Connexion  •  M’enregistrer

cable sous marins loops stations detector

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: cable sous marins loops stations detector

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Regis Panama  Nouveau message 19 Mai 2018, 23:50

J'ai retrouvé les traces du premier cable télégraphique en I895 je ne sais plus bien... qui va du Nicaragua a la Colombie, avec une liaison Panama via l'île de Pedro Gonzales dans l'archipel des Perlas.
Ils sont beaucoup plus petits.
Le mien est énorme est ne ressemble a rien de bien connu.


 

Voir le Blog de Regis Panama : cliquez ici


Re: cable sous marins loops stations detector

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Mai 2018, 00:23

. . . . . . . . . . . coucouici Au fond et à gauche de cette photo, il y a une section qui ressemble au tien ... Mais je n'arrive pas à trouver une section !

Image
Source = http://atlantic-cable.com

Il est tard de ce côté-ci de la "mare aux harengs" ... Bonne nuit !
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: cable sous marins loops stations detector

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Regis Panama  Nouveau message 20 Mai 2018, 07:36

voici avec les torons de fer
Fichiers joints
cable sol.jpg
cable sol.jpg (455.25 Kio) Vu 1113 fois


 

Voir le Blog de Regis Panama : cliquez ici


Re: cable sous marins loops stations detector

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Mai 2018, 08:35

::chapeau - salut:: Bonjour,

La nuit porte conseil, dit-on ... Un rapport avec ça ? ... Il y a une coupe presque au milieu de la video :

8) Même s'il y a 2 ceintures de blindage en torons d'acier dans la vidéo, je pense qu'on est très près du tien ... Non !?!

P.S. : Par rapport à Panama city, il est où, à peu près, ton cable ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: cable sous marins loops stations detector

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Regis Panama  Nouveau message 20 Mai 2018, 12:42

cable petit main.jpg
cable petit main.jpg (143.26 Kio) Vu 1076 fois

Je connaissais la vidéo, je pense avoir trouvé tout ce qui existe sur les vieux cables sous-marins...
J'ai la carte des installations sous-marines depuis I936, et il n'apparaît pas ...

Pourtant il part de terre visiblement avec tous les autres, rejoint rejoint Amador, où il y avait radar et batteries de canons, on le retrouve aussi à l'ile de Taboga où il y avait aussi une grosse installation de défense.
Cela représente une énorme quantité de matériel : dans un mètre il y a 3,1 kg de cuivre et 9,2 de plomb ... ça chiffre vite !

Les 500 fils rigides sont isolés un à un par du papier, il ne doit pas passer beaucoup de courant.
En tous cas cela me parait énorme pour être un loop station.

Le petit dans ma main est le même, mais plus petit, cuivre dans le papier, le plomb autour et un blindage fil de fer qui n'apparaît pas sur la photo.
Celui-là oui c'est surement l'installation loop station, elle pourrait representer 70 km si je me tiens aux autres installations similaires dans d'autres baies ...

cable  fils et papiers.jpg
cable fils et papiers.jpg (238.32 Kio) Vu 1076 fois


 

Voir le Blog de Regis Panama : cliquez ici


Re: cable sous marins loops stations detector

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Mai 2018, 15:49

Regis Panama a écrit:Les 500 fils rigides sont isolés un à un par du papier, il ne doit pas passer beaucoup de courant.
En tous cas cela me parait énorme pour être un loop station.

:D Ben oui !

Beaucoup de liaisons différentes isolées soigneusement les unes de sautres, c'est ce qui m'a fait penser à de la téléphonie.
L'isolation en papier permet de dater : avant les années 50, où les plastiques ont remplacé les isolants en papier ou en tissus dans les fils (tu t'y connais peut-être même mieux que moi dans la partie ;) ) ...

En tous cas, en 1928, il y avait au moins 4 cables internationaux qui partaient du Panama. Peut-être l'un d'entre eux a-t-il été coupé accidentellement et remplacé ? ... et tu as l'ancien ???

. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: cable sous marins loops stations detector

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Regis Panama  Nouveau message 20 Mai 2018, 16:18

mon cable n'apparait sur aucunes cartes des cables sous marins de la baie
J'ai fait appel a un archiviste a Washington ou sont toutes les archives du panama
il m'a envoye un CD avec I500 plans de toutes les infrastructures US dans la zone canal
Il y a tout sauf mon cable... alors top secret?


 

Voir le Blog de Regis Panama : cliquez ici


Re: cable sous marins loops stations detector

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Mai 2018, 14:18

Regis Panama a écrit:
cable main.jpg
bonsoir
J'ai decouvert une etrange chose sous la vase de la baie de Panama
un enorme cable, de 500 fils de cuivres chacun enveloppees d'un paier, recouvert d'une ceinture de plomb et de 24 torons de fers, et de toile de jute goudronnee.
17 kl le metre

Image

J'ai les plans de 1500 anciennes installations de panama mais mon cable n'apparait pas.
Il s'agirait des fameux cables detecteurs de sous marins, mais normalement ils sont bien plus petits...


Si je me réfère aux photos présentées sur ce site... http://indicatorloops.com/panama.htm
..ton propre cliché semble correspondre à celui d'un câble détecteur de soums, utilisé à Panama.
Il y a juste les sections de brins qui diffèrent. Celles de ton câble semblent plus proches de la section de brins de câbles téléphoniques.

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: cable sous marins loops stations detector

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Regis Panama  Nouveau message 21 Mai 2018, 14:25

c'est exactement le meme cable que le mien, avec les torons de fer autours, je sais d'ou il viens.
Ce morceaux est passe de mains en mains...
quand je suis tombe sur ce site c'etait la grande decouverte. ..mais je penche plus sur un cable de liaison que le loop station.... en le remontant je verrais bien ou il va...


 

Voir le Blog de Regis Panama : cliquez ici


Re: cable sous marins loops stations detector

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Mai 2018, 14:28

:mrgreen: Il y a des fois des erreurs dans les sites !
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll