses ennemis intérieurs. Pour les nazis, la guerre n'est pas livrée que contre les armées Alliées, mais aussi et surtout contre les Juifs, principal ennemi de la race humaine à leurs yeux...

Et je suis d'accord avec les autres : quelle idée de poser une question pareille... Ca en dit très long sur la mentalité de son auteur...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: ENIGME

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de carlo  Nouveau message 25 Oct 2008, 09:07

Le problème avec cette énigme est que Koch est un nom allemand assez courant, si on ne sait pas qui est l'auteur de cette phrase, il est difficile d'en tirer quoi que ce soit. Si c'est un nazi, alors cette "énigme" n'a strictement aucun intérêt, il ne s'agit même plus d'une énigme mais d'une évidence (dans son esprit bien sûr). Ceci dit, la Das Reich, ou plutôt Fritz Klingenberg, a utilisé une ruse de guerre pour prendre Belgrade, mais je n'y voit rien de spécialement "idéaliste".
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: ENIGME

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 25 Oct 2008, 12:57

carlo a écrit:Ceci dit, la Das Reich, ou plutôt Fritz Klingenberg, a utilisé une ruse de guerre pour prendre Belgrade.


Laquelle ? :o


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 9 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 19 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 45 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cendre de Lune, Facebook et 123 invités


Scroll