Connexion  •  M’enregistrer

Douilles obus

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Douilles obus

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 07 Nov 2019, 08:32

Richelieu a écrit:Exactement,ceci pour dire combien ils sont incohérents ceux qui pondent de pareil textes.

Pas seulement ça : la loi a changé sur les armes neutralisées donc les canons exposés devraient être en conformité aussi : passage de nouveau à St. Etienne. ::mortderire::
Je dis toujours et je le répète : le serpent se mort la queue.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Douilles obus

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 11 Nov 2019, 10:13

Je relance mon petit appel : toujours rien ? :(

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Douilles obus

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 11 Nov 2019, 16:05

MAG98 a écrit:Je relance mon petit appel : toujours rien ? :(


Lequel et à quel sujet ? :D J'ai refait le tour de la discussion... Serait-ce celui-là ? ;)

... j'en cherche une de calibre 88 mm. WWII.


Il y a, au moins, trois modèles de douilles existants, pour le pélot de 8,8 cm, l'une pour la pièce de 56 calibres, 8,8 cm Flak 18/36/37 (76,2 cm, encartouchée, avec l'obus), l'autre pour celle de 71 calibres, 8,8 cm Pak 43 (82,2 cm), et une dernière pour celle de 74 calibres (8,8 cm Flak 41) (122 cm). :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Douilles obus

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 11 Nov 2019, 17:50

L'un ou l'autre me conviendra. :D

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Douilles obus

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Nov 2019, 18:22

Intéressante cette douille, et qui mérite d'être présentée en classe. :D
Par prudence, mieux vaut demander son accord au professeur, evidemment; mais personnellement dirais OUI OUI OUI!!! Histoire de faire comprendre aux gamins, et aux ados ce que furent les deux guerres mondiales, et les autres. :| Histoire de leur laisser imaginer les dégâts que pouvaient causer de tels pelots sur les pauvres trouffions qui les recevaient sur la calebasse. Je pense que le collègue sera compréhensif et qu'il n'ira pas prévenir les forces de l'ordre. A moins de tomber sur un antimilitariste enragé et crétin. Y en a... ::malades::
A propos de la loi, ben... faut voir si elle est encore appliquée. Et ça me rappelle la loi du 7 novembre 1800 qui... interdit aux femmes de porter un pantalon, et abrogée seulement en 2013!!! Crois moi, si on avait verbalisé toutes les femmes contrevenantes il y a belle lurette que le trou de la sécu aurait été renfloué et que les retraites auraient été financées!!! Encore une fois tu ne risques rien, à part tomber sur des bleus bas du front ou un juge ou proc bas de plafond, ou qui veut se faire de "larmedeguerre", sous pression de deux ou trois assoces à la noix. :twisted: :evil:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Douilles obus

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 11 Nov 2019, 18:46

frontovik 14 a écrit:Intéressante cette douille, et qui mérite d'être présentée en classe. :D
Par prudence, mieux vaut demander son accord au professeur, evidemment; mais personnellement dirais OUI OUI OUI!!! Histoire de faire comprendre aux gamins, et aux ados ce que furent les deux guerres mondiales, et les autres. :| Histoire de leur laisser imaginer les dégâts que pouvaient causer de tels pelots sur les pauvres trouffions qui les recevaient sur la calebasse. Je pense que le collègue sera compréhensif et qu'il n'ira pas prévenir les forces de l'ordre. A moins de tomber sur un antimilitariste enragé et crétin. Y en a... ::malades::
A propos de la loi, ben... faut voir si elle est encore appliquée. Et ça me rappelle la loi du 7 novembre 1800 qui... interdit aux femmes de porter un pantalon, et abrogée seulement en 2013!!! Crois moi, si on avait verbalisé toutes les femmes contrevenantes il y a belle lurette que le trou de la sécu aurait été renfloué et que les retraites auraient été financées!!! Encore une fois tu ne risques rien, à part tomber sur des bleus bas du front ou un juge ou proc bas de plafond, ou qui veut se faire de "larmedeguerre", sous pression de deux ou trois assoces à la noix. :twisted: :evil:


Malheureux, voudrais-tu traumatiser une jeune population innocente à qui on a supprimé l'usage du "fusil à patate", fait disparaitre la moindre réplique inoffensive, avec une bande d'amorces, d'arme "réelle", au nom d'un pacifisme exacerbé, pour qui, hormis les défilés du 14 juillet et, à la télé, à l'occasion de reportages "bien propres" ou d'images d'actualité prises sur les terrains de guerre, toutes aussi expurgées, la guerre se résume à des jeux vidéo, où, même, s'ils en descendent 20, à grand renfort de rafales, il n'y a pas la moindre trace de sang ? ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Douilles obus

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 12 Nov 2019, 01:18

La loi sur les armes comportant le texte sur la détention des douilles d'un calibre supérieure a 20mm date de 2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Douilles obus

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 12 Nov 2019, 09:13

Richelieu a écrit:La loi sur les armes comportant le texte sur la détention des douilles d'un calibre supérieure a 20mm date de 2013

Pour respecter ça faut faire le tour de toutes les bocantes du Nord et de l'Est, ensuite aller chez tous ceux qui ont eut de la famille qui s'est battue durant la WWI et la WWII. :shock: Faut commencer tôt le matin et finir tard le soir mais surtout embaucher beaucoup de gens pour ces contrôles. Attention aussi aux héritages. ::mortderire::

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Douilles obus

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 12 Nov 2019, 10:14

Bonjour.
Ce qui prouve bien qu'il faut bien réfléchir avant de pondre une loi qui transforme en délinquants potentiels,des millier d’honnêtes gens.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Douilles obus

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 12 Nov 2019, 10:38

Richelieu a écrit:Bonjour.
Ce qui prouve bien qu'il faut bien réfléchir avant de pondre une loi qui transforme en délinquants potentiels,des millier d’honnêtes gens.

Oui et surtout réfléchir que personne ne peut faire quoi que ce soit avec une douille, faudrait avoir de quoi recharger le dit-calibre + le canon + pouvoir le transporter à l'endroit désirer + ajuster son tir + recommencer jusqu'au résultat voulu. Seul bouger un canon même de faible calibre il faut de gros muscles.
Si en plus les douilles ont une forme que le soldat leur a donné pour tenter de reformer faut être un peu fou. Ca casserait au premier essai.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 8 minutes
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 37 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google, Tbot et 213 invités


Scroll