Le programme est il cohérent ? Des points sont ils mal abordés ou pas assez ? Quelles sont les attentes de chacun en 2007 ?
Enseignants et potaches, a vos claviers

deimos a écrit:non il ne faut pas passer trop vite sur tout ce qui s'est passé avant le XXeme siècle, car on ne peut pas expliquer correctement la seconde guerre mondiale ou les guerres napoléonnienne à un enfant de 8 ou 9 ans...
Mais c'est vrai que passer tout le CE2 à apprendre la vie des gaulois,
et toute la sixième à apprendre les différentes dynastie du moyen âge...
Il faut un certain recul pour comprendre l'histoire moderne mondiale. Si on parle de guerre froise à un enfant de 10 ou 12 ans... je ne suis pas sur de l'intérêt de la chose...
Mais il est aussi vrai que l'on passe très, très, rapidement sur les deux guerres mondiale. Je crois qu'on a eu deux ou trois heures de cours sur la première guerre mondiale (sarajevo-conflit-traité) et moins de 5 sur la seconde guerre mondiale, le tout en cassette: (le prélude 1933- la guerre éclair à l'ouest-la guerre dans le pacifique- la reconquète- la reconstruction)
vraiment déçu par cette partie du programme...
hilarion a écrit: L'enseignement de l'histoire est fonction du professeur qui l'enseigne là j'ai connu le meilleur comme le pire, certains enseignants sont investis dans leur matière et ils ont une manière de faire passer l'histoire qui est génial. Un des profs de mes enfants etait médievaliste, le message passait impécablement. En 4ème mon second fils à le même professeur d'histoire que l'année dernière, une fonctionnaire qui attend pitoyablement l'arrivée à la retraite en essayant de décrocher un echelon execptionnel, elle etait tellement efficace qu'on a du porter plainte sur son inconduite auprès du proviseur.
Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
![]() ![]() |
par: alfa1965 ![]() |
|
![]() ![]() |
par: kfranc01 ![]() |
|
![]() ![]() |
par: alfa1965 ![]() |
|