Connexion  •  M’enregistrer

FW 190 tombé à Louviers

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 25 Déc 2021, 11:21

A l'époque je n'avais pas trouvé le "Combat Report" du Flight Lieutenant Gloster sur le site The National Archives, mais après avoir longuement fouillé dans le site pendant les confinements - en profitant du fait que les téléchargements y sont depuis gratuits - je l'ai finalement trouvé, sous le nom du Flying Officer Wall, l'opérateur radar du F/L Gloster.

Il est disponible ici

https://discovery.nationalarchives.gov. ... r/D7444290

Et toujours gratuitement, à condition de s’inscrire sur le site.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 416
Inscription: 05 Fév 2014, 00:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 26 Déc 2021, 20:19

Bonsoir,
Merci Stéphane L, je suis allé le consulter, ça me file la chair de poule, je vais le joindre au dossier. Ta participation m'a beaucoup aidé, cela confirme bien ce que je décrivais, sauf sur un point, il y avait bien deux réservoirs sous les ailes
donc un fw190 g3/n sans les modifs r5.

Je vais essayer de chercher des informations sur op radio
Walt, peut être, est toujours vivant .

Merci Prosper ,oui, j'ai vu le travail qu' a fait JP Ruault, c'est nickel, je joins aussi au dossier.
c'est bien la maison de son père qui était derrière le mur. D'ailleurs, j'ai mon oncle qui a habité dans l'immeuble rue Beaulieu. je jouais, petit, là où le fw 190 c'était crashé sans le savoir.


je pense que le dossier est complet et irréfutable...
je leur ai mis les coordonnées de deux Koppel qui résident dans la ville de naissance de notre pilote de fw 190 .
La réserve opérationnelle de la base se fini bientôt, j'ai hâte de déposer le dossier et de voir ce qu'il vont nous répondre.
Je me suis permis de citer le forum dans ma lettre car sans vous cela aurait été impossible de tout trouver.


Encore merci à vous tous et au forum.
Quant a moi je dois repartir sur une autre enquête, mais reviendrai pour vous dire le retour du dossier déposé.
Cordialement Benjamin Rolland

Private
Private

 
Messages: 20
Inscription: 24 Déc 2021, 21:19
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benjamin rolland : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Déc 2021, 22:11

Benjamin rolland a écrit:Bonsoir,
Merci Stéphane L j ai était le consulter sa me file la chair de poule je vais le joindre au dossier ta participation ma beaucoup aidé, sa confirme bien se que je decrivé sauf sur un point il y avais bien deux réservoirs sous les ailes
donc un fw190 g3/n sans les modif r5.

Je vais essayer de chercher des informations sur op radio
Walt peut être et t'il toujours vivant .


Merci Prosper ,oui j'ai vu le travail que a fait jp ruault c'est nickel je joint aussi au dossier.
c'est bien sa la maison de son père était derrière le mur. D'ailleurs j'ai mon oncle qui a habitée dans l'immeuble rue beaulieu je jouer petit la ou le fw 190 c'était crasher sans le savoir.


je pense que le dossier et complet et irréfutable...
je leur et mis les coordonnées de deux koppel qui résident dans la ville de naissance de notre pilote de fw 190 .
La réserve opérationnelle de la base se fini bientôt j'ai hâte de déposer le dossier et de voir ce qu'il vont nous répondre.
Je me suis permis de cité le forum dans ma lettre car sans vous sa aurait était impossible de tout trouver.


Encore merci a vous tous et au forum.
Quand a moi je doit repartir sur une autre enquête mais reviens pour vous dire le retour du dossier déposé.
Cordialement Benjamin Rolland


Bonsoir Bejamin
Attention, il s'agit du Flying officer Wall et pas Walt
Je ne connais pas son prénom mais tu peux peut-être demander des renseignements auprès du secrétaire de l'association du 219 RAF Squadron:
No 219 squadron Association: - Secretary: Bill Kelly, 01255 674312: e- mail: kellysATbkmkuk.orangehome.co.uk (replace AT with @)
Bien amicalement et au plaisir.
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99271
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 22 Mar 2022, 21:22

Bonjour
Je revient vous donnée des nouvelles après réception du dossier nous avons reçu une réponse positive.
Donc le projet et le dossier correspond bien à l'esprit millitaire et le dossier a était transmis au musée qui m'a téléphoner et ma indiqué qu'il sollicitait l'a.n.s.a.


Mes recherches vont s'orienter de cette façon:

1 retourner a mesnil jourdain voir le maire pour feuilletée les livres de la mairie pour trouvé la date exact de levée du corps.

2 me renseigner sur la procédure de levée du corps et du rapatriement dans sa patrie et la remise en terre. Notamment pour les soldats jugés inconnus.

3 essayer de contacter le 219 sq pour avoir des informations sur l'op radars walt..

D 'ailleurs merci Prosper. ;)

Private
Private

 
Messages: 20
Inscription: 24 Déc 2021, 21:19
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benjamin rolland : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Mar 2022, 21:45

Mais de rien Benjamin, c'est parfaitement normal. Bravo pour ta ténacité et merci pour les bonnes nouvelles
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99271
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 25 Juin 2022, 16:29

Bonjour je revient donnée des nouvelles informations qui valent leurs pesant d'or pour moi.

Le nom et prénom matricule de wall dernières info trouver date de 45 ci joint.
F/O (145.918) Reginald Luke Bligh WALL DFC (nav.) RAFVR - Ok
Source : https://aviation-safety.net/wikibase/274913


Le rapport de mission de wall partager par stephane L qui et à mettre en parallèle avec le témoignage exceptionnel de JP Ruault le fait que sont père et sont oncle soit jeune et on mit tout leurs sens en éveil et capital .

Image

En effet le rapport de wall ci joint vient confirmée tout les dire de Jp Ruault.

Le tir 2 sec breff et violant.

Le bruit du moteur du fw 190 qui devait être entrain de faire sa procédure d'évacuation.

Le feu sur l'avion avant sa chute .

La confirmation des réservoirs supplémentaires
(Un a du être détruit complètement dans le crash ).

Deux plus si on prend la marre corbet et mesnil jourdain ont passent presque en parallèle de la maison du père de Jp Ruaul ce qui explique les bruits de moteur.

L'interception radar à du avoir lieux près de criquebeuf sur Seine (5 milles de la marre corbet) et je suis sur que de ce point si ils ont appliquées les corrections de l'opérateur radar on arriverai à la marre corbet .

La première approche avortée à du mètre la puce à l'oreille de koppel qui a plongée jusqu'à 700 pieds avant de se faire descendre.

Il ne faut pas oublié que à ce moment la les allemands on une phobie des mosquitos qui les chassent jusqu'au dessus de leurs bases et la technique pour se soustraire au radars des mosquitos étaient de volée au ras des arbres technique employée par la chasse de nuit qui a occasionnée bon nombres d'accident.

Et je pense que c'est la raison des réservoirs supplémentaires car le fw 190 a de quoi faire l'aller retour St-senier-de-bevron Amy sans réservoirs mais que pour limitée le temps de reaprovisioment sur la piste et multipliez les raides la solution des réservoirs supplémentaires étaient appliquée???

Private
Private

 
Messages: 20
Inscription: 24 Déc 2021, 21:19
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benjamin rolland : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Juin 2022, 16:39

Bonjour Benjamin

Tu écris avec un smartphone ?
Si tu pouvais nous mettre tout ça en bon français ce serait plus agréable à lire ;)

D' avance merci ;) ;)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17331
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 25 Juin 2022, 16:44

Et l'information nouvelle qui et pour moi celle qui ferme la boucle et celle du bombardement de georg koppel qui et sûrement le château de chassilly ou Saint Aubin sur terregate.

En effet il y a eux des bombardements nocturnes le 9 août sur les positions de la 2eme db source:
https://www.voiedela2edb.fr/saint-james/

Mais le plus impressionnant et que si ont prend comme point le château de chassilly ou saint Aubin de Terregatte jusqu'à Amy sa nous ramène à moin De 500 m de la marre corbet ou on était trouvé les douilles pour moi il est impossible que se soit l'œuvre du hasard de plus si on prend une vitesse moyenne de 350 kmh et qu'on calcule par rapport à la distance 195km sa nous donne 33 min donc le bombardement que l'on recherchée a du avoir lieu entre 22h et 22h20.

Et ce qui me fait dire que koppel a bien effectuée sa mission et qui était sur le retour et qu'il et déclaré perdu par sa hiérarchie près de avranche qui a dû avoir la confirmation du bombardement mais aussi l'absence de bombe au moment du crash et heureusement car sinon nous aurions pas eux de témoignages et nous n aurions jamais connu jp Ruault .

Je me suis mis en contact avec les mairie et attend confirmation pour pouvoir valider définitivement et trouvées des documents justificatifs et je les remercie de leurs attention et gentillesse.

J'ai rdv au archive lundi pour les cahiers de délibération de mesnil jourdain j'ai la chance d'avoir les archive départementales au bout de ma rue.

Private
Private

 
Messages: 20
Inscription: 24 Déc 2021, 21:19
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benjamin rolland : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Juin 2022, 16:39

Bonjour,
Nous serons ravis d'en pouvoir lire plus.
Bien amicalement
Prosper ::Merci:: ::Merci:: ::Merci::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99271
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Benjamin rolland  Nouveau message 26 Juin 2022, 21:12

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour,
Nous serons ravis d'en pouvoir lire plus.
Bien amicalement
Prosper ::Merci:: ::Merci:: ::Merci::


Bonsoir Prosper ont croisent les doigts :D

J'espère une régularisation du statut de Georg Koppel pour la date anniversaire de 2024 si les autorités sont au rendez-vous ;)

Private
Private

 
Messages: 20
Inscription: 24 Déc 2021, 21:19
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benjamin rolland : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 28 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 207 invités


Scroll