PORTIER David a écrit:lorsque je dis que tel sujet n'a pas été traité, je ne parle pas au niveau du forum ou de quelques rares livres. Je veux parler plutôt au niveau de la conscience nationale où finalement, beaucoup de français pensent que tout le monde était résistant, ignore l'existence des FFL et ou d'anciens collabos vivent encore des jours heureux (voir Bousquet...)
DENYS hubert a écrit:T'orienterais-tu vers une formation de snipper Daniel?
Aurais-tu quelqu'un dans ta ligne pour vouloir ajuster ton tir et parfaire ta visée![]()
La collaboration par lettre anonyme a été une des plus odieuse
Tu peux nous dire a quoi correspond un TPE ? (Taille, niveau, etc..). C'est pour "ajuster le tir" la prochaine fois.
il pourrait être intéressant de faire un parallèle entre collabos et FFL, notamment concernant les motifs de leur engagement, les actes et leur devenir après guerre. Pourquoi pas aussi une comparaison entre "Radio Paris" de Henriot et "Les Français parlent aux Français" de Schumann, Dac...
Le livre La france à l'heure allemande de Philippe Burrin répondra à tes questions. Ce livre fait la synthèse de la réaction de la socièté française face à l'occupant. La collaboration est largement abordée jusque dans les formes quotidiennes.
Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
![]() ![]() |
par: JARDIN DAVID ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Guillaume49 ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Guillaume49 ![]() |
|