Connexion  •  M’enregistrer

Les criminels qui n'ont pas été jugés

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Mai 2008, 15:19

generlnico a écrit:Bonjour Yves, et bien non je n'ai aucune piste, mais comme ma Famille a perdu une bonne partie de ses bien en 40 et le reste en 45, spollié par d'autres français,accuser est façile et rapporte en général toujours à quelqu'un.
Je ne tiens à faire de commentaire sur ma Famille.


J'avoue que je ne comprends pas trop le rapport entre la discussion en cours et ta famille. Je sens le sujet sensible et ne tiens à remuer quoi que ce soit ni exiger de toi un quelconque commentaire là dessus.
Tel n'était pas ma demande du reste, j'attendais plus des pistes de recherches, documentation...
Les interrogations / assertions de Daniel ne sont pas à mon sens sans fondement et méritent un meilleur sort, dans la mesure ou l'on a constaté que nombreux furent ceux qui se constituèrent un trésor de guerre en usant de moyens plus qu'illégaux qu'ils soient nazis / affiliés ou néo-nazis (j'y pense, alors qu'est sorti récemment un film sur les exploits d'Albert Spaggiari)


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de generlnico  Nouveau message 20 Mai 2008, 17:01

Daniel Laurent a écrit:
generlnico a écrit:Donc Daniel Laurent,tu ne peux apporter la preuve formel que Degrelle ou Skorzény ont piqués dans la caisse ou volés des oeuvres d'art ou autres.

Et toi pas la preuve formelle qu'il ne l'ont pas fait........
Reponds donc a carlo.

Ce n'est pas Carlo qui répond mais moi.
On est pas en amérique, ici ce n'est pas l'accusé qui doit apporter la preuve de son innocence, mais à l'accusation de prouver sa culpabilité.
A la fin de l'envoi , je touche :twisted:


 

Voir le Blog de generlnico : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Mai 2008, 18:46

on veut passer en mode rififi ?
Pas mieux pour couler le débat et ce serait bien dommage.
Calmons nous, personne n'accuse personne...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de PRIVATE GROS  Nouveau message 13 Nov 2008, 01:19

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Je ne parlerais que des criminels nazis, pour les japonais voir Romualdtaillon.
;)

Ils se classent en plusieurs categories :

1 - Les grands dirigeants :
Tous juges a Nuremberg. Le seul ou le doute a subsiste un certain temps fut Martin Bormann mais il a ete prouve qu'il est mort a Berlin en tentant de s'enfuir debut mai 1945.


bonjour Daniel Laurent
je ne veux pas te contredire mais j ai lu cette été le livre de Ladislas Farago (le 4em reich,Martin Bormann et les rescapés nazis en Amérique de sud) et selon ses recherches Bormann ne serait pas mort a Berlin comme plusieurs ont voulu le faire croire .

selon les recherches infructueuses des procureurs Metzner et Richter (les assistants du Dr Baur procureur général de l état de Hesse qui rechercha Bormann etMengele jusqu a sa mort en 1968) il ne serait pas mort la ou les témoins disent l avoir vu mort .
dans son livre mr Farago nomme plusieurs autres criminel nazi qui ont réussi a fuir (Joseph Mengele,Eichmann,Klaus Barbie,Franz Paul Stangle (ancien commandant du camp de Treblinka)le colonel SS Freidrich Schwend,Herbert Cukurs (le bourreau de Riga) ) il donne montre des photos prises de ces personnes en Amérique du sud , il dit aussi que seul 4 personnes ont été extradés en un quart de siecle:
1- de l Argentine (dr Gerhard Bohne)vis en Allemagne tranquillement
1- du Brésil (Franz Stangl)mort de sa belle mort en prison
1-du Ghana (un médecin de Auschwitz,Horst Schumann)vis en Allemagne tranquillement
1- des État Unis (Hermina Braunsteiner Ryan)toujours détenu a Dusseldorf(en 1974)
en dehors de l extradition vers lURSS des Russes ayant combatu avec les nazis dans l armée Vlaslov , lui et les siens ont sans doute été massacre par les autorité Russe apres leurs captures. dans ce livre il souleve tant de point non éclairci de la fin de la guerre et apres celle-ci pour plusieurs criminelle .il met aussi en lumiere la situation de l apres guerre .
j espere vous avoir aider dans ce post.


 

Voir le Blog de PRIVATE GROS : cliquez ici


Re: Les criminels qui n'ont pas été jugés

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de gilbert76600  Nouveau message 01 Juin 2009, 12:18

Bonjour.

Moi je me demande pourquoi poursuivons toujours ces criminels !

Et a quoi cela sert ?

Il serait temps selon moi de ne plus rechercher ces Hommes( si on peut dire cela comme ça)

Pouvons tourner la Page.?

Beaucoup de question mais bon.


 

Voir le Blog de gilbert76600 : cliquez ici


Re: Re:

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Nov 2009, 19:30

TEMPLAR a écrit:A ma connaissance, Degrelle n'a pas de fortune personelle, ni sa femme.


Pas dac'

La femme de Degrelle avait de part ses parents un grosse fortune en France.
La seconde, épousée en 1984, avait elle aussi une bonne fortune. il vivait avec elle depuis le début des années 60.
Et puis Degrelle bénéficiait de l'aide et des finances de la Falange. Il avait été le premier étranger nommé Membre d'honneur de la Falange par Jose Antonio Primo de Rivera lui-même.


Bonsoir Templar,
Tu viens d'extraire là une phrase - hors de son contexte - d'une intervention laquelle date du 18 mai 2008.
Libre à toi, mais il faudra argumenter..........
Attention cependant de ne pas tomber dans la politique actuelle ou d'après guerre.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les criminels qui n'ont pas été jugés

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Nov 2009, 13:30

Bonjour,
Tiens, le beau Leon qui refait surface !
:mrgreen:
Au sujet de ses revenus en Espagne, quelques interessantes citations :
http://www.rtbf.be/info/societe/divers/ ... face-84197

Un extrait de Wikipedia :
Durant son exil en Espagne, Degrelle vit dans l'aisance, même s'il connaît des phases de déboires, en passant d'une tentative infructueuse d'importation de matériel agricole d'Argentine, à une entreprise de travaux publics, une société de blanchissage, puis en se lançant dans le commerce d'objets d'art[152].

La note 152 cite Alain Colignon, « Léon Degrelle », in Nouvelle biographie nationale, vol. 6, Bruxelles, Académie royale des sciences, de lettres et des beaux-arts, 2001.

Une autre interessante citation :
Peu avant de se lancer en politique, la maison d'édition dont il a la charge est sauvée de la faillite grâce à l'intervention de sa belle-famille, des riches cimentiers du nord de la France.

http://www.territoires-memoire.be/am/af ... ?artid=222

Il y en a d'autres, mais je me contenterais de celles-la pour ce soir.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les criminels qui n'ont pas été jugés

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Nov 2009, 13:47

Des cimentiers ? Comme Hubert LAMBERT ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Scroll