Connexion  •  M’enregistrer

Les criminels qui n'ont pas été jugés

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: les criminels de guerre qui n ont pas ete juge

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 22 Avr 2008, 14:54

St Ex a écrit:Bjr Shiro, là, tu m'en bouches un coin, je croyais que c'était universel ! St Ex


Bonjour St Ex,

Comme tu vois ce n'est pas universel. Je suis curieuse a propos de la Thailande. Peut-etre Daniel pourra nous en dire plus.

" POUR INFOS " ;)

Les personnes conduites en ambulance a l'hopital sont parfois refusees par plusieurs hopitaux ( parfois plus d'une dizaine ) par manque de medecins competents, du service d'urgence etc... certaines sont decedees.

Mille excuses pour le hors-sujet mais je pense qu'il est parfois bon de connaitre car on a tendance a se referer a nos valeurs qui ne sont nullement internationales.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Yves  Nouveau message 22 Avr 2008, 16:20

Audie Murphy a écrit:Je ne suis pas si sûr que Mengele était un sadique. Une personne sans aucune conscience morale, peut-être plus probable. Il n'a pas hésité à utiliser des cobayes humains pour se faire un nom dans le domaine de la médecine chez les nazis. Je crois qu'il agissait plus par ambition que par sadisme.


Je suis plutôt super d'accord avec Audie. On n'atteint pas le niveau d'horreur absolue et de mécanique industrielle de la mort comme l'a fait le régime nazi en ne se fondant que sur des sadiques.
Très honnêtement je ne crois pas que des gens comme Mengele étaient des tueurs en série, le considérer serait minimiser l'horreur nazie en la cantonnant à une déviance, la réalité, les recherches montrent que ce n'était pas cela du tout.
Mengele a conduit des expériences sur la race etc. en partant des postulats idéologiques raciaux des nazis et il a eu carte blanche pour utiliser des humains comme on utilise des cobayes parce que précisément l'idéologie nazi ne les considérait plus comme humains. Dès lors il n'y avait aucun garde fou....


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 22 Avr 2008, 17:18

Mengele me dégoûte. Malheureusement, je me demande s'il ne préfigure pas une race de scientifiques pour lesquels l'humain doit être le cadet de leurs soucis (j'ai peut-être trop lu de romans de science-fiction).


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Yves  Nouveau message 23 Avr 2008, 08:53

L'humain avait de la valeur aux yeux de Mengele, bien au contraire.
C'est plutôt que sa conception de l'humain s'arrêtait aux seuls aryens. Rendait de ce fait justifié le sacrifice des autres au profit des recherches pouvant éventuellement "améliorer" la race aryenne.
Pour ces gens là le but à atteindre surpasse tout le reste...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Dénazification incomplète

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 04 Mai 2008, 20:43

Bonsoir Nonviolence,

Simple référence à consulter ou à éplucher (je ne l'ai pas encore fait) dédiée à ce sujet complexe et scabreux:

"A Blind Eye To Murder: Britain, America and the Purging of Nazi Germany - A Pledge Betrayed"

Par Tom Brower, publié chez Warner Books, 1997.

Une brique de 485 pages sans illustrations mais avec qques photos, une bibliographie détaillée et 1 index de qques 800 noms. Une brique mais qui répond - côté Allemand - parfaitement à la question posée.

Cordialement,

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de nonviolence  Nouveau message 11 Mai 2008, 12:53

Poste à l'utilité réduite mais que je trouve important


pour vous remercier de vos réponses


 

Voir le Blog de nonviolence : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de generlnico  Nouveau message 12 Mai 2008, 15:17

[quote="Daniel Laurent"]Bonjour,

4 - Les riches :
Fruit de leurs rapines en poche, ils se sont offert des villegiatures en Argentine ou, pour certains, en Espagne (Degrelle et Korzeny par exemple).
Peux tu prouver que Léon Degrelle a détourné ou volé de l'argent?
C'est Skorzeny et pas Korzeny.


 

Voir le Blog de generlnico : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de generlnico  Nouveau message 14 Mai 2008, 17:48

:? Salut, on ne m'a pas oublié???


 

Voir le Blog de generlnico : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 15 Mai 2008, 19:03

generlnico a écrit::? Salut, on ne m'a pas oublié???


Non, non, Daniel est en train de pédaler pour remettre un peu d'électricité dans son ordi :P

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de generlnico  Nouveau message 15 Mai 2008, 19:07

St Ex a écrit:
generlnico a écrit::? Salut, on ne m'a pas oublié???


Non, non, Daniel est en train de pédaler pour remettre un peu d'électricité dans son ordi :P

St Ex


Je pense aussi, ou alors il n'a aucun élément pour appuyer ses propos , ce qui est quand même plus grave.
:evil:


 

Voir le Blog de generlnico : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 61 invités


Scroll