Connexion  •  M’enregistrer

Décès de Me Jacques Vergès

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: Décès de Me Jacques Vergès

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 17 Aoû 2013, 12:56

Ce qui est indéniable c'est que c'était un passionné de son métier, et un "grand acteur" des prétoires, nombreux magistrats en gardent un souvenir impérissable ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9873
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Décès de Me Jacques Vergès

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de lebel  Nouveau message 17 Aoû 2013, 15:07

Je suis effaré par ce concert de louanges pour une crapule médiatique ..............defenseur des bourreaux , qui insulte les victimes , comme au procés Barbie
Je regrette , mais les morts de cet acabit ne sont pas dignes de respect !

Merci de ne pas me censurer


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Décès de Me Jacques Vergès

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 17 Aoû 2013, 16:27

Léon, je suis d'accord avec toi, j'avais lu un livre sur les serial killers, il les rendait sympathiques, je m'étais rendu compte de sa nocivité, imaginez Jeffrey Dahmers, que peut-on lui trouver de positif ?, et Vergès avait réussi son coup.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10064
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Décès de Me Jacques Vergès

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Aoû 2013, 16:45

lebel a écrit:Je suis effaré par ce concert de louanges pour une crapule médiatique ..............defenseur des bourreaux , qui insulte les victimes , comme au procés Barbie
Je regrette , mais les morts de cet acabit ne sont pas dignes de respect !

Merci de ne pas me censurer


Il n'y a pas question de censure Léon, seulement dans la rubrique "In Memoriam", un minimum de retenue s'impose.
Merci de respecter les défunts, même si tu n'es pas d'accord.
Je suis d'accord pour ne pas inclure dans cette rubrique les criminels de guerre, mais dans le cas présent, ce n'est pas le cas!!!!
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99383
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Décès de Me Jacques Vergès

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de lebel  Nouveau message 17 Aoû 2013, 18:16

Non , tous les defunts ne sont pas respectables , ou alors il faudrait respecter la mémoire des criminels et de leurs complices
Vergés n'etait pas un avocat defendant son client , mais un partisan qui defendait le moins defendable .............sa seule excuse , qui l'exonerait aux yeux de notre intelligenzia , , c'etait de se pretendre anticolonialiste , en justifiant tous ses excés
Ah , si le defenseur de Barbie ou de Pol Pot avait été de droite !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Décès de Me Jacques Vergès

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Aoû 2013, 18:21

Léon, chacun est libre de ses opinions, je demande simplement de la retenue. Point.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99383
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Décès de Me Jacques Vergès

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 17 Aoû 2013, 19:23

OK pour la retenue devant la mort dont certains n'ont su faire preuve à propos de Raymond Aubrac, mais il se trouve justement que le "salaud lumineux", et personne d'autre, est à l'origine (je dis bien à l'origine) de la calomnie qui a prétendu ternir l'évasion du 21 octobre 1943. C'est en effet quelques semaines après avoir pris en charge la défense de Barbie qu'il a commencé à insinuer que le bourreau SS avait favorisé cette évasion -une idée qui n'était jamais venue à personne.

Le droit de la défense est une chose... qui n'annule pas le droit concernant la diffamation. Protégé par sa robe dans l'enceinte du tribunal, Vergès ne l'était plus à la télévision, et il a lourdement perdu TOUS les procès que lui ont intenté les résistants à propos de cette affaire.

Plus généralement, moi qui mets en garde contre la confusion trop fréquente entre antisémitisme et antisionisme, qui revient à taxer de nazisme ou peu s'en faut la moindre critique envers une décision du gouvernement israélien, je constate que les deux choses étaient, dans la bouche vergessienne, on ne peut plus difficiles à démêler.

Bref, les crapules qu'il défendait (et je suis d'accord pour dire qu'il fallait les défendre, au sens judiciaire du terme) avaient une forte tendance à être d'un genre et d'un bord bien définis.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Décès de Me Jacques Vergès

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 17 Aoû 2013, 19:44

lebel a écrit:Je suis effaré par ce concert de louanges pour une crapule médiatique ..............defenseur des bourreaux , qui insulte les victimes , comme au procés Barbie
Je regrette , mais les morts de cet acabit ne sont pas dignes de respect !

Merci de ne pas me censurer


C'est ton droit de ne pas apprécier ce personnage, cependant je te rappelle qu'il s'est engagé dans les FFL à 17 ans, et qu'il a combattu pour la libération de la France.
Oui, il a défendu des bourreaux car pour lui défendre est une passion!
C'est aussi un des premiers à s'être interrogé sur la qualité "d'homme" d'un criminel.
Quoi qu'il en soit, il convient de respecter un mort!


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Décès de Me Jacques Vergès

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 17 Aoû 2013, 20:12

::moderation: ... Le sujet est verrouillé, non pas pour limiter la liberté d'expression, mais parce que les 3 dernières interventions sortaient du cadre de ce forum !

Je vais les supprimer.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9026
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Décès de Me Jacques Vergès

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Aoû 2013, 20:13

La rubrique "In Memoriam" n'est pas la rubrique adéquate pour polémiquer.
Si vous le désirez, faites en sorte d'ouvrir un nouveau fil dans la rubrique adéquate.!!!
Ce fil est verrouillé.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99383
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: PICARD77 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Aujourd’hui, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités


Scroll