Connexion  •  M’enregistrer

Roger Héroux, notre Norodom

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: Roger Héroux, notre Norodom

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de dominord  Nouveau message 06 Sep 2017, 10:18

le forum Maquisard a demandé une photo de Roger je leur ai transmis celle que j'ai trouvé sur sa page Facebook, elle date d'une dizaine d'année. la voici, c'est plus parlant de pouvoir mettre un visage derrière un souvenir
amitié
Roger Heroux.jpg
Roger Heroux.jpg (62.42 Kio) Vu 1156 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Roger Héroux, notre Norodom

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 06 Sep 2017, 17:54

Bonjour à tous je ne puis que être dans la tristesse ; je viens de le découvrir aussi sur le forum 14 18 et je suis venu voir si c'était la même personne et, malheureusement, oui. Qu'il repose en paix de la dure période qu'il a faite dans la résistance. Il m'avait aidé comme vous tous d'ailleurs lorsque j'ai fais les recherches de mon grand-père ; il était aussi dans la résistance. Je ne peux que compatir à la grande tristesse et très sincères condoléance à sa famille. De là haut, puisse t-il reposer en paix et ,qui sait, peut-être y croisera t-il mon grand-père. Bon voyage Mr Roger Heroux.
Un Français de 51 ans qui sait ou sont les valeurs de son pays et les grandes personnes de votre stature Image

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 20:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


Re: Roger Héroux, notre Norodom

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 06 Sep 2017, 20:08

Condoléances à sa famille, et,à ses proches...........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Roger Héroux, notre Norodom

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 06 Sep 2017, 20:11

Reposez en Paix, Monsieur

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Roger Héroux, notre Norodom

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Sep 2017, 23:39

Beaucoup de distinction, merci pour vos contributions Norodom.
RIP
Alexandre
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Roger Héroux, notre Norodom

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Soxton  Nouveau message 07 Sep 2017, 00:11

Jeudi 13 juillet j'ai envoyé ce "message privé" à Norodom.
Bonjour Roger,
Nous avons remarqué votre absence sur le forum. Nous espérons qu'elle ne résulte pas d'un problème de santé.
Sur le fil "24 mai 1940 _ La vérité historique" votre post du vendredi 3 mars a fait l'objet d'une réponse de Nicolas Bernard : viewtopic.php?f=17&t=36824&start=130

Très cordialement,
Soxton


A présent je comprends pourquoi le message n'a pas été ouvert par le destinataire.

Si la famille et les amis de Roger Héroux naviguent actuellement sur le forum, je veux les assurer de ma compassion.
Je prends une vive part au chagrin des hommes et des femmes qui sont dans le deuil.
A ceux qui connaissaient et aimaient Roger Héroux, je tiens à exprimer mes sincères condoléances.
A ceux qui sont inconsolables aujourd'hui, j'envoie un message d'espoir.
“Dieu a donné une sœur au souvenir et il l'a appelé espérance” disait Michel-Ange.

vétéran
vétéran

 
Messages: 585
Inscription: 13 Fév 2016, 00:19
Région: LYON
Pays: France

Voir le Blog de Soxton : cliquez ici


Re: Roger Héroux, notre Norodom

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 07 Sep 2017, 01:24

Paix à son âme et mes condoléances à la famille , aux amis et membres du forum qui étaient près de lui.

carcajou


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2034
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Roger Héroux, notre Norodom

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 07 Sep 2017, 20:37

Triste nouvelle.
J'appréciais beaucoup son côté abrupt, conséquence probable de sa jeunesse vécue dans la tourmente.
Adieu


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Roger Héroux, notre Norodom

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 07 Sep 2017, 22:17

Bonjour,

Bien triste nouvelle.
Un grand ancien de la période, du forum, qui part.
C'est une chance d'avoir sur le forum des personnes qui ont vécus la période qui nous intéressent.
Bien évidemment, nous n'avons pas la même vision de la période, il peut y avoir des divergences, des grognements, ..., mais cette voix va nous manquer.

Condoléances à tous ces proches, ses amis et connaissance.
Reposez en Paix Norodom.

JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4424
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Roger Héroux, notre Norodom

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de jmh  Nouveau message 08 Sep 2017, 11:47

En arrivant sur ce forum, Norodom m'avait impressionné par sa mémoire encore si vive, si précise.

Je suis peiné d'apprendre sa disparition.

Qu'il repose en paix, et merci, Monsieur Héroux !


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll