Connexion  •  M’enregistrer

allemands mauvais au close combat ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de navigant  Nouveau message 09 Fév 2008, 13:08

Dans les séries américaine, la "mode" c'est de briser les nuques des soldats à la place d'utiliser les poignards
Il ne serait pas moins traumatisant, pour tout le monde d'utiliser un pistolet avec un silencieux.
Hubert, tu as eu "l'occasion" d'utiliser l'attaque de la sentinelle au Tchad ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 09 Fév 2008, 13:41

Briser la nuque d'une sentinelle n'est pas seulement une mode des séries américaine, c'est une des technique de close-combat qui consiste à se servir du casque de la sentinelle en le saisissant par la visière pour fracturer les vertèbres. D'où ce que je disais sur un autre post, il ne faut jamais brêler son casque en dehors des sauts
Pour ta question de savoir si j'ai pratiqué ou non l'attaque à la sentinelle, je me garderai bien d'y répondre car cette réponse équivaudrait au fait de reconnaître publiquement que j'ai tué des hommes et je ne le ferais pas car cela fait partie des secrets intime de la vie d'un homme. Si cela a eu lieu, cela ne regarde que moi et ma conscience et personne d'autre
Va poser la question à un vétéran de savoir s'il a tué des ennemis, il te répondras soit non, soit par une réponse de Normand


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de navigant  Nouveau message 09 Fév 2008, 13:57

Cela doit être plus difficile, d'attaquer un sodat enemi s'il ne porte pas de casque ?
Il n'y a que les combattants afghans de la guerre contre les soviétiques, qui racontent en riant comment ils tuaient par surprise, les soldats soaviétiques avec leur poignards.
Les snipers américains de la guerre du viethnam liban et golf annoncent le nombre d'enemis abattus.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 09 Fév 2008, 14:30

Quand à attaquer un soldat, à tout prendre, il vaut mieux qu'il soit ennemi sinon tu risques de passer devant une cour martiale.
Le fait qu'un ennemi porte un casque ou non ne change rien à l'affaire, avec ou sans casque,il faut l'éliminer ,après tu as le choix des armes.
Les snippers américains ne sont pas les seuls qui comptabilisent le nombre de leurs victimes, rappelles-toi Vassilli Zaïtsev
C'est un peu comme les pilotes de chasses qui comptent le nombre d'avions ennemis abattus


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Tom  Nouveau message 09 Fév 2008, 14:56

Pacific(très)electric écrit :

Sans compter qu'en Savoie les Chasseurs Alpins se servent exclusivement de la baïonnette pour découper le fromage. "Ouin-ouin, t'en reveux une tranche????"


En fait, ne sont-ce point les Parisiens qui s'en paient une tranche au détriment des provinciaux ? Que seraient-ils d'ailleurs sans eux ? Feraient-il l'omelette (masculin de femmelette) sans eux (je ne parle pas du maire) ? En tout cas, sans l'argent des provinciaux, le prix d'entrée des musées parisiens et le ticket de métro seraient, entre autres, beaucoup plus chers ! ;)

Pour ce qui est de l'attaque d'une sentinelle, une technique pratiquée, entre autres, par les Britanniques durant la SGM, consistait à approcher silencieusement par derrière, puis, d'un seul mouvement, à placer un avant-bras contre la nuque du factionnaire pour faire appui et la lame du couteau tenue par l'autre main sur sa gorge afin de la trancher rapidement sans que la victime n'ait eu le temps de se débattre ni de pousser un cri d'alarme... :mrgreen:

P.-S. Lorsque j'effectuais mon service militaire dans les Forces françaises en Allemagne en 1978, parce que nous étions en territoire étranger et que des casernes françaises avaient été "attaquées" par des antimilitaristes allemands ou des Allemands contre la présence française sur leur sol, nous montions la garde avec un chargeur garni de cartouches à balles réelles, mais enveloppé dans une pochette plastique, laquelle, lorsqu'elle était rendue déchirée, devait, même si le chargeur était toujours plein, faire l'objet d'un rapport... En tout cas, si nous étions attaqués, nous avions le droit (et le devoir) de tirer après les sommations d'usage...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 17 Oct 2006, 18:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 09 Fév 2008, 17:08

Bonjour Tom
Personnellement, j'ai toujours perçu mes munitions ainsi en France (En outre-mer ce n'était pas pareil)Si la pochette était déchirée=rapport en 3 exemplaires sur format 21x29,7 + 2 jours de consignes
On s'est toujours demandé pourquoi on avait des munitions vu que nous étions en Paix, alors contre qui tirer?
Les sommations? Belles foutaises; Voilà comment il faut normalement les faire:
On crie d'abord:"Halte!
Ensuite :"Halte ou je fais feu!
Ensuite on tire un coup de sommation
Ensuite on tire dedans pour tuer
Voilà comment on nous conseillait de les faire:
On dit :Halte! (pour s'assurer qui est en face)
si celui-ci n'obtempère pas on tire dedans pour tuer
On tire un coup de feu en l'air
Et on fait les sommations verbales
Bien sûr , il ne s'agit pas de louper son coup et de descendre l'autre du premier coup; Qui va dire après que les sommations n'ont pas été faites,
Au Tchad en 1968,la nuit, on ouvrait le feu sans sommations Cela a coûté la vie à quelques faennecs et même à un bourricot.
D'ailleurs, si tu fais les sommations normales en criant Halte , le mec en face il repére ta position et à la deuxième sommation que tu crie, c'est toi qui a droit au pruneau


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de navigant  Nouveau message 09 Fév 2008, 17:31

Dans des films de commando, ils utilisent un fil d'acier pour étrangler les sentinelles.
Dans la série Nikita un commando a utilisé, un sorte de stylo électrique avec une lumière rouge pour tuer un garde en le plaçant sur le cou.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Fév 2008, 17:34

DENYS hubert a écrit:Briser la nuque d'une sentinelle n'est pas seulement une mode des séries américaine, c'est une des technique de close-combat qui consiste à se servir du casque de la sentinelle en le saisissant par la visière pour fracturer les vertèbres. D'où ce que je disais sur un autre post, il ne faut jamais brêler son casque en dehors des sauts
Pour ta question de savoir si j'ai pratiqué ou non l'attaque à la sentinelle, je me garderai bien d'y répondre car cette réponse équivaudrait au fait de reconnaître publiquement que j'ai tué des hommes et je ne le ferais pas car cela fait partie des secrets intime de la vie d'un homme. Si cela a eu lieu, cela ne regarde que moi et ma conscience et personne d'autre
Va poser la question à un vétéran de savoir s'il a tué des ennemis, il te répondras soit non, soit par une réponse de Normand


Je laisse la parole à M. Louis-Fernand Papillon: «Ne me demande pas si j'ai tué des Allemands, j'étais à la guerre...»


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Tom  Nouveau message 09 Fév 2008, 20:00

Hubert écrit :

[...] Cela a coûté la vie à quelques faennecs et même à un bourricot.


Evidemment, au Tchad, tous les bourricots ne comprennent pas le français ! ;)

D'ailleurs, si tu fais les sommations normales en criant Halte , le mec en face il repére ta position et à la deuxième sommation que tu crie, c'est toi qui a droit au pruneau.


C'est toujours ce que je me suis dit... En tout cas, je me souviens d'une nuit où un copain un peu nerveux, en entendant du bruit tout près de lui, avait déchiré la pochette, engagé le chargeur et armé son F.S.A. 49/56... Le sous-off. qui faisait en catimini sa tournée d'inspection des postes de garde a eu chaud ! Et le copain s'est fait remonter les bretelles et souffler dans les bronches, car il n'avait fait aucune sommation...

:cheers:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 17 Oct 2006, 18:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 09 Fév 2008, 20:49

Oui Tom,
Mais ça c'est le langage officiel.
Un gradé ne peut pas aller à l'encontre des préconisations édictées par l'Etat et est obligéd'appliquer des sanctions mais cela ne les empêche pas d'être les premiers à défier les règlements
J'en ai connu qui se sont fait planter ou qui ont ramassé une balle qui n'était pas perdue pour tout le monde


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 18 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 27 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Cendre de Lune, Facebook et 127 invités


Scroll