Je me posais juste une question, en regardant la série "the war" sur arte, sur l'enrôlement sous les drapeaux des américains durant la seconde guerre mondiale. Car il y a bien sûr les militaires de carrière et les volontaires mais dans l'émission, on parlait aussi de personnes, qui étaient enrôlées pour servir le pays, selon certains critères (jeunes hommes célibataires par exemple).
Alors, comment les services d'enrôlement procédaient-ils en amériques, y avait-il une sorte de lotterie?
Sinon en ce qui concerne les forces occidentales (belges, françaises, hollandaises, anglaises,...), il y avait les services militaire obligatoire, mais quelles "classes" étaient appelées sous les drapeaux lors de la drôle de guerre et l'invasions allemandes? De plus vu que l'angleterre est restée non envahie durant la guerre, l'enrôlement se faisait-il comme en amérique?
Une dernière petite question sur l'Allemagne: au début de la guerre les soldats étaient-ils tous des volontaires? Et à la fin de la guerre? Pour le volksturm, comment procédaient-ils pour l'enrolement car c'étaient impossible d'appeler tout le monde sous les drapeaux?
Merci d'avance pour vos réponses
