Connexion  •  M’enregistrer

Jagdpanther dans les Ardennes

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Jagdpanther dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 27 Fév 2008, 13:38

Bonjour,

J'aurais voulu savoir le nombre exacte de Jagdpanther pendant la bataille des ardennes?
Aprés avoir lu "l'adjudant du diable" de Michael Reynolds j'ai un doute :|
Merci


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 27 Fév 2008, 14:43

Voici la réponse :
En préparation de la contre-offensive des Ardennes, un grand nombre de Jagdpanthers fut rassemblé, soit 51 Jagdpanther dans six bataillons en décembre 1944.


Bonne journée :cheers:
amicalement , tomatom ;)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Fév 2008, 14:45

Je ne retrouve pas cette information dans le très bon livre de Michael Reynolds (que je connais personnellement) mais sur un website j'ai trouvé l'information suivante:
"In preparations for the Ardennes Offensive, the largest number ever of Jagdpanthers was assembled, including vehicles transferred to the Western Front from the Eastern Front to take part in the offensive. Some 51 Jagdpanther in six battalions took part in the fighting in December of 1944."


Voici le lien: http://www.achtungpanzer.com/pz15.htm

A+

Edit = Battus sur le fil par tomatom ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 27 Fév 2008, 14:52

H Rogister a écrit:"In preparations for the Ardennes Offensive, the largest number ever of Jagdpanthers was assembled, including vehicles transferred to the Western Front from the Eastern Front to take part in the offensive. Some 51 Jagdpanther in six battalions took part in the fighting in December of 1944."


Oui , donc c'est bien une réponse juste ! Tu fais d'ailleurs bien de le préciser car on ne sait jamais , il aurait été possible que ma réponse soit fausse .

Edit = Battus sur le fil par tomatom ;)


Deux précautions valent mieux qu'une ;)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 27 Fév 2008, 15:14

Merci,
Encore une fois une question qui a trouvée réponse :D
Effectivement un trés bon livre,mais alors il faud étre vraiment mordu(comme moi...) pour suivre jusqu'au bout et je n'avais pas souvenir du nombre exacte.
cela me parait énorme :shock:
(H rogister, tu le connais personellement! pourrés tu lui demandé si c'est possible de me faire signer mon livre.)

Merci :cheers:
Dernière édition par Herr Von Prat le 27 Fév 2008, 15:28, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Fév 2008, 15:20

Herr Von Prat a écrit:
(H rogister, tu le connais personellement! pourés tu lui demandé si c'est possible de me faire signer mon livre.)

Merci :cheers:


Pour cela il faudra attendre qu'il vienne en Belgique, probablement en décembre 2008, pour les cérémonies à Baugnez et Stavelot.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 27 Fév 2008, 21:27

La 12. SS Panzerdivision "Hitlerjugend" se voit attacher, en guise de II. Abteilung, le schewere panzerjäger abteilung 560. Il ne dispose que de 13 jagdpanther pour commencer l'opération "Wacht am Rhein" et reçoit en complément 31 jagdpanzer IV/70.
:cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 16 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS et 43 invités


Scroll