Connexion  •  M’enregistrer

Maj Alden Owen Merrithew, MC, CD. (ret).

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Maj Alden Owen Merrithew, MC, CD. (ret).

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 06 Nov 2010, 13:42

Le Maj. Alden Owen Merrithew est décédé le 2 novembre 2010 a l'age de 85 ans. Il s'est enrolé le 24 janvier 1944 avec le Royal Canadian Regiment et fut déployé pour la Deuxième Guerre mondiale en octobre 1944.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Maj Alden Owen Merrithew, MC, CD. (ret).

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Nov 2010, 13:57

R.I.P. Sir
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Maj Alden Owen Merrithew, MC, CD. (ret).

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 07 Nov 2010, 06:37

Que ce brave repose en paix...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Maj Alden Owen Merrithew, MC, CD. (ret).

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Nov 2010, 11:08

Bonjour,
Il est parti, donc il est trop tard pour le remercier d'etre venu en Europe se battre pour ma Liberte, mais je le fais quand meme.
Qu'il repose en paix.

Carcajou, ces braves qui partent les uns apres les autres meriteraient mieux qu'une breve annonce.
Une mini-bio, avec plus de details, voire une photo, serait a mon sens la moindre des choses.
Je ne sais pas si tu peux le faire pour ces combattants canadiens, mais si tu le peux, merci d'avance.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Maj Alden Owen Merrithew, MC, CD. (ret).

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 07 Nov 2010, 12:22

Salut Daniel, quand j'ai les renseignements complets, c'est avec plaisir que je les retranscrit pour les autres membres du forum. Malheureusement, il y avait peu de renseignement disponible pour le Maj Merrithew.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Maj Alden Owen Merrithew, MC, CD. (ret).

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Nov 2010, 12:31

Bonjour,
carcajou a écrit:Salut Daniel, quand j'ai les renseignements complets, c'est avec plaisir que je les retranscrit pour les autres membres du forum. Malheureusement, il y avait peu de renseignement disponible pour le Maj Merrithew.

Et bien au travail, camarade.
Creuse, contacte sa famille, l'association de son regiment, etc.
Ce que je te dis est valable pour la totalite des membres de ce forum, et pas seulement pour les Canadiens.
Ces braves qui nous quittent meritent qu'on se decarcassent pour eux.
Ils ont rique leurs peaux pour nous, c'est donc la moindre des choses.
Et s'il en ressort un dossier un peu etoffe, les colonnes de l'Histomag'44 sont la pour leur donner un petit bout d'immortalite et nous permettre de regler en partie la grande dette que nous avons envers eux.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Maj Alden Owen Merrithew, MC, CD. (ret).

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 08 Nov 2010, 02:32

Voila des renseignements supplémentaires: Maj. Alden Owen Merrithew, 1925-2010. Il revient en décembre 1946 d'Europe, le 9 mars 1949, il se ré-enrole au Royal Canadian Army Service Corps et est transféré au Royal 22e Régiment en 1951. En mars 1952, il est déployé à nouveau, mais cette fois en Corée. Il s'y mérite la Croix Militaire pour avoir organisé et conduit un groupe pour secourir une patrouille qui s'était perdu au milieu d'un champ de mines, près des lignes coréennes en octobre 1952. A son retour en 1953, il est muté en Allemagne. Par la suite, il a poursuivi sa carrière militaire jusqu'au 1 novembre 1974, date à laquelle il prit sa retraite des Forces armées canadiennes.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités


Scroll