Connexion  •  M’enregistrer

Commando Kieffer, l'après normandie

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Commando Kieffer, l'après normandie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de deimos  Nouveau message 16 Fév 2008, 11:59

Bonjour à tous et à toutes!
On parle beaucoup du commando Kieffer à Ouistreham, mais quel parcours ont ils ensuite suivi? Sur un autre poste de hubert, on voit un commando embusqué "derrière un talus breton" donc je suppose qu'ils ont du passer quelques temps en bretagne, mais pourriez vous m'en dire plus sur le chemin parcouru par le commando? Merci!


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 16 Fév 2008, 12:41

Bonjour Deimos
Il y a confusion ici
La photo montre un para SAS du stick du Lt Deschamps dans la forêt de Duault et l'installation de la base "Samwest"dans le Finistère et n'a aucun rapport avec le commando Kieffer.
Le commando Kieffer était composé de commandos marine alors que les SAS étaient des commandos paras


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 16 Fév 2008, 13:10

DENYS hubert a écrit:Bonjour Deimos
Il y a confusion ici
La photo montre un para SAS du stick du Lt Deschamps dans la forêt de Duault et l'installation de la base "Samwest"dans le Finistère et n'a aucun rapport avec le commando Kieffer.
Le commando Kieffer était composé de commandos marine alors que les SAS étaient des commandos paras


Out à fait Hubert
Les commandos vont rester dans le secteur dans le secteur d'Amfreville jusqu'au 27 juillet, il vont ensuite participer à la prise du bois de Bavent et au combat de l'épine, puis vont rembarquer le 8 septembre 1944 vers la grande Bretagne et participeront à partir d'octobre 1944 à la liberation de la Hollande


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Fév 2008, 13:12

Ta question tombe à pic Deimos, puisque l'après Normandie sera évoqué dans un article que je viens de signer et qui sera publié dans le n° 9 de LIGNE DE FRONT et disponible en kiosque la semaine prochaine. Après la normandie, la destination du n° 4 commando s'appelle Walcheren, l'unité de Kieffer est alors engagée dans l'opération Infatuate I.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de spit  Nouveau message 24 Mar 2008, 13:10

Bonjour si tu cherche des informations sur le commando kieffer je te conseille se livre.
LES BERETS VERTS FRANCAIS DU 6 JUIN 1944, par le Commandant Kieffer aux édition France-Empire.
mes salutations
:cheers:
spit


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll