Connexion  •  M’enregistrer

La force de défense de la Dordogne le 29 juin 1940

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: La force de défense de la Dordogne le 29 juin 1940

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de FreedomHi  Nouveau message 07 Mai 2021, 01:59

Loïc a écrit:Bon je l'aurais parié... c'est du roman grand n'importe quoi ces informations

encore un exemple de sites de "what-if" qui égarent et déboussolent les internautes sur la véracité de leur contenu pris comme paroles d'Evangile

l'Armistice c'est le 25 juin, le 29 on commence à remiser la matériel et les hommes, rassembler les isolés dans les Dépôts, il y' a 1 700 000 Français à démobiliser, il n'est pas question d'aller trouver des prestataires étrangers déjà mal accueillis dans le pays, qui en ont assez de la guerre qu'ils ont fui chez eux et qui n'ont pas envie de se battre pour la France quoi qu'en dise une certaine hagiographie post-1945,
alors 30 000 Espagnols volontaires foudres de guerre quand il y'en a eu 10 fois moins en 1944 et 3 fois moins une fois le pays libéré...cela revient à designer un Espagnol réfugié sur 3 ou 4 comme "volontaire" en dehors toute considération démographique psychologique physique...kamoulox!

Salutations
Loïc Lilian


Bonjour Loïc,



Puis-je vous poser une question hors sujet ? Avez-vous des informations sur le 6DLC, leur localisation après l'armistice, Ont-ils rejoint l'Opération Torche ? Merci beaucoup.

Flight Officer
Flight Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Inscription: 07 Mar 2021, 15:00
Région: HKSAR
Pays: HKSAR

Voir le Blog de FreedomHi : cliquez ici


Re: La force de défense de la Dordogne le 29 juin 1940

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Belchasse  Nouveau message 07 Mai 2021, 14:36

La 6ème Division légère de Cavalerie est créée en Afrique du Nord en mai 40 et commandée par Clouet des Pesruches, l'oncle de JF Clouet des Pesruches responsable du BOA pour la région M (Bretagne Pays de Loire Normandie en gros). Elle restera en Afrique du nord dans le cadre de l'armée d'Armistice.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1584
Inscription: 06 Sep 2018, 13:56
Région: Maine
Pays: France

Voir le Blog de Belchasse : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 07 Mai 2021, 15:13

bonjour

serions-nous encore dans du ouate-if...

la 6e DLC et l'Opération Torch de novembre 1942 n'ont rien à voir, elle est dissoute en juillet 1940 comme toutes les DLC

que les régiments qui la composent aient subsisté c'est autre chose

Salutations
Loïc Lilian
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: La force de défense de la Dordogne le 29 juin 1940

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de FreedomHi  Nouveau message 07 Mai 2021, 15:55

Belchasse a écrit:La 6ème Division légère de Cavalerie est créée en Afrique du Nord en mai 40 et commandée par Clouet des Pesruches, l'oncle de JF Clouet des Pesruches responsable du BOA pour la région M (Bretagne Pays de Loire Normandie en gros). Elle restera en Afrique du nord dans le cadre de l'armée d'Armistice.


Bonjour Belchasse,

Merci de votre réponse. Puis-je dire que la plupart des troupes de la garnison d'Afrique sont toujours en place après l'armistice ?

Flight Officer
Flight Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Inscription: 07 Mar 2021, 15:00
Région: HKSAR
Pays: HKSAR

Voir le Blog de FreedomHi : cliquez ici


Re: La force de défense de la Dordogne le 29 juin 1940

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Belchasse  Nouveau message 07 Mai 2021, 15:58

Faut que je vérifie.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1584
Inscription: 06 Sep 2018, 13:56
Région: Maine
Pays: France

Voir le Blog de Belchasse : cliquez ici


Re: Re:

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de FreedomHi  Nouveau message 07 Mai 2021, 16:02

Loïc a écrit:bonjour

serions-nous encore dans du ouate-if...

la 6e DLC et l'Opération Torch de novembre 1942 n'ont rien à voir, elle est dissoute en juillet 1940 comme toutes les DLC

que les régiments qui la composent aient subsisté c'est autre chose

Salutations
Loïc Lilian


Bonjoir Loïc,

J'ai finalement réalisé que le contenu de ce site Web est une fiction plutôt qu'une histoire réaliste.... donc j'ai abandonné... Désolé de vous avoir rendu confus.

Et à propos de la question de la 6e DLC, j'ai vu que wiki a écrit que certains membres rejoignent le FSEA (Front du Sud Est Algérien) et participent à la campagne de Tunisie. Est-ce exact ? Merci beaucoup.

Flight Officer
Flight Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Inscription: 07 Mar 2021, 15:00
Région: HKSAR
Pays: HKSAR

Voir le Blog de FreedomHi : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 9 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 12 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 23 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 31 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 37 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Scroll