Connexion  •  M’enregistrer

Robert Lelard alias Blackdeath

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de nad  Nouveau message 02 Aoû 2006, 01:27

C'est avec stupeur, consternation et douleur que j 'apprends le décès de Blackdeath. :cry: :cry:
Je suis infiniment triste.
Repose en paix l'ami.
Tous mes encouragements à sa famille.


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 02 Aoû 2006, 09:29

C'est à mon retour depuis pas mal de temps que j'apprends cette nouvelle, je ne dis pas triste nouvelle car triste ne me semble pas le mot juste.
Je suis toujours incapable de trouver les mots en det elles circonstances, ses messages vont nous manquer, ses messages humoristique, interessant, toujours constructifs ... Le Forum et surtout la famille a perdu une figure digne de respect à jamais.
Je suis vraiment ému et ne sais que dire ...

Flo, vraiment consterné et ému.


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 24 Aoû 2006, 20:01

Au revoir mon camarade. Bon voyage.

Mes plus sincères condoléances à ta famille.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 24 Aoû 2006, 20:27

Je me rapelle que blackdeath m'avait envoyé un mail apres encore une echauffouré que j'avais eu sur ce forum et ou il me demandai de rester, que je ne devais pas baisser les bras.

Je le tenais en admiration a toujours trouver le mot juste.

Un personnage sympathique c'est comme ca que je me le represente.
Je ne le connaitrai pas aux journées du forum 2007 et je crois bien que j'ai dit un "M***e" avec des sanglots dans la voix en apprenant cette nouvelle.

Mais bon une pire a suivie en ce qui me concerne.

Repose en paix blackdeath et rassure toi nous rigolerons, nous chanterons, nous nous souviendrons...

Paix a ton ame et merci du soutien que tu m'as accordé et que je n'ai pu malheureusement te remercier...

Kiri


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Mes condoléances tardives

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 27 Oct 2006, 18:34

Bonsoir,

Je viens juste de voir le message. Je n'ai que peu connu ce monsieur mais nos discutions virtuelles furent toutes intéressantes. Mes condoléances à sa famille, ses amis


 

Voir le Blog de Benhoc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 27 Oct 2006, 19:06

Salut,

La vie est cruelle !

J'espere que tu seras en paix dans un monde meilleur, bien mieux que le notre !

Toutes mes sinceres condoléances, je me joint à cette difficile douleur.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Déc 2006, 14:09

Bonjour,
Un tres (Vraiment tres) jeune ami historien en herbe qui patrouille ce forum m'a contacte aujourd'hui par MSN pour me signaler un message de Robert :
A propos de la divulgation du nombre de viols commis :

Je viens de lire sur un forum anglophone que les chiffres avancés par Beevor sur le nombre de viols commis en Allemagne par les soviétiques ( 2.000.000 ) provenait de cette source :

" Sander, Helke, and Johr, Barbara (eds), Befreier and Befreite. Krieg, Vergewaltigungen, Kinder, Munich, 1992 "

Or, ces mêmes sources avancent le chiffre de viols commis sur les soviétiques par les allemands à 10.000.000 durant la durée de l'occupation allemande sur ces territoires.
( sont compris dans ces chiffres les femmes engagées de force par les allemands dans leurs bordels ).

Alors, de deux choses l'une, soit ces sources sont " bidons " auquel cas Beevor s'est "appuyé" sur n'importe quoi, soit elles sont vraies et pourquoi ces chiffres ( des viols allemands ) ne sont mentionnés nulle part ...? ( effet guerre froide ? )

Croire et citer l'un de ces chiffres entraine à mon avis forcément la crédibilité de l'autre, au même titre que dénier l'un d'eux décridibilise l'autre., les sources étant de même nature.
_________________
Dans une dictature, on n’apprend pas "je suis, tu es" mais "je hais, tu suis”.
черная смерть

http://www.debarquement-normandie.com/p ... c&start=75

T'es toujours la, Robert, y a des gamins qui te lisent, qui aiment et qui demandent au pere Laurent si on peux te contacter.

Helas, je ne sais que lui repondre, autre que de deplorer que le Net n'existe pas encore la ou tu es, mais ca m'a remue et j'ai eprouve le besoin de le signaler ici.

Il a 16 ans !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Déc 2006, 14:30

Bonjour Daniel,
Un seul mot, un seul,
MERCI!
Amitiés
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Merci

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Déc 2006, 16:02

Merci Daniel, sincèrement. Je suis persuadé qu'une partie de Robert est restée ici parmi nous et que de temps en temps il se plait à nous retrouver.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Merci

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Déc 2006, 20:50

juin1944 a écrit:Merci Daniel, sincèrement. Je suis persuadé qu'une partie de Robert est restée ici parmi nous et que de temps en temps il se plait à nous retrouver.

Robert a été et restera l'une des ames de ce forum , de par sa culture et de par sa gentillesse...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 44 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Scroll