Connexion  •  M’enregistrer

Cigarettes

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Cigarettes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 16 Juin 2008, 07:39

Bonjour!

Sans vouloir faire l'apologie du tabac, j'aimerais connaître les différentes marques des cigarettes de troupes pendant la guerre.

Cordialement


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 16 Juin 2008, 11:11

Comme ça, au débotté, tu avais:
Pour les Alliés
Player's, Player's navy cut medium(Réservées à la Home Fleet), Craven'A, Philipp Moris, Lucky Strike, Pall Mall, Winston, Camel ,Chesterfield,Basic, Kent, Marlboro, John Player, Bond street,Model, Kentucky club,Marvels
Pour les français: Gauloises troupes, paquet jaune à casque gaulois ailé
Et il y en a surement d'autres mais je ne sais pas du côté allemand


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Juin 2008, 01:59

Et tu peux te fier à Hubert ! Il s'y connaît tellement en clopes qu'on le surnomme Poumon Noir ! Il possède l'une des rares versions du filtre portatif pour fumeur invétéré !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 17 Juin 2008, 07:40

Audie Murphy a écrit: on le surnomme Poumon Noir !


Oui, mais dans certaines contrées, il est aussi appelé "Petit Nuage", ce qui lui sied également.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Juin 2008, 07:54

Nicki le Bousier a écrit:
Audie Murphy a écrit: on le surnomme Poumon Noir !


Oui, mais dans certaines contrées, il est aussi appelé "Petit Nuage", ce qui lui sied également.


Notre ami Hubert devrait changer son pseudo, je préfère "Petit Nuage"

A+ :roll:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 17 Juin 2008, 11:33

C'est ça moquez-vous,vils mécréants,n'empêches que la réponse vous ne la connaissiez pas.
C'est vrai que je suis fumeur invétéré. Je fumes officiellement(ce n'est pas un exemple à suivre)depuis l'âge de 13 ans. Ceci un peu à cause de mon père qui a travaillé dans la marine de commerce et qui me ramenait des cigarettes dédouanées et c'est ainsi que j'ai connu les craven'A (boîte rouge en métal, bout philtre en liège)les player'Navy cut avec l'image d'un marin à la barre sur le paquet, les lucky strike etc.
Après que mon père eu quitté la marine, mes moyens ne m'ont plus permis de m'offrir des cigarettes aussi chères,j'ai connu les gauloises à l'armée et je ne les ai plus quittées
Quand au pseudo "Petit nuage" il est romantique mais fait un peu "évaporé"
De plus, je suis contre les pseudos, du moins, en ce qui me concerne


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 17 Juin 2008, 11:55

DENYS hubert a écrit:Quand au pseudo "Petit nuage" il est romantique mais fait un peu "évaporé"


En fait, le "nuage" en question ne fait pas allusion à ton esprit, mais au nuage que dégage ta cigarette, quand à "petit"...c'est qu'il est pas grand ! :mrgreen:

Nicki, Paul et Mike. (j'ai oublié Victor) :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 17 Juin 2008, 15:36

On peut rajouter: Raleigh, Old Gold, Rameses, Kool, Fleetwood, Chelsea, Beech-nut, Domino, Regent, Spud…..
Pour les souvenirs d'Hubert, loin des ports de la marine, et vraisemblablement pas réservé qu’à la flotte… cette boite John Players Navy Cut récupérée dans la région de Mortain (sud manche) provenant d’un stock abandonné en juin 1940 par des éléments de la 157e brigade britannique de la 52e DI regagnant Cherbourg.
Amitiés,

Skelton
Image


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 17 Juin 2008, 18:09

Je suis d'accord avec toi Skelton pour les Players en boîtes rondes. Elles étaient fabriquée avec un tabac de Virginie et les tommies les appréciaient particulièrement. Tout comme il est aussi vrai que des Players ont été raccourcies spécialement pour la marine d'où le nom de "Player's Navy cut médium".D'après ce que j'ai entendu dire (à prendre avec des pincettes et à vérifier) cette coupe de cigarette raccourcie aurait été réalisée pour éviter la perte du tabac lors des tempêtes (des coups de tabac)suite aux paquets de mer qui mouillait la cigarette et la rendait infumable.
A noter qu'à l'origine cette boîte métallique contenait du "Smoking pipe tobacco"spécial pour la pipe


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 18 Juin 2008, 12:13

Merci déja pour vos réponse!

Personne n'aurait une petite idée ou même une piste pour les Allemands et Soviétiques?


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 25 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 38 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll