Connexion  •  M’enregistrer

Jane Birkin

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: Jane Birkin

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 16 Juil 2023, 20:56

Et, merdum, encore une native de 1946, qui passe l'arme à gauche! Les pélots se rapprochent très dangereusement. ::mal-a-la-tete::
A la fin des années 60, une jeune femme splendide, qui en a fait rêver plus d'un et qui doit sa carrière, essentiellement, à Serge Gainsbourg,, qui l'avait révélée! Au tournant des années 60-70, elle symbolisait, tout à la fois, une silhouette de ravissante jeune femme, alors en vogue, et un contexte de vie (apparent ou réel) très libre, avec le sulfureux Gainsbourg.
J'interviens très rarement dans ces interventions nécrologiques, mais, là, c'est toute une époque, plutôt sympa, qui disparait, vue à ma modeste échelle. Si Brigitte Bardot, âgée de 88 ans, finit par quitter ce monde - ce que je lui souhaite le plus tard possible! -, c'est l'histoire complète des années 50-70 qui passe à la trappe!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Jane Birkin

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 16 Juil 2023, 21:41

Loic, tu est un peu dans le meme registre que moi, probablement un problème de génération; lorsqu'une idole des années 1950-1970 disparait on se sent un peu orphelin; on ne sait en fait si on regrette plus la personne qui disparait, ou sa jeunesse à laquelle elle est associèe; un vide étrange en somme qui se crée, qui montre à quel point des gens que l'on ne connait meme pas, font néanmoins partie intégrante de notre vie.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3335
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Jane Birkin

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 16 Juil 2023, 22:02

Loïc Charpentier a écrit:Et, merdum, encore une native de 1946, qui passe l'arme à gauche! Les pélots se rapprochent très dangereusement. ::mal-a-la-tete::
A la fin des années 60, une jeune femme splendide, qui en a fait rêver plus d'un et qui doit sa carrière, essentiellement, à Serge Gainsbourg,, qui l'avait révélée! Au tournant des années 60-70, elle symbolisait, tout à la fois, une silhouette de ravissante jeune femme, alors en vogue, et un contexte de vie (apparent ou réel) très libre, avec le sulfureux Gainsbourg.
J'interviens très rarement dans ces interventions nécrologiques, mais, là, c'est toute une époque, plutôt sympa, qui disparait, vue à ma modeste échelle. Si Brigitte Bardot, âgée de 88 ans, finit par quitter ce monde - ce que je lui souhaite le plus tard possible! -, c'est l'histoire complète des années 50-70 qui passe à la trappe!

J'adhère au témoignage de Loïc, qui, bien souvent, à sa façon, remet l'église au centre du village.
Le seul véritable souvenir de Jane pour moi est un somptueux poster dans la boutique où mon épouse allait s'habiller, et pendant que j'attendais devant les cabines d'essayage, je regardais ce poster.
Jane était magnifique.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Jane Birkin

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 17 Juil 2023, 13:57

Un grand salut amical, je me souviens d'elle et de sa beauté bien à elle. Ses films, son jeu, sa voix particulière.
Madame un "au revoir" pour vous, reposez en paix.
Vous resterez à jamais graver dans nos mémoires.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Jane Birkin

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Juil 2023, 17:56

Oui,pour avoir vécu à cette époque là outre manche,Elle était assez typique des jeunes anglaises ,plus ou moins de ma génération ....Elles ne laissaient pas les jeunes hommes de leur âge indifférents.....Même si pour job principal j'étais occupé pendant presque toute la semaine dans l"institute" ou j' enseignais mes 5th et upper 6th formers,j'avais quelques libertés qui me permettaient de me balader dans cette super ville de Londres si sure même la nuit à 2 ou 3 heures du matin à cette époque....Je fréquentais Carnaby Street que je faisais visiter à mes touristes que je menais partout où il y avait des centres d'intérêts je croisais parfois des filles ou des femmes superbes,je n'en avais pas vu de telles depuis mon séjour à Paris à la fin de l'été 1944 et en mai/juin 1945 accompagnant ma mère sur les Champs Elysées et du côté de l'Etoile ou du Champ de Mars où j'allais,avec mon père visiter toutes les expositions et cinémas permanents des armées anglo-saxonnes.....Mes deux années dans cette ville furent les meilleures de ma vie même si au début je ne gagnais que 60 livres par mois,par la suite,je parvenais à gagner 5 fois cette somme les bons mois.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Jane Birkin

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de dominord  Nouveau message 18 Juil 2023, 08:33

À Plougonvelin, Jane Birkin avait offert une veste de son père au musée Mémoire 39-45
birkin.jpg
birkin.jpg (257.96 Kio) Vu 330 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Jane Birkin

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 18 Juil 2023, 09:23

On a tous de bons souvenirs d'elle, c'est le meilleur cadeau qu'on puisse lui faire.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Jane Birkin

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de gernika  Nouveau message 19 Juil 2023, 19:57

RIP Madame je crois que son père était celui qui dirigeait la flottille composée de bric et de broc qui évacua les soldats de Dunkerque
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 12:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: Jane Birkin

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Piriac  Nouveau message 20 Juil 2023, 00:26

gernika a écrit:RIP Madame je crois que son père était celui qui dirigeait la flottille composée de bric et de broc qui évacua les soldats de Dunkerque

...et officier navigateur dans des conditions très difficiles, de nuit, sur la cote bretonne, pour récupérer des aviateurs alliés.
David Birkin était l’officier navigateur sur la MGB 325.
Dans son mètre carré en dessous du poste de conduite, il devait réfléchir vite et bien : « Est-ce que la MGB va réussir à passer là ? » Eviter tous les cailloux dont la hauteur sous l’eau change chaque quart d’heure ? Avec les marées en Bretagne Nord. Dont la hauteur change 2 fois par jour. Continuer de progresser avec le moins de bruit possible. Trouver l’itinéraire possible EXACT. De nuit. Aujourd’hui la hauteur de la marée à cette minute est X. Ok… Mais elle peut augmenter si grands vents ? Etc… Ou alors encore plus dur : « Oh mais aujourd’hui pas de vent… On ne pourrait donc passer tout droit là ?... » Calculer tout ça sans erreur avec les mitrailleuses allemandes pas loin… . Et trouver aussi la force des courants ! Souvent 5 à 6 nœuds… Re calculer et équilibrer aussi avec les forces du vent ! En vomissant mais jamais sur les cartes (Le petit bateau était balloté même à petites vitesses.) Il a toujours réussi.
En 1991 à sa mort, sa fille Jane Birkin est venue s'installer à Prat-ar-Coum . A côté de la plage Napoléon où la Mgb a recueilli plus de cent pilotes alliés qui s’évadaient. (Réseau Schelburne).
David Birkin est enterré selon son souhait sous la plage Napoléon.

Sources : surtout « Par les nuits les plus longues » de Roger Hugen Editions Coop Breiz

et : https://www.cinematheque-bretagne.bzh/B ... 4-0-0.html

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Inscription: 22 Jan 2020, 12:57
Localisation: Villeneuve d Ascq
Région: 59-Nord
Pays: France

Voir le Blog de Piriac : cliquez ici


Re: Jane Birkin

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Juil 2023, 13:17

Bonjour,
gernika a écrit: je crois que son père était celui qui dirigeait la flottille composée de bric et de broc qui évacua les soldats de Dunkerque
Je n'ai jamais rien lu de tel. Quelle est la source de cette information?
Piriac a écrit:David Birkin était l’officier navigateur sur la MGB 325.
Entre autres, car il a effectué des missions à bord de plusieurs MGB.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11163
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  identification sur photo 
il y a 20 minutes
par: Greg32 
    dans:  les miliciens 
Aujourd’hui, 16:23
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 15:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:13
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités


Scroll