Je suis espagnol et j'essaie de trouver des informations sur mon arrière-grand-père français. Il est né à Foix en 1903, était pupille de la Nation et avait une bonne formation dans la Marine Nationale. Il a travaillé en Espagne avant la guerre civile espagnole et a eu deux enfants ici. Mais avec le déclenchement de la guerre en Espagne, il a dû se battre du côté républicain et fuir en France seulement en 1945. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté en France, il a continué à envoyer des lettres de Toulouse et a rapporté plus tard qu'il était dans un camp de concentration militaire. .à Hagen Baden (Westphalie), mais peu de temps après, il a cessé d'envoyer des lettres et mon grand-père n'a plus jamais entendu parler de son père jusqu'à ce qu'il le trouve enterré dans une fosse commune dans le Gard indiquant qu'il était mort en 1970.
J'essaie de reconstruire son histoire et de connaître sa trajectoire militaire, mais je ne sais pas où je peux trouver ses archives ou données militaires. Je n'ai rien trouvé non plus sur le camp de concentration susmentionné en Westphalie. Je ne peux pas non plus trouver de données sur son enrôlement du côté républicain en Espagne.
J'ai fait des recherches sur son père décédé pendant la Première Guerre mondiale et il est beaucoup plus facile de trouver des informations et des documents militaires que sur le fils.
Quelqu'un saurait-il comment m'aider?
Excusez mon français. Je connais très peu de choses et je dois utiliser des traducteurs en ligne.
Salut à tous!
Lluïsa

Se Connecter

dans: