Connexion  •  M’enregistrer

essai radio pour le roman de jicé

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Juin 2008, 13:22

;) Je pinaille aussi ...

Jicé a daté son dialogue de 1939 ...

Or, de mémoire, en 1939, les dialogues et les codes inter-armes n'étaient pas aussi bien normalisés qu'en 1944 !!!

C'est un point de vue personnel, mais c'est pour moi une des causes de notre défaite en 1940 ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 22 Juin 2008, 21:23

C'estd'ailleurs pourquoi j'ai bien précisé qu'en 1939; le code était déjà en vigueur dans La RAF; Pour la France, c'est bien connu que nous avons toujours été à la traîne dans le domaine des communications. Parler d'un langage international à l'époque relève de l'utopie car les militaires français arrivaient déjà à maitriser le français avec peine (sans utiliser les patois ou langue régionales) alors utiliser un langage international......


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 23 Juin 2008, 21:48

DENYS hubert a écrit:Nicki est une sorte de mannequin d'un poids approximatif


Hubert ! tu es allé beaucoup trop loin cette fois-ci !

Car ce n'est pas en ayant un poids approximatif que je suis devenu mannequin, mais au prix de nombreux mois de privation !


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 23 Juin 2008, 22:19

Tu as raison nicki...tu as du perdre du poids (on devrait dire une masse mais passons) et de manière conséquente. Tu as tellement maigri que même ton tour de tête a diminué..Attention je ne dis pas que nicki a perdu des neurones, je ne me permettrais pas, mais maintenant il peux arguer que cette diminution de la circonférence de sa boîte crânienne peut expliquer sa perte...de gapette. Les casquettes ne peuvent plus tenir sur son crâne...c'est ça que je veux dire :mrgreen:
Amicalement :cheers:
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 23 Juin 2008, 22:20

Diffamations!
Comme diraient nos amis Suisses: "Quand on voit ce que l'on voit, que l'on entend ce qu'on entend, eh bien, on a raison de penser ce qu'on pense"
Où ai-je écrit ça? Dans tes rêves peut-être mais par ici :!:
Et des privations de quoi?
Ce n'est certainement pas de gibolin :twisted:
Parce qu'à voir le temps que tu as mis pour réagir, (le post date du mois de février)tu devais être sûrement dans les bras de Morphée et tu ne suçais pas de la glace!
Pauvre Nanou, je te plains sincèrement


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll
cron