Connexion  •  M’enregistrer

Hitler pouvait-il gagner la guerre ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Hitler pouvait-il gagner la guerre ?

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Sep 2018, 17:27

CHEVALIER a écrit:
kfranc01 a écrit:Pour l'année 1943, en reprenant les tableaux de production des chars de Loïc: un modèle principal, soit 15 000 T34 d'un coté, pour 3 modèles de chars de l'autre, soit 647 Tigre I, 1768 Panther et 3013 Pz IV. :

L'URSS n'a pas fait que des T-34… À Koursk, elle possède ainsi énormement de T-60 et T-70 ; production qu'elle va arrêter l'année même, comme la production du KV-1. L'URSS arrivait à produire ces trois modèles en plus grand nombre que l'Allemagne, comme quoi ce n'est pas seulement le nombre de modèle qui explique les différences de production.

L'Allemagne n'a peut-être pas les même orientations que l'URSS non plus : il faudrait voir aussi l'aviation, les sous-marins… Et puis on oublie souvent le StuG, pas vraiment un char mais produit en très grand nombre.


Coucou,
Si tu lis (bien) le tableau que j'avais concocté en son temps, puis posté, aujourd'hui, à la fin du poste 146, la famille des canons d'assaut (StuG III, StuG IV, StuH, Stupa) y figure en bonne place, avec plus de 12 000 exemplaires.! ;)
A une dizaine de Panzerounets près -imprécision des quantités en avril - mai 1945! -, au cumul, tous ces chiffres, extraient des tables de production archivées, sont avérés.

D'après ce que je crois avoir compris en bossant un peu le sujet, la gamme soviétique des "SU" & "ISU" était, directement, dérivée du Sturmgeschütz allemand, même si, au départ, le concept du SU-76 était, lui, plus proche de l'automoteur antichar, dépourvu de casemate, des allemands, (Sfl. ou Sf.).

Pour ce qui concerne l'aviation - on va oublier le rôle "mineur" des deux marines durant la guerre sur le Front de l'Est -, je laisse le soin à d'autres membres du forum, plus pointus, de nous concocter le même genre de statistiques comparatives et récapitulatives, à partir de sources fiables, ou en nous dénichant le site "oueb"-qui-va-bien. Je n'ai pas les compétences suffisantes, dans ce domaine particulier, pour m'y atteler. ::elu boulet::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll