Connexion  •  M’enregistrer

Massacre d'Orlando

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Massacre d'Orlando

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 15 Juin 2016, 01:35

Paix à leurs âmes et condoléances aux familles et amis.

Radio-Canada.ca

14-06-2017

Qui sont les 49 victimes de la tuerie d'Orlando?

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/sp ... index.html


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Massacre d'Orlando

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Juin 2016, 05:30

Haine de l'autre, intolérance et bêtise. Respect pour toutes les victimes de ce dingue. Sans oublier les deux policiers assassinés en France.
RIP.
Je suis Orlando.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Massacre d'Orlando

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Juin 2016, 07:06

A Orlando comme à Paris, ce sont nos valeurs d'égalité, de tolérance, de respect de l'autre qui sont visées.
Une certaine façon de s'amuser : discothèque, salle de spectacle, terrasses. C'est révélateur encore une fois de la haine que ces barbares vouent à notre société (Paradoxalement, les derniers éléments d'enquête à propos de la clique "Abdeslam" dépeignent de grands consommateurs de discothèque, d'alcool et de filles...).

Ces derniers actes de terrorisme tiennent surtout de l'acte crapuleux isolé de (relativement) petite envergure démontrant finalement une certaine incapacité à mener des opérations de plus grande envergure. C'est heureux.

Mes respects aux familles des victimes (toujours trop nombreuses même si je relativise ci-dessus).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Massacre d'Orlando

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 15 Juin 2016, 07:44

Nos "valeurs" se retournent contre nous. La tolérance, c'est une façon de s'autocensurer.
Pourquoi chercher à courir le 100 mètres avec les chevilles entravées ?
Quel gâchis, toutes ces vies brisées, en se disant qu'il n'a aucune solution, les barbares ayant toujours un coup d'avance.
Je n'en dirais pas plus, ma confiance en ces fameuses valeurs étant limitée.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Massacre d'Orlando

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Juin 2016, 09:09

Quelle horreur une fois de plus!!!!!!!!!!!
Qu'elles et ils reposent en Paix.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Massacre d'Orlando

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Juin 2016, 09:41

Par respect pour les victimes, point de JDesquerie irrespectueuse ici !
J'y associe les policiers français d'hier.
JD, partisan de mesures de prévention musclées mais qu'il sait inaudibles, pour le moment.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Massacre d'Orlando

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 15 Juin 2016, 09:57

+1 avec JD

Je suis partisan de la lutte face a cette barbarie et je ne comprend plus lors des attentats de Paris et de Bruxelles il fut reproché aux renseignements belges leur relative inefficacité, notre police n'arrête pas de nos rebattre les oreilles avec des attentats 'déjoués', les attentats d'Orlando et le dernier d'un couple de fonctionnaire de Police avec revendication sur les réseaux sociaux puis par D... signalent tous deux des individus connus pour leur position extrémiste, djihadiste, voir ayant déjà purgés des peines de prison pour ce type de crime !?!?!?

Ils sont forts parce qu'on est C... Démocratie n'égale pas laxisme ni conneries ! ils en a qui doivent bien se marrer !

Condoléances aux familles de la trop nombreuses listes des victimes de la lachetè et des plus viles aspirations de l'humanité

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Massacre d'Orlando

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Juin 2016, 11:01

Alcide NITRYK a écrit:Nos "valeurs" se retournent contre nous. La tolérance, c'est une façon de s'autocensurer.

[...]

Je n'en dirais pas plus, ma confiance en ces fameuses valeurs étant limitée.


Des valeurs s'entretiennent, se défendent et demandent de la discipline.
Elles ne s'achètent pas sur truchmachinzone et il ne suffit pas de les "liker".

Quand on fait cet effort, elles ne se retournent pas contre nous, au contraire elles contiennent la faculté de résoudre des crises complexes.

Je crains que cet effort ne soit plus tellement à l'ordre du jour... ...de quoi, sans doute, parfois perdre confiance.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Massacre d'Orlando

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 15 Juin 2016, 12:25

La discipline est disparue depuis près d'un demi-siècle.
Rien n'est plus respecté, hormis le rapport de forces (unilatéral pour l'instant).
Nous sommes abreuvés de rodomontades de la part de chapons voulant se faire passer pour des coqs gaulois.
Le déni de réalité, sorte de Munich mental, nous mène à des jours douloureux.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Massacre d'Orlando

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Juin 2016, 12:41

Oui, Alcide, mais ne confondons pas les situations DE FACTO et DE JURE. Chacun peut se rendre compte que de facto, nos valeurs ne sont pas vraiment respectées, ni appliquées. Mais est ce pour autant qu'il faut les traduire de jure? C'est en se montrant ferme sans se renier que nous pourrons venir à bout de ces types.
D'ailleurs Daech subit de très sérieux revers en Irak, en Syrie, en Libye aussi, et développe ses métastases en Occident auprès de cellules dormantes, peut-être d'ailleurs ses ultimes cartouches...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Scroll