Connexion  •  M’enregistrer

Les criminels qui n'ont pas été jugés

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mai 2008, 09:06

Bonjour,
generlnico a écrit:
St Ex a écrit:Non, non, Daniel est en train de pédaler pour remettre un peu d'électricité dans son ordi :P

Je pense aussi, ou alors il n'a aucun élément pour appuyer ses propos , ce qui est quand même plus grave.
:evil:

Tout betement j'ai poste ici sous mon ancienne identite et les "invites" ne recoivent pas de mail d'alerte...

@Shiro :
Pas de serment d'Hippocrate en Thailande. Les medecins pretent cependant serment de respecter un Code d'ethique professionnel, que je ne connais pas en detail mais qui, selon mon toubib, est l'equivalent local du serment d'Hyppocrate. ( Argh, Y ou I ? )

@generalnico:
Skorzeny et Degrelle ont tres bien vecu en Espagne pendant que des gens comme Darquier de Pellepoix vivotaient chichement, Darquier en donnant des cours de francais.

Ils ont fait comment ? Comment Degrelle, arrive blesse en Espagne, as-t-il pu s'etablir de maniere aisee ? Un cheque en blanc de Franco ?

Des l'ete 1944, il devient clair, au moins pour les responsables de haut niveau, que le Reich a perdu la guerre et va s'ecrouler. Donc il est temps de preparer une porte de sortie.

A ma connaissance, Degrelle n'a pas de fortune personelle, ni sa femme.
D'autre part, les nazis et leurs complices ont passe la duree de la guerre a piller allegrement les pays ou ils sevissaient. Les trains d'oeuvres d'art de Goering sont celebres, mais il y a de multiples autres cas, y compris en France d'ailleurs.

Je sais, d'experience perso, ce que signifie repartir a zero dans un pays etranger. Sans "tresor de guerre", c'est quasiment mission impossible.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de carlo  Nouveau message 18 Mai 2008, 09:45

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,

A ma connaissance, Degrelle n'a pas de fortune personelle, ni sa femme.
D'autre part, les nazis et leurs complices ont passe la duree de la guerre a piller allegrement les pays ou ils sevissaient. Les trains d'oeuvres d'art de Goering sont celebres, mais il y a de multiples autres cas, y compris en France d'ailleurs.

Je sais, d'experience perso, ce que signifie repartir a zero dans un pays etranger. Sans "tresor de guerre", c'est quasiment mission impossible.


Degrelle a toujours bien vécu, avant guerre il faisait payer l'entrée dans ses meetings! Belle villa dans le coin le plus huppé de Bruxelles... Il a toujours su mener sa barque et en Espagne, il a reçu en tant qu'entrepreneur la construction de bases de l'armée américaine! Des problèmes financiers l'ont cependant obligé de se défaire de sa villa de rêve, la Carlina.
Pendant la guerre, certains rexistes, la bande Pirmolin e.a., ce sont livrés à l'"expropriation". Une partie de ces fonds ont rejoint les caisses du parti. J'avais lu aussi une histoire de bijoux partagés par Degrelle entre officiers de la "Wallonien" à la fin de la guerre. Je devrais remettre la main sur ma source.
Des Degrelle ou des Skorzeny, ce sont des bateleurs, des vendeurs de bagnoles, des types capables sans trop de problèmes d'attirer relations et fonds. Dès son hospitalisation, après l'aterrissage forcé en Espagne, le "Beau Léon" raconte comment ça défile au chevet de son lit d'hôpital, et là-dessus, je suis prêt à le croire.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mai 2008, 09:56

Bonjour,
Merci Carlo
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 18 Mai 2008, 10:25

Daniel Laurent a écrit:@Shiro :Pas de serment d'Hippocrate en Thailande. Les medecins pretent cependant serment de respecter un Code d'ethique professionnel, que je ne connais pas en detail mais qui, selon mon toubib, est l'equivalent local du serment d'Hyppocrate. ( Argh, Y ou I ? )


Merci pour ta reponse Daniel. ;) Donc si je ne me meprends, un medecin qui ne porte assistance a personne en danger, peut etre condamne ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de generlnico  Nouveau message 19 Mai 2008, 18:07

carlo à écrit:
Degrelle a toujours bien vécu, avant guerre il faisait payer l'entrée dans ses meetings! Belle villa dans le coin le plus huppé de Bruxelles... Il a toujours su mener sa barque et en Espagne, il a reçu en tant qu'entrepreneur la construction de bases de l'armée américaine! Des problèmes financiers l'ont cependant obligé de se défaire de sa villa de rêve, la Carlina.
Pendant la guerre, certains rexistes, la bande Pirmolin e.a., ce sont livrés à l'"expropriation". Une partie de ces fonds ont rejoint les caisses du parti. J'avais lu aussi une histoire de bijoux partagés par Degrelle entre officiers de la "Wallonien" à la fin de la guerre. Je devrais remettre la main sur ma source.
Des Degrelle ou des Skorzeny, ce sont des bateleurs, des vendeurs de bagnoles, des types capables sans trop de problèmes d'attirer relations et fonds. Dès son hospitalisation, après l'aterrissage forcé en Espagne, le "Beau Léon" raconte comment ça défile au chevet de son lit d'hôpital, et là-dessus, je suis prêt à le croire.[/quote]

Donc Daniel Laurent,tu ne peux apporter la preuve formel que Degrelle ou Skorzény ont piqués dans la caisse ou volés des oeuvres d'art ou autres.


 

Voir le Blog de generlnico : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Mai 2008, 09:48

Ah quelle tristesse de voir ces gentils Degrelle et Skorzeny calomniés ainsi...

Au delà de la sympathie exprimée par le régime Franquiste, les réseaux de solidarités, il n'est pas à exclure que ces personnes - ou d'autres - aient préparé leurs arrières.
Cela me pose question en tout cas. Je ne puis affirmer quoique ce soit sur l'origine d'une éventuelle réserve financière, mais si elle existait, comment l'on t'il acheminé, d'où provient-elle ?
Je pense que la question mérite d'être posée plutôt que de clore le débat sur le mode "pas de preuve, pas de question".
Je trouve que l'argument de Daniel a au moins eu le mérite de poser cette question, ou en tout cas de la faire surgir.

Generalnico, tu sembles bien connaître ce sujet, as-tu des pistes ?


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de generlnico  Nouveau message 20 Mai 2008, 12:41

Bonjour Yves, et bien non je n'ai aucune piste, mais comme ma Famille a perdu une bonne partie de ses bien en 40 et le reste en 45, spollié par d'autres français,accuser est façile et rapporte en général toujours à quelqu'un.
Je ne tiens à faire de commentaire sur ma Famille.


 

Voir le Blog de generlnico : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Mai 2008, 12:44

generlnico a écrit:Donc Daniel Laurent,tu ne peux apporter la preuve formel que Degrelle ou Skorzény ont piqués dans la caisse ou volés des oeuvres d'art ou autres.

Et toi pas la preuve formelle qu'il ne l'ont pas fait........
Reponds donc a carlo.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Mai 2008, 12:46

generlnico a écrit:Bonjour Yves, et bien non je n'ai aucune piste, mais comme ma Famille a perdu une bonne partie de ses bien en 40 et le reste en 45, spollié par d'autres français,accuser est façile et rapporte en général toujours à quelqu'un.
Je ne tiens à faire de commentaire sur ma Famille.

Et hop, on botte en touche
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de carlo  Nouveau message 20 Mai 2008, 13:48

Bonjour a tous,
Une petite reponse en vitesse:
Bon, d'abord pour Degrelle: en quittant la Belgique, des rexistes n'ont pas hesite a piller des bijouteries et a creer un tresor de guerre. Il etaient couverts par leur hierarchie belge (Collard, Matthys), mais Degrelle n'est pas mouille directement, cependant je ne crois pas qu'il y ait eu des mesures disciplinaires. Tout ceci est documente dans des ouvrages serieux comme celui de Conway (p.291 de son Degrelle). Des rumeurs ont circulees sur une distribution de bijoux par Degrelle qui pourrait etre liee a ces vols, mais pas de preuves formelles. Mais gardont quand meme a l'esprit que des Degrelle ou des Skorzeny ne sont pas des enfants de choeur et que gravitent autour d'eux toutes sortes de personnages prets a se rendre "utiles". Ainsi, l'amant de la femme de Degrelle (un officier allemand) sera retrouve assassine et malgre la nationalite de la victime, les recherches n'aboutiront pas.

Secundo sur un plan plus personnel, ma famille maternellle a aussi beaucoup perdu pendant la guerre entre autre en choississant le "mauvais" camp et celle qui s'en est le mieux sorti apres la guerre, c'est ma grand tante, celle qui avait trouve la premiere le chemin de la Kommandantur et qui avait epouse son officier allemand. J'ai revu mes cousins allemands pour l'enterrement de leurs grand-mere (ma grand-tante), avec leurs balafres gagnees dans les korps, ils m'ont un peu fait penser a Skorzeny!
:mrgreen:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll