Connexion  •  M’enregistrer

Les criminels qui n'ont pas été jugés

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous.
Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Les criminels qui n'ont pas été jugés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nonviolence  Nouveau message 16 Jan 2008, 15:06

bonjour,

j'aimerais savoir beaucoup de criminel de guerre nazis et japonais n'ont pas été jugé (je pense a Shiro Ishii ou Klaus Barbie(même si lui il a eu droit finalement)et qui étaient-ils et aussi les raisons qui ont motivées leur libération?


(c'est un peu compliqué désolé)


 

Voir le Blog de nonviolence : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 20 Jan 2008, 16:51

Le bonjour à toi!!!!
Certains criminels de guerre nazis ou japonais n'ont pas été jugé mais recyclé par les états unis pour lutter contre le communisme comme le japonais SASAKAWA grand criminel de guerre.
D'autres ont fuit vers l'amérique du sud . Sinon, je pense aussi pour des raisons politiques. ;)


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


Re: les criminel qui n'ont pas été jugés

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 20 Jan 2008, 17:10

nonviolence a écrit:bonjour,

j'aimerais savoir beaucoup de criminel de guerre nazis et japonais n'ont pas été jugé (je pense a Shiro Ishii ou Klaus Barbie(même si lui il a eu droit finalement)et qui étaient-ils et aussi les raisons qui ont motivées leur libération? c'est un peu compliqué désolé)


Pour les criminels du régime shōwa, il faut savoir que l'ensemble des membres de la famille impériale comme l'empereur, ses frères, ses oncles et ses cousins ont été exonérés par MacArthur de même que tous les membres des unités de recherche bactériologiques. De plus, les criminels qui avaient commis des exactions contre les communistes chinois ont été épargnés. Certains comme Yasuji Okamura ont même été engagés comme conseiller militaire par Chang...

Tu trouveras une explication détaillée des motivations de MacArthur ici :
http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7902

mais pour résumer disons que ce dernier voulait protéger Hirohito et donc dissocier toute sa famille des «militaires». Le gouvernement américain désirait de plus s'approprier les résultats des recherches d'Ishii et les cacher aux autres alliés.

Finalement, de nombreux prévenus comme Nobusuke Kishi, Yoshio Kodama et Sasakawa ont été arrêtés mais relâchés en douce alors que même ceux qui avait été condamnés à l'emprisonnement par le Tribunal de Tokyo comme Sadao Araki et Kōichi Kido, ont tous été relâchés à partir de 1954 quant leur ami Ichiro Hatoyama est devenu premier ministre du Japon...
Dernière édition par romualdtaillon le 20 Jan 2008, 17:14, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 20 Jan 2008, 17:13

QU'ELLES CONNAISSANCES :cheers: le bonjour à toi


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 20 Jan 2008, 17:15

vajecy a écrit:QU'ELLES CONNAISSANCES :cheers: le bonjour à toi


Merci...

bonjour à toi aussi....

P.S.
Peut-être est-ce le fait que tu as écrit rapidement, mais comme modérateur, mon devoir est néanmoins de te signaler qu'il y a une faute de grammaire dans ta phrase (quelles ne prend pas ici d'apostrophe), mais ça reste entre nous...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: les criminel qui n'ont pas été jugés

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 24 Jan 2008, 14:05

salut à tous,

nonviolence a écrit:
j'aimerais savoir beaucoup de criminel de guerre nazis et japonais n'ont pas été jugé (je pense a Shiro Ishii ou Klaus Barbie(même si lui il a eu droit finalement)et qui étaient-ils et aussi les raisons qui ont motivées leur libération?


Je tiens à rectifier : Klaus Barbie a été arrêté et jugé en 1983. Il meurt en prison à Lyon en 1991. C'est grâce au couple Karlsfeld que cela a été possible.

Tu as sinon Aloïs Brünner qui n'a jamais été arrêté, et c'est pas force d'avoir essayé. Il s'est réfugié en Syrie, où il coule des jours paisibles, je ne sais pas s'il est mort. La CIA, et autre organisation du même genre a tenté de l'assassiner en lui envoyant des colis piégés ou d'autres moyens. Il s'en est toujours sorti : pour les collis, il n'a perdu que 3 doigts sur une main. La Syrie n'a jamais voulu l'estradé pour qu'il soit jugé. Il a déporté plus de 150 000 juifs de Drancy dont il s'occupait activement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alois_Brunner

Cordialement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Jan 2008, 08:10

Bonjour,
Je ne parlerais que des criminels nazis, pour les japonais voir Romualdtaillon.
;)

Ils se classent en plusieurs categories :

1 - Les grands dirigeants :
Tous juges a Nuremberg. Le seul ou le doute a subsiste un certain temps fut Martin Bormann mais il a ete prouve qu'il est mort a Berlin en tentant de s'enfuir debut mai 1945.

2 - Les pas malins :
Ceux-la se sont fait prendre en Allemagne ou en Autriche, omt ete juges et, pour certains, pendus ou fusilles.

3 - Les malins :
Ils ont reussi a s'echapper et passer en Amerique du Sud ou au Moyen-Orient, mettant leurs "competences" au service soit de dictateurs de Republiques bananieres soit de dirigeants antisemites et/ou antisionistes.

Dans la serie, l'etrange cas de Heinz Lammerding, Commandeur de la 2.Pz.SS Division Das Reich (Un Oradour en France, des douzaines sur le front de l'Est) mort dans son lit en Allemagne en 1971 malgre les demandes d'extradition de la France.

4 - Les riches :
Fruit de leurs rapines en poche, ils se sont offert des villegiatures en Argentine ou, pour certains, en Espagne (Degrelle et Korzeny par exemple).

5 - Les intelligents :
Les USA (Operation paperclip), l'URSS et les autres ont recupere tout ce qu'ils ont pu de scientifiques et techniciens nazis. L'exemple le plus celebre est Werner von Braun qui fut un membre tres estime de la NASA, car il etait a la base de l'invention des V1 et V2, tout le monde ayant fait semblant d'oublier que ses fameux V1 et V2 ont fait plus de morts parmis les esclaves qui les assemblaient a Dora que parmi les populations civiles qui se les prenaient sur la tete et qu'il le savait tres bien.
Parmi eux, se trouvent egalement les specialistes nazis du renseignement, comme Reinhardtt Gehlen qui espionna l'URSS apres la guerre pour le compte de l'OTAN.

Il y a quelques exceptions pour confirmer la regle : Eichmann, finalement "recupere" par le Mossad en Amerique du Sud et pendu en Israel, Klaus Barbie, planque en Argentine, utilise un temps par la CIA et finalement extrade et juge en France, plus les "disparus" executes par des commandos de Juifs que l'on nous dit etre "independants prives" mais qui doivent probalement etre quelque part sur les registres du Mossad.

Va voir dans les archives de l'Histomag la serie d'articles "Odessa, le reseau maudit" qui met en lumiere les compromissions dont les fuyards beneficierent dans leur cavale.

La relative molesse avec laquelle ils furent poursuivis apres la guerre par les autorites peut choquer, d'autant plus que les plus grands succes non-clandestins (Donc non-Mossad) sont du a des initiatives privees, comme les Klarsfeld et Monsieur Simon Wiesenthal.

La raison en est simple : La guerre froide.
Des fin 1945, l'ennemi de l'occident, c'est l'URSS et ses allies ou satellites.
Et les seuls occidentaux a avoir l'experience du combat contre les "rouges" sont allemands...
Alors, meme s'ils ont un pedigree nazi a faire dresser les cheveux sur la tete, on les emploie. C'est pour la bonne cause, qu'ils disaient.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: les criminel qui n'ont pas été jugés

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 28 Jan 2008, 17:15

sekhmet a écrit:salut à tous,

nonviolence a écrit:
j'aimerais savoir beaucoup de criminel de guerre nazis et japonais n'ont pas été jugé (je pense a Shiro Ishii ou Klaus Barbie(même si lui il a eu droit finalement)et qui étaient-ils et aussi les raisons qui ont motivées leur libération?


Je tiens à rectifier : Klaus Barbie a été arrêté et jugé en 1983. Il meurt en prison à Lyon en 1991. C'est grâce au couple Karlsfeld que cela a été possible.
Tu as sinon Aloïs Brünner qui n'a jamais été arrêté, et c'est pas force d'avoir essayé. Il s'est réfugié en Syrie, où il coule des jours paisibles, je ne sais pas s'il est mort. La CIA, et autre organisation du même genre a tenté de l'assassiner en lui envoyant des colis piégés ou d'autres moyens. Il s'en est toujours sorti : pour les collis, il n'a perdu que 3 doigts sur une main. La Syrie n'a jamais voulu l'estradé pour qu'il soit jugé. Il a déporté plus de 150 000 juifs de Drancy dont il s'occupait activement.http://fr.wikipedia.org/wiki/Alois_Brunner

Cordialement

Sekhmet


Bonjour à tous,

Je viens très rarement ici, mais étant donné que vous répondez à des scolaires, pourriez-vous faire attention à ce que vous écrivez aussi bien en ce qui concernent la forme et le fond.

Allez, hop, Lucile, je t'allume:

1°) Oui, mais il faut préciser que la décision politique revînt à notre ancien Président de la République F.Mitterrand.

2°) Non, il ne s'agit pas de la CIA mais du MOSSAD.

3°) Oui, plus un oeil.

4°) T'as le clavier qui déconne? b :mrgreen:

5°) N'importe quoi, les Klarsfeld (et pas qu'eux) estiment à 70.000 le nombre de Juifs (français et d'origine étrangère) décédés dans les camps, 150.000 étant le nombre estimé de Juifs vivants en France en 1940.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


les criminels de guerre qui n ont pas ete juge

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de nora  Nouveau message 16 Avr 2008, 21:12

moi je pense enparticulier a joseph mengele ce medecin qui sevissait a auschwitz et notemment sur les jumeaux qui portant l appellait le bon tonton joseph en effet il pouvait se rendre dans leur baraque apporter des friandises et meme jouer avec eux mais un peu plus tard revenir dans cette meme baraque et selectionner ces memes enfants pour ses experiences qu en est il du serment d ypocrate :evil:


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de navigant  Nouveau message 16 Avr 2008, 21:43

Mengele est l'un des rares criminel nazi qui a échappé à la justice et aux actions du mossad.
Ils n'aurait pas échappé aux poursuites, sans l'aide de sa riche famille , qui vend des tracteurs.
D'après certains, Mengele est surtout un sadique, qui est devenu nazi pour faire avancer sa carrière.
Dans sa vie personnelle il n'était pas un "ss modèle".


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Suivante

Retourner vers LE COIN DU DEBUTANT




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 8 minutes
par: TPE 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll