Connexion  •  M’enregistrer

allemands mauvais au close combat ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de dragolyche  Nouveau message 26 Mar 2008, 23:39

Mais où allez vous chercher tout ça? :shock:

Je pense que pour tuer un homme en un coup, faut soit avoir beaucoup, mais vraiment beaucoup de chance, même si on est la réincarnation de Bruce Lee, soit être armé.

Il n'existe pas de tehniques interdites, à mon sens, que les profs n'enseignent pas...Même les moines de Shaolin ouvrent leur monastère aux occidentaux, chose impensable il y a quelques années. Et je vous vois venir, il est peu probable qu'ils gardent des techniques au secret. (Bien sur on a retrouvé une momie de moine emmurée comme "par magie" une fois. Mais c'est une autre histoire)Sauf maître Miagui et ken le Survivant bien sur. :mrgreen:


Enfin bon, je peux me tromper.

Paramlicalement.


 

Voir le Blog de dragolyche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 27 Mar 2008, 02:17

Dragolyche
Toi qui est allé au 1er tu n'as jamais appris comment utiliser le point du cou,à 2 doigts sous le lobe de l'oreille? comment plier un journal d'un certaine manière pour fracasser une pomme d'adam; la manière d'utiliser un lacet de chaussure.Comment mettre un homme à genoux avec deux doigts, comment immobiliser un homme avec un bâton (sans le frapper)et j'en passe!!!!!
Si tu n'as pas appris cela, alors les techniques du 1er on vraiment changées


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de dragolyche  Nouveau message 27 Mar 2008, 09:52

Bonjour,

Hubert je vais te donner mon avis honnêtement. Les "techniques" que tu viens de me citer sont innapliquables en combat réel. Pour le journal ça se tient, mais tu vas un peu étourdir ton adversaire et surement pas le tuer. Le bâton oui, mais on en a pas souvent sur soit. De nos jours on utilise plus le tonfa (le bâton jap.)

Comme je l'ai dit, j'ai pratiqué pas mal les Arts Martiaux et j'ai ddonné des cours au 1er et à l'étranger dans le cadre de missions de coopération.
Bref, tout ça pour dire que en combat réel, à moins de tomber sur un légume, on ne dscend pas quelqu'un en un coup comme ça.

En tous cas après + de 15 ans de pratique, moi je ne m'en sens pas capable. Je me suis déjà battu (en mission et ds la vie de tous les jours) et même bien entraîné ça a été une expérience difficile qui ne se règle pas en 1 coup de doigt sur le coup.

Je donne simplement mon avis, ne te sent pas vexé mon cher Hubert.

Cordialement.


 

Voir le Blog de dragolyche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 27 Mar 2008, 11:14

Rassures-toi Dragolyche, je ne me sens nullement vexé.
On est là pour discuter et comparer des points de vues
Bien souvent les méthodes employées ne sont pas pour obligatoirement tuer mais pour mettre l'adversaire hors de combat. Quand un adversaire est sonné tu peux le maitriser et bien souvent ,en cas de conflit tu ne t'embarasses pas avec un prisonnier.
Je voulais dire qu'un homme qui maîtrise certaines techniques a plus de chance de neutraliser un adversaire à mains nues que celui qui ne connaît rien.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de dragolyche  Nouveau message 27 Mar 2008, 16:16

Re,

A ben là je suis entièrement d'accord. :cheers:


 

Voir le Blog de dragolyche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de navigant  Nouveau message 08 Avr 2008, 20:20

Il y aura peut être du corps à corps, pour éliminer les pirates, qui montent la garde, sur le voilier où ils détiennent des otages ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de patxaran  Nouveau message 09 Avr 2008, 17:22

Désolé navigant, mais je ne vois pas l'intérêt de ta question sur un fait divers actuel. Je doute que les pirates soit des allemands de la Kriegmarine :roll:

Si intervention du GIGN doit avoir lieu, tu le saura par les médias et futurs reportage sur se sujet.


 

Voir le Blog de patxaran : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 09 Avr 2008, 18:06

Tu as tout à fait raison paxtaran !

D'autre part, pour navigant: je n'apprécie pas beaucoup l'esprit dans lequel tu poses cette question !

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 10 Avr 2008, 02:18

Moi non plus parce que , d'une part le sujet n'a rien à voir avec les Allemands au close combats et d'autres part les gars qui seraient susceptibles d'aller sur ce voilier n'y vont pas pour faire une croisière
D'autant que ça m'étonneraient que les médias soient là pour filmer les opérations et s'il y a des images elles seront signéesGIGN et tu ne verras que ce que l'on veut bien te laisser voir


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Yves  Nouveau message 11 Avr 2008, 10:36

Et surtout, les tactiques de combat ont bien changé, avec l'évolution des conflits et des théâtres d'opération... Il y a bien des combats rapprochés en Afghanistan par exemple mais quand on t'allume à coup de RPG7 en pleine tête, je ne pense pas que tu penses répliquer à base de mawachi ou de corde à piano, ou de coup sur les carotides...

Et attention à ne pas confondre les jeux vidéos où l'on fait de "l'infiltration" etc. avec ce qui se passe dans la vraie vie. Ce qui se passe sur une console ne se passe pas forcément comme cela en vrai et inversement. De même pour les films et les séries télés. Et autant la fiction peut éventuellement s'inspirer du réel, les exploits accomplis sur une console ne sauraient être une source d'enseignement pour une opé réelle.

Sinon, moi aussi je pratique les arts martiaux et je tiens à rappeler un principe en droit pénal qui est que la riposte doit être proportionnelle à l'attaque. En d'autres termes, si quelqu'un te bouscule et tu lui fracasses le crane, cette personne peut te poursuivre au pénal. Et je pense que toute personne qui est formée à ces techniques sait pertinemment les dangers encourus pour son adversaire et a plutôt tendance à esquiver les bagarres quand c'est possible plutôt qu'à jouer les roquets.

Pardon pour les digressions...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Scroll