Connexion  •  M’enregistrer

Lieux de l'Occupation en France

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

Re: Lieux de l'Occupation en France

Message Post Numéro: 171  Message de sigaud  Message 30 Aoû 2014, 14:17

Bonjour, je suis l'auteur/e du document sur les 175 maisons de la gestapo allemande en France. Il m'a fallu 7 ans pour le finaliser, grâce à l'aide de bcp d'archives en effet, associations, historians, résistants, etc. Travail long mais passionant et qui m'a bcp appris. Je me permets d'intervenir dans votre forum car vous citez mon livre et celui de Dominique Lormier. Il se trouve que ce Mr s'est contenté de recopier à peu près ligne à ligne plus d'une centaine de pages de mon livre. C'est de là qu'il tient ses adresses de la Gestapo et d'autres éléments sur le SD en France. L'affaire est aujourd'hui entre les mains de conseils juridiques. Navrée de cette intrusion mais j'ai été fort blessée de ces manières et je tiens à rétablir les choses dès que possible. Bonne continuation à vous et bravo pour votre esprit d'entraide !

Message Post Numéro: 172  Message de Jumbo  Message 30 Aoû 2014, 14:30

Ah! Je comprends le pourquoi de votre inscription chez nous... :(
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA
Pays: France

Message Post Numéro: 173  Message de sigaud  Message 30 Aoû 2014, 14:36

Ça vous déçoit ? il ne faut pas, c'est une façon comme une autre de découvrir la richesse de votre forum :)

Message Post Numéro: 174  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 30 Aoû 2014, 14:54

Bonjour Dominique,
Je conçois que le procédé est assez cavalier. La moindre des choses c'est que M. Lormier vous en parle auparavant.
Il se fait que lorsque j'ai vu votre inscription et comme j'ai une très bonne mémoire, votre nom me disait quelque chose car en effet il se fait que je possède l'ouvrage de M. Lormier et en page 40 (du moins dans mon édition) il cite votre ouvrage et je cite:
Dominqie Sigaud, Le piège des loups, les 175 maisons de la Gestapo en France, Stock, 2012
Comme vous le précisez, l'affaire est dans les mains de conseils juridiques.
Quoi qu'il en soit, grand merci pour vos éloges envers notre forum
Bien cordialement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 175  Message de Jumbo  Message 30 Aoû 2014, 15:17

Non et je comprends fort bien votre mise au point. J'espère seulement que ce n'est pas la seule raison de votre inscription chez nous. Ce serait dommage ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA

Message Post Numéro: 176  Message de Cécile Desprairies  Message 30 Aoû 2014, 20:32

Nicht schlecht ! Merci beaucoup, Pitaine, tu t'es donné du mal.

Je prépare un livre sur l'histoire des lieux de l'Occupation en France, rien de moins –  et merci, les amis, de m'aider à "rendre" les villes les plus complètes possibles. Pour certaines, ça y est. Mais nous n'avons pas encore fini.

Bonne soirée, --Cécile

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Paris

Message Post Numéro: 177  Message de JARDIN DAVID  Message 30 Aoû 2014, 20:48

sigaud a écrit:vous citez mon livre et celui de Dominique Lormier. Il se trouve que ce Mr s'est contenté de recopier à peu près ligne à ligne plus d'une centaine de pages de mon livre.

C'est vraiment révoltant ! Il y a pourtant moins de risques quand il recopie son propre livre de 2010 pour faire du neuf en 2014 .... :( :( :(
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Message Post Numéro: 178  Message de sigaud  Message 30 Aoû 2014, 21:11

Cher Prosper, vous avez bonne mémoire. Mais, heureusement pour la protection des auteurs et de leur travail, il ne suffit pas de citer une fois un auteur pour être autorisé à reprendre 100 pages de son travail - ou alors il faut mettre des guillemets. Le droit appelle joliment ces "copié-collé" de la contrefaçon : prendre le travail d'un autre et le faire passer pour le sien. Je sais que cette façon de faire se répand. Cela n'empêche nullement de le combattre !

Message Post Numéro: 179  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 30 Aoû 2014, 22:07

Bonjour Dominique.
Je vous suis dans votre raisonnement, seulement ici le sujet du fil n'est pas votre différend avec M. Lormier mais bien le livre que s'efforce d'écrire Cécile.
J'ai lu votre blog et sur lequel vous consacrez pratiquement une page au sujet de ce différend, donc revenons-en à nos moutons.
Ce n'est pas à nous de régler ce problème et encore moins d'émettre des avis positifs ou négatifs.
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 180  Message de le pitaine  Message 31 Aoû 2014, 09:29

j'avais l'intention de me procurer l'un de ces livres, car comme le projet de Cécile, ce sont des sujets qui m'intéressent pour ma recherche sur les lieux d'occupations et de stationnements en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Mme Sigaud, vos précisions me confortes dans mon choix !
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Région: Midi Pyrénées

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? 
il y a 1 minute
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes: Belgique 
Aujourd’hui, 20:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 19:35
    dans:  Uniformes de la KNIL 
Aujourd’hui, 17:07
par: iffig 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Aujourd’hui, 17:04
par: Laurent W 
    dans:  L'importance des années 30 
Aujourd’hui, 15:53
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 15:37
    dans:  Cours de justice : 1ères audiences départementales 
Aujourd’hui, 09:36
par: pentecote44 
    dans:  "Le vrai Hitler" 
Aujourd’hui, 08:48
par: JARDIN DAVID