Connexion  •  M’enregistrer

Pourquoi ce nouveau forum

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous.
Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Pourquoi ce nouveau forum

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 19 Sep 2007, 10:19

Pourquoi ce nouveau forum ? la raison en est simple. Notre communauté rassemble des amateurs d'histoire éclairés voire très éclairés, des historiens, mais aussi de plus jeunes membres qui sont plus demandeurs d'info qu'ils sont en mesure d'apporter leur contributions sur des sujets ardus ou très pointus. Tout simplement parce que leur culture historique n'en n'est qu'à ses débuts

Chacun d'entre nous a manifesté un jour ou l'autre son intérêt pour l'histoire, mais a commencé par s'intéresser à des sujets simples pour se perfectionner ensuite.

Ce forum est donc destiné à ceux qui n'osent pas poster par crainte ou par manque de confiance face aux nombreux érudits que compte notre forum. Tout à un début, tout historien a été un jour débutant.

J'encourage donc ceux parmi nos membres qui "n'osent pas" à poster dans ce nouveau forum. Tous les thèmes de la seconde guerre mondiale peuvent être abordés

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de mdljf  Nouveau message 19 Sep 2007, 20:54

Bonjour,
Juste un petit post , pour féliciter cette initiative. Etant un amateur passionné d'histoire mais n'ayant pas fait d'étude je me sens en effet un petit peu "léger" face à certains sujets. J'espère trouver ici les réponses à mes questions d'amateur.

Voir le Blog de mdljf : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Sep 2007, 21:08

Bonsoir Mdljf,
Oui effectivement il s'agit d'une belle initiative et je crois que cela apporte un + à ce forum.
Quant à toi, il ne faut surtout pas te sentir dénigré. Nous sommes là pour aider, et n'hésite surtout pas à poser tes questions
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 23 Sep 2007, 10:24

Bonjour à tous,
Je trouve que cette idée est très bien, vraiment je vous tire mon chapeau, je pense qu'un forum doit à la fois traité des sujets pointus et en même savoir faire preuve de pédagogie...BRAVO :cheers:

Cela permettra en plus aux plus jeunes inscrits de s'intégrer beaucoup mieux au forum. Parce que si vous ne savez pas ce qu'est un char KV-1, et qu'en demandant vous avez l'impression qu'on se fiche de vous. Je ne crois pas que c'est très agréable. D'où l'interet d'une rubrique pour les novices.
Sinon pour les tricheurs, je peux vous assurez qu'on les repères de suite, des questions du genre "Quelles sont les conséquences de la chute de Stalingrad dans la SGM?"...

Clem*** :D

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici

Retourner vers LE COIN DU DEBUTANT

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 11 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 14 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 21 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 27 minutes
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Hier, 23:32
par: P. Vian 
    dans:  identification de soldats 
Hier, 23:21
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red