Connexion  •  M’enregistrer

Cigarettes

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 20 Juin 2008, 13:10

Merci Hubert pour l'information, je croyais que Marlboro n'existait pas n'étant pas distribué aux Gi's.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 20 Juin 2008, 21:12

Les cigarettes Marlboro n'étaient pas distribuées aux GI's qui devaient les acquérir s'ils désiraient en fumer; Seules les personnels féminins en Europe bénéficiaient de la gratuité.
(Je viens de me rendre compte que j'avais fait une énorme faute d'orthographe dans mon post précédant en écrivant le verbe repérer "repairer Milles excuses pour ce barbarisme)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 22 Juin 2008, 10:52

hubert, comme ça, en passant, juste pour info, existe-t'il un sujet que tu ne maitrise pas ???? :roll:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 23 Juin 2008, 14:40

laurentlemiltonien a écrit:Merci Hubert pour l'information, je croyais que Marlboro n'existait pas n'étant pas distribué aux Gi's.



Faut relire mon chère laurentlemiltonien :roll: la réponse était ici:

"A cette époque la marque était moins bien connue et elle ciblait un public féminin. C’est peut être pour ces raisons qu’on ne la trouve pas dans le paquetage du GI’s de la WW2…
Amitiés
Skelton"

Puis Hubert a complèté plus loin... merci Hubert. Si bien, plusieurs post répondant à ta question… :? :cheers:


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 23 Juin 2008, 15:37

Merci pour vos réponse!

J'ajouterais, en complément de ce qui a été dit, que le tabac peut également être interdit pour l'odeur qu'il dégage, de même qu'en zone irradiée.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 23 Juin 2008, 16:16

Eh oui,mon cher Oméga, Il y a toi que je ne maitrises pas.
Sans rire,les sujets que je ne maitrise pas sont légions et heureusement car sinon,j'aurais la grosse tête et on serait obligé de me mettre à la Sorbonne (Dans un bocal)
Mais en cherchant un peu ,on arrive toujours à trouver. Rien que pour cela, c'est passionnant
Pour compléter Franz,en combat, l'odeur du tabac n'est pas prédominente mais il est sur que dans un endroit dégagé, l'odeur d'une cigarette peut être perceptible et c'est aussi une des raisons qui fait que , dans la plupart des cas, il est interdit de fumer en patrouille.
Dans le cas d'une contamination,je suppose que tu fais allusion à une contamination NBC, la chose est simple et vite résolue:Je ne vois pas comment on peut fumer avec un masque à gaz. Pour les autres contaminations, c'est le bon sens qui prime, si on interdit de boire et de manger dans ces cas, il est aussi interdit de fumer , surtout si on ne sait pas à quelle matière on a à faire


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 23 Juin 2008, 16:39

Sans rire,les sujets que je ne maitrise pas sont légions et heureusement car sinon,j'aurais la grosse tête et on serait obligé de me mettre à la Sorbonne (Dans un bocal)

En aparté sur ce sujet sérieux et pas fumeux...
Hubert, une sorbonne c'est aussi ceci
Image
Une hotte aspirante que l'on trouve dans les labos de chimie et biologie, ce n'est pas un extracteur de fumée... même si le sujet de ce topic s'y prête... ;)
Source image : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotte_de_laboratoire
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 23 Juin 2008, 16:44

Merci HOW pour les précisions et on peut dire que tu nous la sors bonne. :roll:
Mais heureusement que j'avais pris la précaution de mettre un s majuscule et de bien préciser La afin d'enlever tous les doutes


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 23 Juin 2008, 18:06

DENYS hubert a écrit:Merci HOW pour les précisions et on peut dire que tu nous la sors bonne. :roll:


Et nous on l'avale de grâce... :mrgreen:

Mais qu'est-ce qui empêcherait de fumer avec un masque à gaz ?
il suffit de remplir le masque de tabac à pipe et d'y mettre le feu...à la Johnny ! personnellement, je fume depuis longtemps dans un masque à gaz, ce qui empêche d'intoxiquer mes voisins.
Hubert ! Tu as tendance à affirmer des théories qui n'ont pas été testées...

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 23 Juin 2008, 18:13

Nicki, ne le pousse pas à bout, dans un autre post, il parle de te jetter hors d'un avion en vol, enveloppé dans des rubans de couleur, pour que le largueur puisse suivre ta descente, afin de ne pas se tromper pour donner le "GO" aux autres paras, j'te l'dis, il à des idées bizares :shock:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 39 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 41 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll